ECRIS MOI
Modérateur : Modérateurs
- frederique
- Membre RP
- Arny
- Membre RP
- ♂
image intéressante, mais pour moi gâchée par tout l'aspect technique à revoir.
la lumiere n'est pas très belle, trop dure, pas de jeu d'ombres, pas de modelé (et c'est indispensable d'en avoir sur une image de ce type).
toute la moitié du modele est floue.
le sol et le fond ne sont pas très esthétiques.
en résumé pas d'ambiance crée en rapport avec la situation.
la lumiere n'est pas très belle, trop dure, pas de jeu d'ombres, pas de modelé (et c'est indispensable d'en avoir sur une image de ce type).
toute la moitié du modele est floue.
le sol et le fond ne sont pas très esthétiques.
en résumé pas d'ambiance crée en rapport avec la situation.
N'oublie jamais d'où tu viens
- frederique
- Membre RP
lumiere naturelle, decors naturel, pas de flash, pas de lissage, l'objectif n'etant pas de faire des photos "mode" pas une photo "studio" non plus...
- Arny
- Membre RP
- ♂
évidemment... (j'avais bien saisi le concept)
mais justement cette image serait beaucoup plus intéressante avec une lumière studio bien gérée, qui retranscrirait une ambiance.
chose possible aussi en lumiere naturelle dans un environnement +ou- sombre, dans un grenier par ex, avec un rayon de soleil qui traverse la piece et des jeux d'ombres
mais justement cette image serait beaucoup plus intéressante avec une lumière studio bien gérée, qui retranscrirait une ambiance.
chose possible aussi en lumiere naturelle dans un environnement +ou- sombre, dans un grenier par ex, avec un rayon de soleil qui traverse la piece et des jeux d'ombres
N'oublie jamais d'où tu viens
- frederique
- Membre RP
oui j'y ai pensé aussi, mais ce n'est pas ma vision et ce que je recherchais...maintenant c'est vrai qu'au niveau retouches et photoshop je suis pas tres douée...
- frederique
- Membre RP
- did24
- Administrateur
- ♂
- theshop
- Membre RP
- ♀
j'aime j'aime j'aime.... c'est vraiment excellent pour ma part. la lumière est pour moi un atout à prendre qui véhicule l'idée.... je le perçois comme cela: la jeune femme, en pleine lumière, détourne son visage, par pudeur, par peur, par je ne sais quoi.... mais j'ai la sensation qu'elle a envie de s'évader de ce premier plan que lui fait subir la lumière blanche, crue, toute aussi nue...
j'aime, je trouve beaucoup de cohérence entre la lumière et le sujet justement....
et j'adore mais j'adore les mots écrits sur le corps et la position de ton modèle.

j'aime, je trouve beaucoup de cohérence entre la lumière et le sujet justement....
et j'adore mais j'adore les mots écrits sur le corps et la position de ton modèle.

- Rod42
- Membre RP
- ♂
Un univers que je ne partage pas mais que je reconnais assez fascinant et dans lequel j'entre volontier.
Au plan de la réalisation:
De deux choses l'une. Le semi effacement de certains mots est volontaire ou pas.
Si volontaire, les mots ne restent pas suffisamment visible pour suggérer un sentiment particulier (oubli, hésitation etc....)
Si pas, ils nuisent (à mes yeux) à l'esthétique de l'ensemble.
Les caractères des mots visibles sont pratiquement tous de la même taille.
Du coup, (toujours à mes yeux) le message s'affadit, tous les sentiment exprimés se situant sur le même plan, prenant la même valeur.
Au plan technique:
La map, apparemment faite sur la jambe, est discutable. Encore qu'un certain flou au niveau du visage est plutôt bienvenu.
Compte tenu du sujet, le parti pris de lumière uniforme me paraît un bon choix.
Au plan de la réalisation:
De deux choses l'une. Le semi effacement de certains mots est volontaire ou pas.
Si volontaire, les mots ne restent pas suffisamment visible pour suggérer un sentiment particulier (oubli, hésitation etc....)
Si pas, ils nuisent (à mes yeux) à l'esthétique de l'ensemble.
Les caractères des mots visibles sont pratiquement tous de la même taille.
Du coup, (toujours à mes yeux) le message s'affadit, tous les sentiment exprimés se situant sur le même plan, prenant la même valeur.
Au plan technique:
La map, apparemment faite sur la jambe, est discutable. Encore qu'un certain flou au niveau du visage est plutôt bienvenu.
Compte tenu du sujet, le parti pris de lumière uniforme me paraît un bon choix.
Si vous avez du temps à perdre--> http://www.pbase.com/michel_dor
- GOHIER
- Membre RP
Revenir vers « Forum critique photos »