Belle maîtrise de la lumière dans cette nocturne.
A tort ou à raison j'aurais essayé de donner un peu plus d'importance à la barque bleue en resserrant le cadrage.
la compo guide bien le regard. le calme du premier plan contraste bien avec la force de la lumière du fond. Peut être déboucher un peu le mur au dessus de la barque bleue mais c'est bon pour moi .
Je reste sur la V.1 et j'explique pourquoi. Sur la 1 d'avoir la rangée de fenêtres à droite éclairées amène le regard naturellement vers la barque en stationnement et de s'y attarder à loisirs. Sur le cadrage 2 , ne plus avoir ces fenêtres porte le regard directement au fond de l'image et font zapper trop vite la présence de la barque alors que c'est le sujet de la photo... (à mon avis bien sur que je partage totalement )
par contre j'atténuerais les reflets d'AVP quii attirent l'oeil et je baisserais la luminosité sur les 1er bâtiment de gauche (j'enlève si tu veux JP)
à tous pour vos retours !
Je conserve mon cadrage, car pour moi la barque a besoin d'air et l'alignement des fenêtres ferme bien le coté droit de l'image. Je ne déboucherai pas l'immeuble de droite car il prendrait alors trop d'importance amha.
Did, ta retouche est subtile Amitiés.