la vache Milka

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

evo
Membre RP
Membre RP

la vache Milka

Messagepar evo » 23 juillet 2012 à 20h59

Image

Une première pour moi , la voie lactée , rare sont les coins ou on peux les voir en île de France

MdM
Membre RP
Membre RP

Messagepar MdM » 24 juillet 2012 à 01h50

c'est un peu déformé, non? .................................................... :idea:

bienjoue
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

shaz
Membre RP
Membre RP

Messagepar shaz » 24 juillet 2012 à 07h01

Bonjour,

Rho...veinard, hier soir j'ai fait une pose de 30 minutes, je suis dans le val d'Oise, et j''ai eu un beau ciel tout noir au final 28fc ....ton ciel est superbe et j'aime bien bien l'idée de déformation du bas...à part que j'aurais bien vu les bord de l'horizon aussi au milieu de la photo... super2 bienjoue

Shaz

evo
Membre RP
Membre RP

Messagepar evo » 24 juillet 2012 à 10h56

shaz a écrit :Bonjour,

Rho...veinard, hier soir j'ai fait une pose de 30 minutes, je suis dans le val d'Oise, et j''ai eu un beau ciel tout noir au final 28fc
Shaz

Ta oublier le capuchon de l'objectif bebechou

30 minutes ca fais beaucoup quand même ,j'ai pas du dépasser les 2 min avec des isos entre 100 et 400

Pour l'horizon ,ben en faite j'ai fais le choix d'avoir un max de ciel ,et c'est vrai que le fish eye déforme sévère

Merci1 a vous

shaz
Membre RP
Membre RP

Messagepar shaz » 24 juillet 2012 à 11h38

J'ai pas oublié le capuchon, non laugh ...les 30 minutes je les ai eu avec le filtre ND400 , je voulais faire un beau filé d'étoiles...les étoiles avaient du filées laugh
C'est pas indiscret de savoir où tu te trouvé à peu près pour faire cette capture ?
Merci par avance.

Shaz

evo
Membre RP
Membre RP

Messagepar evo » 24 juillet 2012 à 11h50

[quote="shaz"
C'est pas indiscret de savoir où tu te trouvé à peu près pour faire cette capture ?
Merci par avance.

Shaz[/quote]

entre Chauffour les etrechy et Souzy la briche sur la D132 ,il y a un hangar (voir google map )https://maps.google.fr/maps?q=chauffour+les+etrechy&ie=UTF8&ll=48.509781,2.182503&spn=0.012254,0.027595&hnear=Chauffour-l%C3%A8s-%C3%89tr%C3%A9chy,+Essonne,+%C3%8Ele-de-France&gl=fr&t=h&z=15

danse1 danse1 danse1

shaz
Membre RP
Membre RP

Messagepar shaz » 24 juillet 2012 à 11h56

Bon bon ch'ui encore trop près de Paris. laugh va falloir que je me trouves un coin sympa sinon je n'y arriverais jamais laugh laugh
merci4 pour ton lien.

Shaz

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 24 juillet 2012 à 18h47

bonne idée le fish-eye super2 :D :D et un bon résultat à l'arrivée :D
ImageImageImage24

matt78
Membre RP
Membre RP

Messagepar matt78 » 24 juillet 2012 à 21h57

si tu veux de la pure voie lactée viens avec moi en aout je retourne dans mon coin d'eure et loire, moi je suis au sud des yvelines, j'ai a peu prêt ce que tu as la a 800iso de chez moi.

je prend ma caisse je fais 90km (35,40min de chez moi) sur l'a11 en direction du mans, là il n'y a que des tout petits patelins labas qui ferme tous la lumière a 23h.

voila ce que tu as pour une ouverture de 2.8, pour 6400 iso et 20s
a moulhard

Image

6400 iso déjà ca, ca tue :D
Mon Site perso: http://xanaxou.free.fr/

matt78
Membre RP
Membre RP

Messagepar matt78 » 24 juillet 2012 à 22h09

ah oui si tu veux voir la carte de polution lumineuse pour savoir ou est le meilleur ciel en fonction de la ou tu va fais un saut par ici:

http://avex-asso.org/dossiers/pl/france ... rmale.html

une petite legende pour les couleurs:

Blanc : 0-50 étoiles visibles (hors planètes) selon les conditions. Pollution lumineuse très puissante et omniprésente. Typique des très grands centres urbains et grande métropole régionale et nationale
Magenta : 50-100 étoiles visibles, les principales constellations commencent à être reconnaissables.
Rouge : 100 -200 étoiles : les constellations et quelques étoiles supplémentaires apparaissent. Au télescope, certains Messiers se laissent apercevoir
Orange : 200-250 étoiles visibles, dans de bonnes conditions, la pollution est omniprésente, mais quelques coins de ciel plus noir apparaissent ; typiquement moyenne banlieue.
Jaune : 250-500 étoiles : Pollution lumineuse encore forte. Voie Lactée peut apparaître dans de très bonnes conditions. Certains Messiers parmi les plus brillants peuvent être perçus à l’oeil nu
Vert : 500-1000 étoiles : grande banlieue tranquille, faubourg des métropoles, Voie Lactée souvent perceptible, mais très sensible encore aux conditions atmosphériques ;
typiquement les halos de pollution lumineuse n’occupent qu’une partie du Ciel et montent à 40 -50° de hauteur
Cyan : 1000-1800 étoiles : La Voie Lactée est visible la plupart du temps (en fonction des conditions climatiques) mais sans éclat, elle se distingue sans plus
Bleu : 1800-3000 : Bon ciel, la Voie Lactée se détache assez nettement, on commence à avoir la sensations d’un bon ciel, néanmoins, des sources éparses de pollution lumineuse
sabotent encore le ciel ici et là en seconde réflexion, le ciel à la verticale de l’observateur est généralement bon à très bon
Bleu nuit : 3000-5000 : Bon ciel : Voie Lactée présente et assez puissante, les halos lumineux sont très lointains et dispersés, ils n’affectent pas notoirement la qualité du ciel
Noir : + 5000 étoiles visibles, plus de problème de pollution lumineuse décelable à la verticale sur la qualité du ciel. La pollution lumineuse ne se propage pas au dessus de 8° sur l’horizon

avec ca tu a tous ce qu'il faut pour trouvé un bon ciel étoilés

evo
Membre RP
Membre RP

Messagepar evo » 24 juillet 2012 à 22h30

Merci Matt pour la carte , c'est assez impressionnant la pollution qu'il peut y avoir , la ou j été c' était vert .

Je déménage dans la Sarthe au moi d’août ,un peu au dessus du Mans et je viens de voir que c'été bleu la bas ,de belle voie lactée en persepective (et aussi des vaches laugh )

Pourquoi ne pas se faire une petite sortie Rpennes spéciale Nocturne ?????
Des volontaires ????

shaz
Membre RP
Membre RP

Messagepar shaz » 24 juillet 2012 à 22h53

Bonsoir,

Un grand merci à toi pour la carte...je fait partie des pollués, étrange non laugh

Shaz

matt78
Membre RP
Membre RP

Messagepar matt78 » 25 juillet 2012 à 14h01

oui comme moi dans le vert, c'est pour ca que dans le bleu nuit c'est hallucinant, il manquerai plus qu'un relief avec une montagne pour avoir un spot top ;), même a l'oeil nue tous ce qu'on vois par rapport a la région parisienne comme étoiles c'est hallucinant, et on vois très très bien la voie lactée a l'oeil nue, c'est bon je t'es mis l'eau a la bouche ?. Au mois d'aout si t'es chaud on se rejoint et je te convertie a l’astro-photographie :)

Revenir vers « Forum essais & traitements »