Sans titre - Barcelone

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Charlie
Membre RP
Membre RP

Sans titre - Barcelone

Messagepar Charlie » 14 janvier 2010 à 14h44

Image

Image

j'ai besoin de votre avis, qu'est ce qui est mieux?

horizontale/verticale ou encore NB/couleur?

je suis, comme toujours, ouvert aux différentes critiques et conseils (et meme compliments... timide1 ) !!

merci d'avance pour votre aide danse
Débutant assoiffé de conseils !

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 14 janvier 2010 à 16h08

la 2, pour le cadrage (le trttoir n'a pas grand intérêt au contraire de l'alignement des arbres), et la lumière dure se prête plus au n&b (peu de couleurs finalement sous un soleil comme ça).
:-)

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 14 janvier 2010 à 16h17

- la première fait plutôt image volée (par rapport au couple qui ne semble pas ravi d'être pris en photo) et ne présente pas un gros intérêt esthétique = vue assez banale avec des éléments mal cadrés en bord D et G (vêtements, moto).
- la deuxième est beaucoup plus intéressante par rapport à l'environnement du quartier. J'aime le cadrage vertical qui monte dans les étages. Le couple est un peu moins présent mais toujours trop à mon goût. Par ailleurs le NB est peu contrasté, gris et assez tristounet.
C'est mon avis mais ce n'est que mon avis. Attendons d'autres réponses.

Pierre

Charlie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Charlie » 14 janvier 2010 à 17h08

Image

peut etre que celle ci a un peu plus de caractère ? j'ai simplement augmenté le contraste et assombri juste un poil (10%)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 15 janvier 2010 à 08h48

Désolée, Charlie, mais je ne suis emballée ni par une version ni par les autres. La dernière est vraiment sombre si ton sujet était au départ le couple en fauteuil roulant.
Globalement, je n'arrive pas à savoir ce qui t'a attiré. Les personnages du premier plan? La lumière dans les arbres? Le monsieur avec son chien, là-bas au fond? En tout état de cause, la première question à te poser, c'était celle-ci: "qu'est-ce que je veux montrer?" En fonction de la réponse, tu décides de la composition. Ici, le linge qui sèche, les vélos et motos, les balcons... ça fait beaucoup de choses qui distraient le regard sans pour autant donner du plaisir à regarder tes images.
:( :( :(
Un bye-bye définitif

Charlie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Charlie » 15 janvier 2010 à 11h20

merci pour cette analyse, c'est vrai que je ne réfléchi pas trop avant de déclencher, une scène me saute aux yeux et je tente ma chance. ce contraste entre nature (les arbres) et ville mais surtout entre la calme de cette rue et le fouillis toute autour dans cette ville méditerranéenne qu'est Barcelone.

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 15 janvier 2010 à 13h30

Celle en N&B est ma préférée mais globalement, je suis déçu. J'ai l'impression que l'on est passé à côté d'un beau cliché mais les protagonistes sont mal placés et semblent s'enfuir, et l'ensemble manque de contraste (fait beau...). Pas facile de déclencher à l'instinct et faire de belles photos.
hum1

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 15 janvier 2010 à 18h28

Beaucoup de fouillis dans ces images. Tout d'abord, dans la première, je ne vois rien de vraiment intéressant à déclencher (du moins pas en l'état)
Comme te l'a dit Elhanh, il faut avant tout savoir ce que l'on veut mettre en avant dans une photo. Cela peut être des gens, un animal, une perspective. Bref il y a plusieurs raisons qui peuvent faire déclencher mais il faut surtout penser à ressortir quelque chose sans cela, le spectateur ne pourra savoir ce que tu souhaites faire passer.

Revenir vers « Forum essais & traitements »