LASSITUDE
Modérateur : Modérateurs
- frederique
- Membre RP
- rvb
- Membre RP
- ♀
- shout
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- serval
- Membre RP
Ambiance ainsi que le traitement

- philkilla
- Membre RP
- Studio-F
- Membre RP
- ♂
Je vais nager à contre courant...
Au premier coup d'oeil j'ai pensé à un cadavre
Dans cet environnement qui fait "sale" il pourrait bien s'agir d'une image comme on en voit beaucoup trop dans les médias en temps de guerre...
Au deuxième coup d'oeil, le visage maquillé et à 2/3 blanc (très clair du moins) me semble curieux... pourquoi le menton est lui, dans les ton de la poitrine ?
Il serait pour moi très intéressant de savoir comment toi, Frédérique, tu vois cette image, le pourquoi de tes choix ? Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas su lire...

Au premier coup d'oeil j'ai pensé à un cadavre

Dans cet environnement qui fait "sale" il pourrait bien s'agir d'une image comme on en voit beaucoup trop dans les médias en temps de guerre...
Au deuxième coup d'oeil, le visage maquillé et à 2/3 blanc (très clair du moins) me semble curieux... pourquoi le menton est lui, dans les ton de la poitrine ?

Il serait pour moi très intéressant de savoir comment toi, Frédérique, tu vois cette image, le pourquoi de tes choix ? Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas su lire...

Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Robert Doisneau
Robert Doisneau
- dilapouille
- Membre RP
- ♂
- Nightingale
- Membre RP
- ♂
Le commentaire de Studio-F me fait regarder l'image d'un autre oeil.
Image et contexte pas facile à interpréter en effet. Il y a comme une dissociation entre le corps et le visage.
Reste que la réalisation est très bien fichue et que ça ne laisse pas indifférent. Peut-être une limite flou/net un peu trop franche au niveau des cheveux à gauche.
Ca me plait quand même.
Image et contexte pas facile à interpréter en effet. Il y a comme une dissociation entre le corps et le visage.
Reste que la réalisation est très bien fichue et que ça ne laisse pas indifférent. Peut-être une limite flou/net un peu trop franche au niveau des cheveux à gauche.
Ca me plait quand même.

Lio
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard)
- Goliath
- Membre RP
- ♂
Nightingale a écrit :Le commentaire de Studio-F me fait regarder l'image d'un autre oeil.
Ca me plait quand même.
Mais je l'aime.

La photographie c'est la poésie, elle suggère.
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Assez mitigé sur cette image.
Elle a une force indéniable.
Et raconte une histoire.
L'idée de corps sans vie vient effectivement assez rapidement à l'esprit;
En référence au titre, il pourrait s'agir d'un suicide, qui reste l'expression suprême de la lassitude.
La mise en scène et la couleur choisie, rappellent d'ailleurs ces images de faits divers telles qu'en publiait (publie?) un magazine comme "Détective".
Au plan technique, je ne comprends pas pourquoi la zone de netteté se situe sur la chevelure et non sur le visage.
Je ne comprends pas non plus la raison du vignettage flou qui encadre l'image (en tout cas à ce niveau d'intensité)
La texture en surimpression n'est (ama) pas indispensable.
En tout cas une réalisation qui ne laisse pas indifférent.
Elle a une force indéniable.
Et raconte une histoire.
L'idée de corps sans vie vient effectivement assez rapidement à l'esprit;
En référence au titre, il pourrait s'agir d'un suicide, qui reste l'expression suprême de la lassitude.
La mise en scène et la couleur choisie, rappellent d'ailleurs ces images de faits divers telles qu'en publiait (publie?) un magazine comme "Détective".
Au plan technique, je ne comprends pas pourquoi la zone de netteté se situe sur la chevelure et non sur le visage.
Je ne comprends pas non plus la raison du vignettage flou qui encadre l'image (en tout cas à ce niveau d'intensité)
La texture en surimpression n'est (ama) pas indispensable.
En tout cas une réalisation qui ne laisse pas indifférent.
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- frederique
- Membre RP
cette photo fait partie d'une série, effectivement qui s'accorde par un commencement de grande lassitude, puis un corps gisant sur le sol dont on ne sait s'il y a eu suicide ou bien endormissement...
la texture, le flou, la lumière, le vignette, tout est volontaire et assumé...et correspond (pour mon oeil) a l'ambiance que je souhaitais pour cette série.
Serie que vous pouvez voir sur mon site...
merci pour vos partages...vos regards sont toujours les bienvenus...
la texture, le flou, la lumière, le vignette, tout est volontaire et assumé...et correspond (pour mon oeil) a l'ambiance que je souhaitais pour cette série.
Serie que vous pouvez voir sur mon site...
merci pour vos partages...vos regards sont toujours les bienvenus...
Revenir vers « Forum critique photos »