Frere et Soeur
Modérateur : Modérateurs
- Giacomo
- Membre RP
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
heu.....................
..................;
perso, à mon avis il faut refaire le ttt N&B de A à Z, la photo en vaut le coup.
il y a du grain sur la peau de la grande soeur, pour moi ça passe, sauf sur la main qui tient le biberon ( et le biberon aussi ) où la le grain est vraiment trop fort pour moi, en + ça manque de netteté..
et surtout, le petit frère est d'un blanc....cramé.....

perso, à mon avis il faut refaire le ttt N&B de A à Z, la photo en vaut le coup.
il y a du grain sur la peau de la grande soeur, pour moi ça passe, sauf sur la main qui tient le biberon ( et le biberon aussi ) où la le grain est vraiment trop fort pour moi, en + ça manque de netteté..
et surtout, le petit frère est d'un blanc....cramé.....

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- Giacomo
- Membre RP
- ♂
merci d'etre franc. J'ai bien compris le sens de ton message
Voici la photo d'origine, prise de nuit, sans flash, avec un éclairage mi tungstene, mi ampoule économique...
Je n'arrive pas à compenser la différence de tonalité entre la sœur et le frère. Enfin, si j'y arrive (enfin je crois) sur la version couleur, mais en noir et blanc, j'arrive sur un résultat moyen (celui du dessus...). Je suis preneur de tout conseil
Merci !

Voici la photo d'origine, prise de nuit, sans flash, avec un éclairage mi tungstene, mi ampoule économique...

Je n'arrive pas à compenser la différence de tonalité entre la sœur et le frère. Enfin, si j'y arrive (enfin je crois) sur la version couleur, mais en noir et blanc, j'arrive sur un résultat moyen (celui du dessus...). Je suis preneur de tout conseil

Merci !
- dalton
- Membre RP
- ♂
ouf !!! vu ta photo d'origine, déjà bruité et pas assez nette ( je pense que ta pdc était trop petite ), je comprends mieux maintenant l'aspect de ton N&B.
il n'y a pas de secret, pour faire un bon virage N&B, il faut partir d'une bonne photo couleur et là, ben, c'est pas le cas...
la seule possibilité, c'est débruiter (avec ton logiciel habituel ou Neat image) au maximum ta photo couleur AVANT de faire ton virage N&B et tu seras obligé de faire un ttt N&B très doux : il faut y aller avec des pattes de velours pour modifier le contraste.
il n'y a pas de secret, pour faire un bon virage N&B, il faut partir d'une bonne photo couleur et là, ben, c'est pas le cas...
la seule possibilité, c'est débruiter (avec ton logiciel habituel ou Neat image) au maximum ta photo couleur AVANT de faire ton virage N&B et tu seras obligé de faire un ttt N&B très doux : il faut y aller avec des pattes de velours pour modifier le contraste.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
- Giacomo
- Membre RP
- ♂
- Rod42
- Membre RP
- ♂
Proposition :
En partant de l'image couleur :
>> Corriger la balance des blancs
>> Corriger les niveaux
>> Convertir en nb
>> Corriger localement l'exposition à l'aide d'un masque de fusion et en utilisant un pinceau assez large réglé à env. 30% d'opacité.
>> Un petit passage au débruiteur
>> accentuer lègèrement la netteté sur les yeux du bébé seulement (masque de fusion, pinceau doux, 20/25 d'opacité)

En partant de l'image couleur :
>> Corriger la balance des blancs
>> Corriger les niveaux
>> Convertir en nb
>> Corriger localement l'exposition à l'aide d'un masque de fusion et en utilisant un pinceau assez large réglé à env. 30% d'opacité.
>> Un petit passage au débruiteur
>> accentuer lègèrement la netteté sur les yeux du bébé seulement (masque de fusion, pinceau doux, 20/25 d'opacité)
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- Giacomo
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Giacomo
- Membre RP
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- Giacomo
- Membre RP
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
- Giacomo
- Membre RP
- ♂
- dalton
- Membre RP
- ♂
Giacomo a écrit :je préfère ta V2 à la V1 perso.
Je me demande comment vous faites pour récupérer tant de finesse dans les cheveux du bébé ?!? J'ai encore beaucoup de chemin à faire ...
merci, la V 2 c'est la + aboutie avec qq rajouts. moi, je ne fais que du N&B et j'ai LE logiciel du N&B.
Rod42 est un expert en tout donc aussi en virage N&B. en + il est super sympa.
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Antoine de Saint-Exupéry
Le petit prince
Revenir vers « Forum essais & traitements »