Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine.(Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Jolie photo sportive , pas grand chose à chipoter , bien vu peut-être aurait-il fallu avoir un filtre UV pour atténuer le bleu de l'arrière plan , mais c'est peanuts
Le sujet et le cadrage sont bons. Perso, je desaturerais la couche bleue, diminuerais les HL sur l'aile à droite et augmenterais un poil la lumière . Je tamponnerais aussi le truc rouge en SE et le toit brillant devant le gars. Voilà!
Merci pour vos conseils ! J'ai tenté quelques retouches en conséquence : j'ai baissé la saturation bleue de l'arrière plan, mis un petit peu plus de lumière, fais disparaitre les éléments disgracieux, mais je coince pour faire baisser les HL sur la droite de la voile...
Pièces jointes
l'envol retouch.jpg (699.37 Kio) Consulté 282 fois
Ah oui effectivement c'est super avec la version de Spirouge ! Il y a du contraste, sans pour autant saturer en couleur ou lumière trop brillante ! Merci beaucoup ! Je prends note de tout ça