intervention

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

intervention

Messagepar lyly_anne » 31 juillet 2011 à 09h17

Image

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 31 juillet 2011 à 10h22

Une image pas facile à réaliser avec cet éclairage très frontal et les tenues noires d'intervention sur fond de ciel. Mais tu t'en sors très bien.

Un instant, j'ai pensé qu'il serait bon de donner plus de densité aux nuages... et puis non. C'est mieux ainsi pour faire ressortir la scène du premier plan.

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 31 juillet 2011 à 10h43

CC Marie pour le cadrage. Je m'interroge sur le passage en N&b? Vue la lumière, je trouve que ça dessert ton image. Pourquoi ce choix?

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 31 juillet 2011 à 10h45

Perso je ne l'imaginais pas en couleur, mais, oui, pourquoi ne pas mettre l'image originelle à notre disposition?

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 31 juillet 2011 à 11h51

Elhanh a écrit :Perso je ne l'imaginais pas en couleur, mais, oui, pourquoi ne pas mettre l'image originelle à notre disposition?
Image
pourquoi noir et blanc? et bien histoire de voir ce que donnerait la série
merci de vos passages

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 31 juillet 2011 à 12h03

Bonjour Lyly,
PERSO, je trouve que tu as très bien fait de passer en N&B, ça dramatise la situation, j'aime ta photo, j'aurai sans doute choisi un autre cadrage mais c'est affaire de goût, j'aurai aussi densifié le ciel pour accentuer l'effet dramatique.
ton ciel est déjà un peu bruité, moi ça me dérange pas, j'aime le grain, mais évidemment en densifiant ton ciel, il y aurait eu + de bruit. Didier m'a donné le lien pour télécharger un logiciel gratuit qui enlève le grain, le voilà, tu en fait ce que tu veux, bien sûr !!

http://www.01net.com/telecharger/window ... 49113.html

super11 super2 bravo2 bravo2
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 31 juillet 2011 à 12h19

dalton a écrit :Bonjour Lyly,
PERSO, je trouve que tu as très bien fait de passer en N&B, ça dramatise la situation, j'aime ta photo, j'aurai sans doute choisi un autre cadrage mais c'est affaire de goût, j'aurai aussi densifié le ciel pour accentuer l'effet dramatique.
ton ciel est déjà un peu bruité, moi ça me dérange pas, j'aime le grain, mais évidemment en densifiant ton ciel, il y aurait eu + de bruit. Didier m'a donné le lien pour télécharger un logiciel gratuit qui enlève le grain, le voilà, tu en fait ce que tu veux, bien sûr !!

http://www.01net.com/telecharger/window ... 49113.html

super11 super2 bravo2 bravo2

merci c'est sympa je regarderai

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 31 juillet 2011 à 14h58

Bin pour ma part, je prends ton cadrage de la un avec les couleurs de la deux. Je trouve pas ta composition suffisamment dramatique pour justifier un N&B et, je trouve que tu perds pas mal en dynamisme au passage.

super2

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 31 juillet 2011 à 16h30

Ben, tout bien pensé, je l'aime bien, cette version NB.....
Et Grand Dieu, c'était, apparemment un véritable incendie. Moi qui pensais que ce n'était que l'un des entraînements du dimanche matin.....
Cela dit, Iyly, veille tout particulièrement à ta manière de passer en NB. Ce n'est pas facile de conserver dans cette dernière version tous les contrastes et luminosité de la version couleur (regarde plus particulièrement le visage du pompier de droite). Il faut donc travailler en mettant par avance le pied sur le frein. Les masques (si tu le peux), c'est fait pour ça.....

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 31 juillet 2011 à 20h43

Elhanh a écrit :Ben, tout bien pensé, je l'aime bien, cette version NB.....
Et Grand Dieu, c'était, apparemment un véritable incendie. Moi qui pensais que ce n'était que l'un des entraînements du dimanche matin.....
Cela dit, Iyly, veille tout particulièrement à ta manière de passer en NB. Ce n'est pas facile de conserver dans cette dernière version tous les contrastes et luminosité de la version couleur (regarde plus particulièrement le visage du pompier de droite). Il faut donc travailler en mettant par avance le pied sur le frein. Les masques (si tu le peux), c'est fait pour ça.....

oui (mdr) je ne voulais pas qu'on le reconnaissec'est gagné....... 28fc

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 01 août 2011 à 02h37

Salut Lyly Anne.

En effet, ton cadrage est bien mieux que la photo originale! huep Et bon tu as biffé le visage du pompier de droite, mais c'est pas choix.

Je pense que ton cadrage gagnerait encore à être coupé un peu en haut pour que tes pompiers aient vraiment la tête collée contre le ciel, ce qui accentuerait l'effet dramatique.

Je pense aussi que l'image gagnerait avec un resserrement des niveaux ici et là.

Je t'envoie une idée. Amitiés, François tchin

Image

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 01 août 2011 à 09h03

miguelcervantes a écrit :Salut Lyly Anne.

En effet, ton cadrage est bien mieux que la photo originale! huep Et bon tu as biffé le visage du pompier de droite, mais c'est pas choix.

Je pense que ton cadrage gagnerait encore à être coupé un peu en haut pour que tes pompiers aient vraiment la tête collée contre le ciel, ce qui accentuerait l'effet dramatique.

Je pense aussi que l'image gagnerait avec un resserrement des niveaux ici et là.

Image

merci a toi je vais comparer les deux

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 01 août 2011 à 09h45

lyly_anne a écrit :
miguelcervantes a écrit :Salut Lyly Anne.

Image

Et si je gardais ton cadrage et ma couleur un peu reforcée malgré la fumée car ce n'est pas facile

merci a toi je vais comparer les deux

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 01 août 2011 à 09h47

jérôme a écrit :Bin pour ma part, je prends ton cadrage de la un avec les couleurs de la deux. Je trouve pas ta composition suffisamment dramatique pour justifier un N&B et, je trouve que tu perds pas mal en dynamisme au passage.

super2

c'est toi qui avait raison je garde le cadrage miguel et couleurs lylyanne

Janick
Membre RP
Membre RP

Messagepar Janick » 01 août 2011 à 14h04

Pour le titre j'aurai trouvé : Créateur de nuage laugh laugh On a l'impretion que se sont eux qui créé les nuages dans le ciel... dingo dingo

Avec un ciel un peut moins gris, plus dence,se qui permettrait de donné plus de force aux nuages. Et oui, un p'tit coup de dé bruitage avec le logiciel dit plus haut, et s'est tout bon ! fleur1 fleur1

lyly_anne
Membre RP
Membre RP

Messagepar lyly_anne » 01 août 2011 à 14h20

Janick a écrit :Pour le titre j'aurai trouvé : Créateur de nuage laugh laugh On a l'impretion que se sont eux qui créé les nuages dans le ciel... dingo dingo

Avec un ciel un peut moins gris, plus dence,se qui permettrait de donné plus de force aux nuages. Et oui, un p'tit coup de dé bruitage avec le logiciel dit plus haut, et s'est tout bon ! fleur1 fleur1

merci a toi
)micalement

Revenir vers « Forum essais & traitements »