Les couleurs de la ville

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
egoteabs
Membre RP
Membre RP
Messages : 2583
Inscription : 21 novembre 2010 à 12h04
Localisation : Saint-Nazaire, Sud-Bretagne
Contact :

Les couleurs de la ville

Messagepar egoteabs » 10 juin 2019 à 15h50

Architecture nazairienne.
Pièces jointes
BWE- 8062- Archi St-Naz RP.jpg
BWE- 8062- Archi St-Naz RP.jpg (588.66 Kio) Consulté 375 fois

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 6853
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar Poster » 10 juin 2019 à 17h54

graphisme coup d’œil couleurs tout est là pour une trs bonne pdv bravo2
A bientôt

Poster :-)

Zorki

Messagepar Zorki » 10 juin 2019 à 18h14

On voit rarement ici des images qui sont le fruit d'une véritable recherche et sorte ainsi de la banalité. Beau travail tant quant à la composition que quant aux couleurs.

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 10 juin 2019 à 18h18

Très belle mise à l'honneur de cette archi par ailleurs bien bichonnée. Le choix de la compo n'était pas évident de prime abord. Tu t'en sors super bien . bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 10 juin 2019 à 18h26

Zorki a écrit : On voit rarement ici des images qui sont le fruit d'une véritable recherche et sorte ainsi de la banalité.


Bah justement, tout le monde t'attend. bienvenue1

Zorki

Messagepar Zorki » 10 juin 2019 à 19h33

petit_gg a écrit :
Zorki a écrit : On voit rarement ici des images qui sont le fruit d'une véritable recherche et sorte ainsi de la banalité.


Bah justement, tout le monde t'attend. bienvenue1


Ne souhaitant pas infliger aux autres des images banales, insignifiantes , sans intérêt réellement documentaire ou esthétique, je ne vide pas mes cartes-mémoires sur le forum. Cela dit, les quelques images que j'envoie ne sont pas nécessairement les meilleures ou les plus intéressantes mais j'essaie de respecter les gens qui vont les regarder en faisant confiance à leur discernement à leur culture.
Ce qui me frappe sur ce forum ( il n'est pas le seul) c'est la "gentillesse" des intervenants. On aime tout ou presque ! Tout ce vaut ! Tout est bien et bon ! C'est ainsi que d'excellentes images ( je ne parle pas des miennes !) sont dévaluées . D'ailleurs elles ne figurent que rarement dans les " CdC " des membres . Les photos choisies sont le plus souvent consensuelles. Quant aux critiques elles se bornent majoritairement à une admiration qu'aucune analyse réelle n'accompagne.
Peut-être faudrait-il faire différentes sections : Souvenir de vacances. Photographies animalières. Photos naturalistes. Portraits et nus. Graphisme. Reportage et photos documentaires.
Je me doute bien que mes propos vont déranger: je ne suis pas dans la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Babe
Membre RP
Membre RP
Messages : 4557
Inscription : 10 novembre 2015 à 19h57
Contact :

Messagepar Babe » 10 juin 2019 à 19h53

Zorki a écrit :
petit_gg a écrit :
Zorki a écrit : On voit rarement ici des images qui sont le fruit d'une véritable recherche et sorte ainsi de la banalité.


Bah justement, tout le monde t'attend. bienvenue1


Ne souhaitant pas infliger aux autres des images banales, insignifiantes , sans intérêt réellement documentaire ou esthétique, je ne vide pas mes cartes-mémoires sur le forum. Cela dit, les quelques images que j'envoie ne sont pas nécessairement les meilleures ou les plus intéressantes mais j'essaie de respecter les gens qui vont les regarder en faisant confiance à leur discernement à leur culture.
Ce qui me frappe sur ce forum ( il n'est pas le seul) c'est la "gentillesse" des intervenants. On aime tout ou presque ! Tout ce vaut ! Tout est bien et bon ! C'est ainsi que d'excellentes images ( je ne parle pas des miennes !) sont dévaluées . D'ailleurs elles ne figurent que rarement dans les " CdC " des membres . Les photos choisies sont le plus souvent consensuelles. Quant aux critiques elles se bornent majoritairement à une admiration qu'aucune analyse réelle n'accompagne.
Peut-être faudrait-il faire différentes sections : Souvenir de vacances. Photographies animalières. Photos naturalistes. Portraits et nus. Graphisme. Reportage et photos documentaires.
Je me doute bien que mes propos vont déranger: je ne suis pas dans la ligne.


Je partage un peu ton avis mais pas je nuancerais un peu quand même. Chacun a droit de poster ce qu il veut et on a droit de faire la critique que l on souhaite c est vrai que des fois c est un pue consensuel dans les critiques mais il y a beaucoup de photos donc pas toujours le courage de faire une longue analyse ce qui est dommage. En ce qui concerne les photos ce n est pas facile de faire " une bonne photo" et originale . De mon côté je fais beaucoup de macro et j essaye un temps que soit peu de soigner l esthétisme. Peut être comme tu dis il faudrait des sections mais je pense que ça n aiderait pas le site et il y aurait moins de monde. En gros c est très dure de trouver la bonne formule mais ta petite " pique" ne fait pas de mal et permet de se remettre en question et peut me questionner moi même sur mes propres commentaires et choix des photos.

En ce qui concerne la photo je la trouve très esthétique avec les 3 couleurs primaires. Une belle recherche bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur
Administrateur
Messages : 20263
Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Messagepar Patrick » 11 juin 2019 à 07h42

Ce cadrage est très bien vu, l'association des différentes couleurs font un beau tableau graphique super2

Rien de vertical ni d'horizontal ... il y avait peut être la possibilité de redresser quelques lignes, je ne sais pas ce que ça pourrait donner hum1
Mais bon, ça n'est que mon coté cartésien qui ressort :-)

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16611
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 11 juin 2019 à 08h01

Mis à part les lignes ni horizontales, ni verticales, la recherche d'une bonne compo est présente, le côté graphique est renforcé par la présence des 3 couleurs primaires. Bonne photo bravo2

Zorki

Messagepar Zorki » 11 juin 2019 à 09h21

Pac41 a écrit : Mis à part les lignes ni horizontales, ni verticales, la recherche d'une bonne compo est présente, le côté graphique est renforcé par la présence des 3 couleurs primaires. Bonne photo bravo2


En général, les horizontales donnent une impression de monotonie et/ou de calme. Les verticales dynamisent une image. L'équilibre verticales horizontales tend vers une certaine harmonie. Les diagonales sont des lignes de forces très dynamiques beaucoup plus que les verticales. Dans l'image qui nous occupe, le parti pris est évident et c'est ce qui fait sa qualité graphique et sa force. En outre , la composition est particulièrement soignée : d'une part, deux diagonales partent des angles, les points forts ( tache sombre de la fenêtre et cadre jaune qui contraste sur le bleu) sont placées de telle manière que la composition suit pratiquement la règle du nombre d'or.
Pour conclure, reprocher l'absence de verticales et d'horizontales me paraît peu pertinent.

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11364
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 11 juin 2019 à 09h30

Très belle recherche graphique et colorée bravo2

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur
Administrateur
Messages : 20263
Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Messagepar Patrick » 11 juin 2019 à 09h33

Zorki a écrit :
Pac41 a écrit : Mis à part les lignes ni horizontales, ni verticales, la recherche d'une bonne compo est présente, le côté graphique est renforcé par la présence des 3 couleurs primaires. Bonne photo bravo2


En général, les horizontales donnent une impression de monotonie et/ou de calme. Les verticales dynamisent une image. L'équilibre verticales horizontales tend vers une certaine harmonie. Les diagonales sont des lignes de forces très dynamiques beaucoup plus que les verticales. Dans l'image qui nous occupe, le parti pris est évident et c'est ce qui fait sa qualité graphique et sa force. En outre , la composition est particulièrement soignée : d'une part, deux diagonales partent des angles, les points forts ( tache sombre de la fenêtre et cadre jaune qui contraste sur le bleu) sont placées de telle manière que la composition suit pratiquement la règle du nombre d'or.
Pour conclure, reprocher l'absence de verticales et d'horizontales me paraît peu pertinent.


1°) Personne ne demande ton avis sur l'avis des autres
2°) Contente toi d'exprimer ton avis sur la photo sans juger celui des autre, personne ne détient la vérité

Avatar de l’utilisateur
egoteabs
Membre RP
Membre RP
Messages : 2583
Inscription : 21 novembre 2010 à 12h04
Localisation : Saint-Nazaire, Sud-Bretagne
Contact :

Messagepar egoteabs » 11 juin 2019 à 11h55

Eh bé... Voilà une image que je ne pensais pas si... "dynamique" ! laugh

Bien-sûr les couleurs et les lignes ni verticales ni horizontales, la compo, les lignes dans les angles, le filet noir, le cadre blanc, c'est tout fait exprès, si si !

Merci à TOUS de montrer de l'intérêt pour elle ! fleur1

Zorki

Messagepar Zorki » 11 juin 2019 à 12h14

Patrick a écrit :
Zorki a écrit :
Pac41 a écrit : Mis à part les lignes ni horizontales, ni verticales, la recherche d'une bonne compo est présente, le côté graphique est renforcé par la présence des 3 couleurs primaires. Bonne photo bravo2


En général, les horizontales donnent une impression de monotonie et/ou de calme. Les verticales dynamisent une image. L'équilibre verticales horizontales tend vers une certaine harmonie. Les diagonales sont des lignes de forces très dynamiques beaucoup plus que les verticales. Dans l'image qui nous occupe, le parti pris est évident et c'est ce qui fait sa qualité graphique et sa force. En outre , la composition est particulièrement soignée : d'une part, deux diagonales partent des angles, les points forts ( tache sombre de la fenêtre et cadre jaune qui contraste sur le bleu) sont placées de telle manière que la composition suit pratiquement la règle du nombre d'or.
Pour conclure, reprocher l'absence de verticales et d'horizontales me paraît peu pertinent.


1°) Personne ne demande ton avis sur l'avis des autres
2°) Contente toi d'exprimer ton avis sur la photo sans juger celui des autre, personne ne détient la vérité


Manifestement tu ne supportes pas qu'on exprime un avis différent du tien et encore moins qu'on critique un jugement assez peu fondé. Mon dessein n'était pas d'attaquer quiconque mais de défendre une image et son auteur.
Si mes interventions te déplaisent et puisque tu es administrateur , va au bout de ta démarche de censeur et désinscris moi.

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16611
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 11 juin 2019 à 13h01

Je souligne que j'ai écrit que la compo était présente, (sans en référer au nombre d'or) et que la photo me plaisait. Tu peux aussi commenter une photo sans pour autant descendre les coms précédents, qui sont le ressenti de celui qui les écrit. Ce que j'ai écrit est objectif et fondé, même si ton analyse est également juste.
Patrick te rappelle juste le comportement respectueux à observer ici

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur
Administrateur
Messages : 20263
Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Messagepar Patrick » 11 juin 2019 à 14h57

Zorki a écrit :
Patrick a écrit :
Zorki a écrit :
Pac41 a écrit : Mis à part les lignes ni horizontales, ni verticales, la recherche d'une bonne compo est présente, le côté graphique est renforcé par la présence des 3 couleurs primaires. Bonne photo bravo2


En général, les horizontales donnent une impression de monotonie et/ou de calme. Les verticales dynamisent une image. L'équilibre verticales horizontales tend vers une certaine harmonie. Les diagonales sont des lignes de forces très dynamiques beaucoup plus que les verticales. Dans l'image qui nous occupe, le parti pris est évident et c'est ce qui fait sa qualité graphique et sa force. En outre , la composition est particulièrement soignée : d'une part, deux diagonales partent des angles, les points forts ( tache sombre de la fenêtre et cadre jaune qui contraste sur le bleu) sont placées de telle manière que la composition suit pratiquement la règle du nombre d'or.
Pour conclure, reprocher l'absence de verticales et d'horizontales me paraît peu pertinent.


1°) Personne ne demande ton avis sur l'avis des autres
2°) Contente toi d'exprimer ton avis sur la photo sans juger celui des autre, personne ne détient la vérité


Manifestement tu ne supportes pas qu'on exprime un avis différent du tien et encore moins qu'on critique un jugement assez peu fondé. Mon dessein n'était pas d'attaquer quiconque mais de défendre une image et son auteur.
Si mes interventions te déplaisent et puisque tu es administrateur , va au bout de ta démarche de censeur et désinscris moi.


:shock: :shock:
Je pense que manifestement tu ne comprends ni le fonctionnement du forum ni le bon français.

Alors je répète: Tu donnes ton avis sur la photo, sur la photo seulement.
On ne te demande pas ton "jugement", uniquement ton avis, qui vaut ce qu'il vaut, nous suffit laugh

Maintenant en tant qu'administrateur
tu arrêtes de polluer ce fil, tes remarques en MP seulement. Merci pour l'auteur !

Avatar de l’utilisateur
Galopin
Membre RP
Membre RP
Messages : 2741
Inscription : 16 septembre 2009 à 09h16
Localisation : BELGIQUE (Ciney)
Contact :

Messagepar Galopin » 11 juin 2019 à 15h39

Mise en page bien assumée. bravo2
La pensée, comme les maths, passe par l'imaginaire!
https://www.flickr.com/photos/145090962@N07/albums

Avatar de l’utilisateur
philkilla
Membre RP
Membre RP
Messages : 24865
Inscription : 09 juillet 2010 à 21h04
Localisation : Pierrefitte/Seine
Contact :

Messagepar philkilla » 11 juin 2019 à 15h50

couleurs et graphisme superbe bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 11 juin 2019 à 20h25

Belles géométries à couleurs variables ! bravo2

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 11 juin 2019 à 23h28

Ce ne sont pas des toss maçons qui ont monté ça laugh
Comme à ton habitude... Un superbe coup d'œil
Bravo

Avatar de l’utilisateur
egoteabs
Membre RP
Membre RP
Messages : 2583
Inscription : 21 novembre 2010 à 12h04
Localisation : Saint-Nazaire, Sud-Bretagne
Contact :

Messagepar egoteabs » 12 juin 2019 à 11h38

merci4 de vos avis !


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités