chez cezanne
Modérateur : Modérateurs
- flavaie
- Membre RP
- ♂
- Marcozen
- Membre RP
- ♂
Je partage cet avis, car il y a trop de distraction avec cet arrière-plan.
Ou alors un cadrage d'ensemble de ce coin de la pièce, donc sans couper la sculpture et la bouteille qui sont sur la commode.
Ou alors un cadrage d'ensemble de ce coin de la pièce, donc sans couper la sculpture et la bouteille qui sont sur la commode.

- sorcier
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Marie22
- Membre RP
- ♀
Même avis pour le cadrage : j'aurais cadré sur la composition nature morte avec pommes, en enlevant les éléments derrière , qui brouillent l'image , pour laisser un fonds plus neutre. Mais j'aime bien la composition avec pommes plus bouteille et verre, ainsi que la table en bois, peut-être la chaise aussi. La vue en légère contre-plongée, me semble-t-il, fait penser aux tableaux de Cézanne, où l'on a un peu l'impression que les objets au bord de la table vont tomber. Peut-être aurais-je mis un autre tissu, plus neutre, sur la table.
D'autre part Il est vrai que la commode avec les objets fait penser à l'atelier de Cézanne, que j'ai eu l'occasion de visiter à Aix, où il a disposé ainsi des objets, dont certains figurent sur ses tableaux.
Merci de m'avoir fait me replonger dans l'atelier de Cézanne !
D'autre part Il est vrai que la commode avec les objets fait penser à l'atelier de Cézanne, que j'ai eu l'occasion de visiter à Aix, où il a disposé ainsi des objets, dont certains figurent sur ses tableaux.
Merci de m'avoir fait me replonger dans l'atelier de Cézanne !
Adhérente d'un club photo depuis 1 an, j'aimerais participer à ce forum et aussi recevoir des avis sur mes photos pour m'améliorer.
Revenir vers « Forum essais & traitements »