LES YEUX DANS LES YEUX

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Windeck

LES YEUX DANS LES YEUX

Messagepar Windeck » 17 novembre 2009 à 18h00

Image

Begarfree
Membre RP
Membre RP

Messagepar Begarfree » 18 novembre 2009 à 06h06

Slt,

une tranche de vie ce portrait super11 plutôt bien géré d'ailleurs... Juste le cadrage un peu serré, surtout sur le haut. Je trouve également que ton fond se mêle trop par ses tonalités de teints à ton portrait, je l'aurais un chouya éclairci. Pas fan de sépia mais j'avoue que sur ce coup là tu t'en sors pas mal ;)
Je l'aurais qd même bien vu en N&B ;)

Je me permet de pinailler vu le niveau ;) Parce que c'est un très beau portrait pris sur le vif, très naturel et sans froufrou ...

@+

bob
Membre RP
Membre RP

Messagepar bob » 18 novembre 2009 à 07h51

Tes portraits sont toujours aussi magnifiques et sensibles... La qualité de tes n&b a sacrement pulsée ces derniers mois... pour l'aspect négatif, juste peut-être les blanc un peu fort, qui nécessiterait une petite récupération, histoire de pinailler ...
Encore bravo
Amt
bob
(nb, content de te retrouver ici)

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 18 novembre 2009 à 07h59

Salut Dom :shock: je savais pas que tu étais ici :shock: bon ba lulu content :-)

portrait de voyage comme tu sais les faire, toujours des "gueules" avec du respect pour ces personnes que tu croise ....
N&B bien satisfaisant, avec un petit coup de rattrapage pour les blancs, mais pas trop çà ferait trop artificiel ... et puis on ressant de la joie de la part de cette femme, çà me plait bravo2

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 18 novembre 2009 à 08h28

Je trouve Dom, que tu as fait de gros progrès sur tes post traitement , bravo, ça me plait , un joli shoot de voyage et une bien jolie expression captée de cette petite mémé..... super2 super11 super11
Juste une chose qui m'ennuie est la tête de Mme trop bord cadre droite, j'aurais préféré 2 à 3 cm de plus à droite et 2 à 3 cm de moins à gauche. De plus en ôtant 3 cm à gauche tu coupais dans l'arrière plan et on ne pouvait plus distinguer l'homme torse nu.Et tu avais le regard sur une diagonale :)

Peut-être qu'avec un cadrage différent tu as de la marge ? A moins que l'arrière plan soit brouillons... :D :D :D Une piste peut-être...

Image

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 18 novembre 2009 à 10h41

Superbe portrait. En dehors de flouter un peu l'arrière-plan à gauche pour éviter que l'homme torse nu soit trop lisible, le reste ne me semble que pinaille.

Mako
Membre RP
Membre RP

Messagepar Mako » 18 novembre 2009 à 11h02

magnifique portrait vivant ! ok avec la retouche de did sauf que je trouve trop serré en bas ....elle semble écrasée par les ans alors que sur l'original elle a un port de reine :-)

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 18 novembre 2009 à 11h04

oui, tu as raison Mako, mais ne disposant pas du cadrage original... :shock: sinon, effectivement je l'aurais moins sérré, là c'est juste une piste :D :D :D

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 18 novembre 2009 à 11h09

Très beau portrait et un + pour la version à Didier .un visage qui à vécu et pleins d'émotion ,bravo

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 18 novembre 2009 à 11h11

c'est vrai que çà la tasse un peu cette gentille mamie avec ton cadrage didier ... çà me gène pas qu'elle soit "collé" à droite, même que je préfère ... le fond est bien dilué, mais le flouté serait effectivement une très bonne idée super11

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 18 novembre 2009 à 11h51

Un portrait sympathique de cette petite dame.
C'est agréable au possible et je suis également d'avis pour flouté le fond. super2

Windeck

Messagepar Windeck » 18 novembre 2009 à 18h47

Merci à tous pour vos messages.
Effectivement le fait de flouter un peu plus l'arrière plan est un élément prépondérant.
J'aime bien le format de Didier mais je le trouve un peu trop serré. Par contre la teinte donnée est exactement la teinte du portrait d'origine.
Toutes mes photos envoyées sur reflexphoto sont trop claires.
J'augmente pourtant le contraste de + 9 et "fonce" de -3.
Je vais donc en faire un peu plus.
Merci pour vos conseils et bonne soirée
DOM

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 18 novembre 2009 à 18h57

Dom, je suggérais le floutage, mais avec délicatesse, hein? L'homme en question n'est quand même pas envahissant au point qu'il faille en faire trop. Il y a peut-être autre chose que tu peux imaginer, aussi, c'est de peindre (toujours avec délicatesse) cette zone claire à sa gauche avec une tonalité grise. Peut-être même la zone sombre aussi. En fait, elle ne sont que la forme en négatif du personnage, et c'est grâce à elles qu'il est vaguement lisible.
Ca me fait plaisir de pouvoir faire remonter ce portrait qui parle à l'émotion....

Rayd
Membre RP
Membre RP

Messagepar Rayd » 18 novembre 2009 à 21h13

Slt Windeck ...

Je serais tenté de dire "tel que" pour le fond... Un photo de rue somme toute ...
Par contre, effectivement, la reprise de Didier est bien vue au niveau du rendu...
Y'a que le choix de format carré hum1 ...

@++...

dilapouille
Membre RP
Membre RP

Messagepar dilapouille » 18 novembre 2009 à 21h38

salut Dom ;)
je serai tenté de dire tel quel super2

Sophil
Membre RP
Membre RP

Messagepar Sophil » 18 novembre 2009 à 22h06

l'axe du visage est plutôt à droite mais le regard part à gauche alors ce n'est pas très grave même si naturellement , comme tous droitiers qui se respecte, on préfère une lecture droite gauche
Pour le traitement, la proposition de Didier est bonne la luminosité était un poil élevé
voili voilou mon avis ;)

Focalfixe
Membre RP
Membre RP

Messagepar Focalfixe » 22 novembre 2009 à 21h20

bjr dom

je prends d'abord ce visage, et le traitement avec

Revenir vers « Forum critique photos »