Bonjour
J'ai essayé d'intégrer les remarques sur la composition dans le précédent poste de jonquille au catadioptrique
J'espère que celle là vous plaira, avec ce pti groupe de potes qui se baladent dans mon jardin
En plus, on voit bien les bokeh en anneau si caractéristique du catadioptrique, comme ces bords fantomatiques ...
Ma bande et moi ...
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- swirly
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La beauté sauvera le monde
- did24
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peut-être un peu trop chargé ce coup-ci (?) mais le reste fonctionne aux poils
- E=DS²
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Un peu chargé oui, et la lumière forte également... Pas très convaincu
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Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
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- Elias
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E=DS² a écrit : Un peu chargé oui, et la lumière forte également... Pas très convaincu
meme avis ,
si tu veux un tuyau pour améliorer ton éclairage ,essaie de toujours avoir ton sujet dans l'ombre ( pas de soleil direct donc) et ton arrière plan dans la lumière ( soleil direct ou source de lumière plus puissante que sur le sujet) ,et de sous exposer d'un cran . cela implique de tourner autours du sujet pour chercher la lumière d'arp, c'est par cette méthode que tu adoucira tes images de fleurs et que tu appréhendera la lumière , quant tu maitrise cela, tu sais faire bcp
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- swirly
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Pour commencer, merci beaucoup E=DS² et Elias. J'apprécie particulièrement vos productions et je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter de façon détaillée en donnant des conseils positifs
Je vois bien la recherche que tu me proposes Elias, et la douceur des images que cela donne. Ici, mon objectif était à l'opposé. J'ai attendu exprès le soleil sur la fleur pendant une demi heure, j'ai rajouté du vignettage et poussé le contraste pour avoir une image qui "claque sa mère". La jonquille en soleil éclatant, à la limite de l'agressif.
C'était un choix assumé mais qui ne semble pas rencontrer l'adhésion des foules.
Comme je ne crois pas trop être un génie incompris, je me dis que cette option n'est peut être pas la meilleure
Merci encore à vous pour vos avis bienveillants
L.
Je vois bien la recherche que tu me proposes Elias, et la douceur des images que cela donne. Ici, mon objectif était à l'opposé. J'ai attendu exprès le soleil sur la fleur pendant une demi heure, j'ai rajouté du vignettage et poussé le contraste pour avoir une image qui "claque sa mère". La jonquille en soleil éclatant, à la limite de l'agressif.
C'était un choix assumé mais qui ne semble pas rencontrer l'adhésion des foules.
Comme je ne crois pas trop être un génie incompris, je me dis que cette option n'est peut être pas la meilleure
Merci encore à vous pour vos avis bienveillants
L.
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- E=DS²
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Je vois tout à fait ton intention.
Dans ce cas, j'aurais alors tenté d'isoler une seule fleur, ici c'est l'impression d'accumulation qui gêne la lecture, surtout les deux en dessous du sujet principal.
En se focalisant sur une seule fleur, tu aurais pu jouer plus avec le fond sombre pour faire ressortir les jaunes éclatants.
Retente le coup si tu le peux en écartant délicatement les autres fleurs
Dans ce cas, j'aurais alors tenté d'isoler une seule fleur, ici c'est l'impression d'accumulation qui gêne la lecture, surtout les deux en dessous du sujet principal.
En se focalisant sur une seule fleur, tu aurais pu jouer plus avec le fond sombre pour faire ressortir les jaunes éclatants.
Retente le coup si tu le peux en écartant délicatement les autres fleurs
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composition sympa au catadioptrique
au passage, un grand merci pour vos conseils, Elias et E=DS2, vous êtes dans le vrai partage
(c'est plus motivant que les commentaires -rares heureusement sur ce forum - du type "sujet sans intérêt" par exemple, mais ce n'est que mon avis bien sûr)
au passage, un grand merci pour vos conseils, Elias et E=DS2, vous êtes dans le vrai partage
(c'est plus motivant que les commentaires -rares heureusement sur ce forum - du type "sujet sans intérêt" par exemple, mais ce n'est que mon avis bien sûr)
- swirly
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Merci Pierre pour ton passage et oui, le partage constructif est vraiment ce qui me fait venir sur ce site à chaque fois que j'arrive à dégager du temps.
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