Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
cette série de photo a été prise en jpeg malheureusement donc je me rends compte qu'avec le ttt je perds en détail et avec la compression je ne suis pas aidée, dommage pour moi
Mais j'aime bien les PDV que j'avais faite alors je garde tt de même.
@Janick
cette série je l'avais faite avec toi et JP, j'ai une belle photo de toi allongé au milieu des boites de conserves tu m'avais dit pour le centre commercial, helas.....c'est aussi pour cela que j'ai voulu travailler les fichiers jpeg que j'avais de ce site aujourd hui disparu
@crudo et did24
j'ai revu mon ttt et allégé au max le ttt, mon fichier precedent avait souffert de pas mal de la degradation. Vraiment avec le jpeg, c'est la misère surtout quand on a pris l'habitude de post traite sur du raw pour le vert, c'est ma tendance actuelle , après mes gros cadres, mes NB dominante verte . Le choix du vert s'est imposé pour le rendu sur le métal, avec un NB classique cela faisait trop grisouille
Quel endroit étrange... D'où viennent toutes ces boîtes??? Vraiment atypique. La pdv et le traitement restituent bien ce côté "incongru" de l'endroit. C'est vrai que je ne suis pas trop fan de la teinte verdâtre, mais c'est une belle image.
La scène est en effet percutante. Impression d'une monstrueuse vague qui déferle, en bonne partie grâce à ta PDV judicieuse. Je pense qu'une telle image gagnerait à être réalisée en HDR. -- François
@François
je ne sais pas faire les HDR, en général je ne suis vraiment pas adepte de ce style de ttt qui pour moi doit être prévu dès la PDv, donc bracketing obligatoire, or je n'ai pas bracketté ici ! je venais d'avoir mon nouveau boitier D7000 et j'etais en plein rodage dessus mais c'est vrai qu'en urbex le HDR s'y prête bien
ah oui Sophie ...si tu veux , je te montrerai à exploiter la dynamique d'une scène par le hdr....si t'es sage Je trouve que vu la différence de contraste justement, tu t'en est très bien sortie avec ton jpeg ton ttt donne de la force aux boiboites et le rendu métallique est parfaitement mis en valeur. Un angle qui donne de la force . Bref malgré le handicap du jpeg, c'est bien rattrapé et toujours cet oeil avisé
Ta V2 : Elle traduit bien cette ambiance de l'usine, submergée par les boites abandonnées.
Pour ceux que cela intéresse, il s'agissait de l'usine Barbier Dauphin, des conserves qui ont eu leur heure de gloire !
Bises à toi !