chez cezanne

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

flavaie
Membre RP
Membre RP

chez cezanne

Messagepar flavaie » 04 octobre 2014 à 09h07

Image

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 04 octobre 2014 à 13h00

cadrage à revoir et à recentrer sur la composition chère à Cézanne (pommes, bouteille, verre) super11
l'AP sur la commode et les bibelots coupés n'apporte rien, de mon point de vue.

Marcozen
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marcozen » 04 octobre 2014 à 14h16

Je partage cet avis, car il y a trop de distraction avec cet arrière-plan.
Ou alors un cadrage d'ensemble de ce coin de la pièce, donc sans couper la sculpture et la bouteille qui sont sur la commode. :-)

sorcier
Membre RP
Membre RP

Messagepar sorcier » 04 octobre 2014 à 21h21

Eh oui...Dommage de n'avoir pas fait une nature morte, en se mettant à niveau, et en ouvrant grand avec un 50mm...

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 04 octobre 2014 à 21h25

je pense que dans la découverte du lieu tu as voulu entrer trop d'éléments dans l'image et du coup j'en sors vite ne sachant trouver un point d'intérêt particulier :D :D :D
ImageImageImage24

Marie22
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie22 » 05 octobre 2014 à 13h29

Même avis pour le cadrage : j'aurais cadré sur la composition nature morte avec pommes, en enlevant les éléments derrière , qui brouillent l'image , pour laisser un fonds plus neutre. Mais j'aime bien la composition avec pommes plus bouteille et verre, ainsi que la table en bois, peut-être la chaise aussi. La vue en légère contre-plongée, me semble-t-il, fait penser aux tableaux de Cézanne, où l'on a un peu l'impression que les objets au bord de la table vont tomber. Peut-être aurais-je mis un autre tissu, plus neutre, sur la table.
D'autre part Il est vrai que la commode avec les objets fait penser à l'atelier de Cézanne, que j'ai eu l'occasion de visiter à Aix, où il a disposé ainsi des objets, dont certains figurent sur ses tableaux.
Merci de m'avoir fait me replonger dans l'atelier de Cézanne !
Adhérente d'un club photo depuis 1 an, j'aimerais participer à ce forum et aussi recevoir des avis sur mes photos pour m'améliorer.

Revenir vers « Forum essais & traitements »