Bienvenue sur le site, et avec une bonne image pour commencer. J'aime beaucoup l'ambiance, la composition, le traitement (ou la prise-de-vue ?) povera...
Tu as un carré central en option, pour simplifier et éviter de trop tomber à droite tout en coupant le phare qui dépasse...
Me gènent le rocher(?) à gauche très bouché,le bout de phare coupé et le vignettage excessif du même coin,le ciel qui me semble surex à gauche.
Un carré solutionnerait tout ça comme propose Pab
Idée originale qui sort de la carte postale tradi de cet endroit
Une photo qui se prêterait bien au carré au vu de la composition.
Le traitement me laisse dubitatif à vrai dire, il manque de la texture sur l'ensemble. C'est un peu trop doux à mon goût.
Merci à tous pour vos commentairesconstructifs ! Je pense effectivement que le choix d'un format carré s'imposait sur cette photo. Je n'y ai pas pensé sur le coup....
Quant au traitement, la photo a été légèrement "réchauffée" après passage au noir et blanc, mais je trouve que ce type de traitement convient pas trop mal pour cette photo.
la maison du litoral sous cet angle est originale, c'est vrai que pab a encore une fois de plus l'oeil et le carré tiens tres bien la route
quand au traitement c'est affaire de gout
Le carré fonctionne bien pour moi, la version de Mushotoku est vraiment bonne aussi... Tu as une image magique, qui comporte plusieurs recadrages possibles.