Modérateur : Modérateurs
crudo a écrit :Pour ma part je trouve que la distorsion donne de l'ampleur à ce lieu. Il aurait juste fallu un peu plus de rigueur dans le cadrage pour avoir une symétrie parfaite, ça penchouille un peu.
DMCN a écrit :crudo a écrit :Pour ma part je trouve que la distorsion donne de l'ampleur à ce lieu. Il aurait juste fallu un peu plus de rigueur dans le cadrage pour avoir une symétrie parfaite, ça penchouille un peu.
Assez d'accord avec ça pour ma part !
On aurait plutôt l'habitude, sans doute, de voir quelque chose de plus redressé, de plus "rigoureusement orthogonal", de plus graphique dans la compo....
mais ici, le parti pris dès la prise de vue depuis un point de vue assez bas colle bien avec cet effet de contre_plongée très marqué dans les perspectives !
Et, du coup, ça devient une photo originale avec un très bel effet !
![]()
Maow a écrit :Assez d'accord avec les commentaires au dessus, j'aime bien l'idée, il faudrait peaufiner pour retirer le léger penché et obtenir un cadrage symétrique préférable pour ce genre de prises de vues. La distorsion est un peu forte, sans redresser complétement les perspectives je tenterais bien de redresser un peu pour réduire l'effet de distorsion, à tenter pour voir si ça améliore le rendu.
Plutôt sympa au final comme photo!
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : miguelcervantes et 3 invités