Ma bande et moi ...

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
swirly
Membre RP
Membre RP
Messages : 709
Inscription : 13 janvier 2010 à 15h40
Localisation : Grenoble
Contact :

Ma bande et moi ...

Messagepar swirly » 28 mars 2020 à 13h51

Bonjour
J'ai essayé d'intégrer les remarques sur la composition dans le précédent poste de jonquille au catadioptrique
J'espère que celle là vous plaira, avec ce pti groupe de potes qui se baladent dans mon jardin
En plus, on voit bien les bokeh en anneau si caractéristique du catadioptrique, comme ces bords fantomatiques ...
reflex-03.jpg
Ma bande et moi
reflex-03.jpg (480.52 Kio) Consulté 225 fois
La beauté sauvera le monde

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 28 mars 2020 à 17h25

peut-être un peu trop chargé ce coup-ci (?) mais le reste fonctionne aux poils super2
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 25051
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 28 mars 2020 à 21h35

Un peu chargé oui, et la lumière forte également... Pas très convaincu mouaiiis
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Membre RP
Membre RP
Messages : 10575
Inscription : 16 septembre 2014 à 10h06
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Elias » 28 mars 2020 à 22h39

E=DS² a écrit : Un peu chargé oui, et la lumière forte également... Pas très convaincu mouaiiis


meme avis ,

si tu veux un tuyau pour améliorer ton éclairage ,essaie de toujours avoir ton sujet dans l'ombre ( pas de soleil direct donc) et ton arrière plan dans la lumière ( soleil direct ou source de lumière plus puissante que sur le sujet) ,et de sous exposer d'un cran . cela implique de tourner autours du sujet pour chercher la lumière d'arp, c'est par cette méthode que tu adoucira tes images de fleurs et que tu appréhendera la lumière , quant tu maitrise cela, tu sais faire bcp :-) ;) fleur1
Je ne perd jamais, soit je gagne , soit j'apprends

Avatar de l’utilisateur
swirly
Membre RP
Membre RP
Messages : 709
Inscription : 13 janvier 2010 à 15h40
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar swirly » 29 mars 2020 à 12h39

Pour commencer, merci beaucoup E=DS² et Elias. J'apprécie particulièrement vos productions et je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter de façon détaillée en donnant des conseils positifs

Je vois bien la recherche que tu me proposes Elias, et la douceur des images que cela donne. Ici, mon objectif était à l'opposé. J'ai attendu exprès le soleil sur la fleur pendant une demi heure, j'ai rajouté du vignettage et poussé le contraste pour avoir une image qui "claque sa mère". La jonquille en soleil éclatant, à la limite de l'agressif.

C'était un choix assumé mais qui ne semble pas rencontrer l'adhésion des foules.

Comme je ne crois pas trop être un génie incompris, je me dis que cette option n'est peut être pas la meilleure

Merci encore à vous pour vos avis bienveillants

L.
La beauté sauvera le monde

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 25051
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 29 mars 2020 à 13h14

Je vois tout à fait ton intention.
Dans ce cas, j'aurais alors tenté d'isoler une seule fleur, ici c'est l'impression d'accumulation qui gêne la lecture, surtout les deux en dessous du sujet principal.
En se focalisant sur une seule fleur, tu aurais pu jouer plus avec le fond sombre pour faire ressortir les jaunes éclatants.
Retente le coup si tu le peux en écartant délicatement les autres fleurs ;)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
Utilisateur supprimé
Membre RP
Membre RP
Messages : 4334
Inscription : 18 mars 2020 à 17h18
Contact :

Messagepar Utilisateur supprimé » 29 mars 2020 à 14h44

composition sympa au catadioptrique super11
au passage, un grand merci pour vos conseils, Elias et E=DS2, vous êtes dans le vrai partage super2
(c'est plus motivant que les commentaires -rares heureusement sur ce forum - du type "sujet sans intérêt" par exemple, mais ce n'est que mon avis bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
swirly
Membre RP
Membre RP
Messages : 709
Inscription : 13 janvier 2010 à 15h40
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar swirly » 30 mars 2020 à 09h53

Merci Pierre pour ton passage et oui, le partage constructif est vraiment ce qui me fait venir sur ce site à chaque fois que j'arrive à dégager du temps.
La beauté sauvera le monde


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités