Pac41 a écrit : Evert a écrit :Je couperais bien 20 % de l'image à gauche mais en dehors de ça, elle est superbe!

Si cela ne t'ennuie pas....
Je comprends et ça ne m'ennuie pas, ça permet de décentrer un peu le bestiau, mais ça fait un format exotique...
Et

à ceux qui ont commenté
C'est vrai cher ami, ça donne un format bâtard qu'il y a encore quelques temps, je n'aimais pas du tout. D'ailleurs quand tu regardes mes photos, t'as vite compris que je suis marié avec le 2/3.
Puis je ne sais pas, mais depuis quelque temps je suis en train de tomber dans l'ennui du conformisme, y compris pour moi-même. Tu as certainement remarqué que je poste beaucoup mois qu'avant parce que j'en ai un peu marre de vous présenter que des photos qui pour être appréciées, se devraient d'être parfaites: le 2/3, le bokeh épuré, pas une brindille qui dépasse, l’œil de la bestiole bien nette( ça encore c'est normal) mais surtout, placé sur un point fort du cadrage....
Tu l'auras compris, je m'ennuies! J'en ai marre aussi de tous paysages superbes mais pas naturels pour un sous, avec des couleurs qui n'existent pas dans la nature et ce soleil qui ne fait jamais d'ombre.
J'en ai marre aussi de toutes ses macros qui se ressemblent, trop parfaites, une bestiole avec rien au tour et sous de yeux de lumières dont seul l'auteur connait le secret.
Oh je suis sûr que je ne vais pas me faire aimer. Le but n'est pas pourtant de critiquer et de dire que ces images sont nulles à chier. Je ne pourrais jamais dire ça puisque je les ai aimé et que j'en ai même fait autant. Non, je voulais juste balancer mon coup de blues qui ira peut-être mieux demain.
Puis heu...t'as raison de faire comme tu veux, c'est TA photo quand-même...Merde.