Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

L'envolange

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Alan Cat

L'envolange

Messagepar Alan Cat » 17 juin 2011 à 20h54

Image

Merci Anat fleur1

serval
Membre RP
Membre RP

Messagepar serval » 17 juin 2011 à 23h24

dur dur pour modèle , sympa celle lévitation une chouette image bravo2 bravo2 bravo2

Gimarie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gimarie » 18 juin 2011 à 00h50

c'est très beau et gracieux.
Belle posture de la danseuse ou modèle.
J'aurais bien vu plus d'espace en haut et à gauche, mais pas si important que ça.
A quoi ça sert Mozart ?

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 juin 2011 à 01h18

WOWWW. J'A-DO-RE :arrow:

Génial, cette image! Un modèle superbe, un éclairage magistral, un cadrage au petit poil, une pose impossible mais élégante, dynamique et tout à fait captivante! En fait, tu as sûrement incliné l'image vers la gauche puis redressé l'ARP. L'effet est réussi. On pourrait croire que le modèle va tomber sur le dos, mais non, elle échappe à la gravité! Je pense que c'était là ton projet.

Je dois dire que j'ai un certain parti-pris pour tes images, Alan, car nous avons tous deux un même regard orienté vers des images picturales et classiques. Pour les questions de technique photo, je laisse la parole aux experts. Ça me semble très bien réalisé, à moi.

Amitiés, François bravo2 bravo2 bravo2

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 juin 2011 à 01h22

Oups, me semble y avoir un petit problème sur la ligne avant de la cuisse arrière, en tout cas sur mon écran, comme une ondulation incohérente, peut-être un effet de la compression. -- François hum1

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 18 juin 2011 à 12h06

Merci d'être venu passer quelques instants par ici merci4

Anat est danseuse pro...celle photo a été réalisée au début d'une vraie chute sur le dos....oui, un studio photo dans lequel on pourrait recréer une apesanteur artificielle, voilà une idée super2

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 18 juin 2011 à 12h53

j'aime et je n'aime pas en même temps...
je m'explique.
les + :
- la lumière que je trouve bien géré
- le mouvement, pose
- l'ombre au sol

les - :
- l'angle de pdv qui ne magnifie qu'à "moitié" le corps et la pose. je pense que si tu avais été décalé d'un pas à droite et te tournant d'un poil vers la gauche, les éléments telles que bras-tête et les fesses auraient été mieux mis en valeur.
je ne sais trop comment m'exprimer 28fc et j'espère que tu réussis à me comprendre :oops:

en tout cas, de la qualité, c'est sûre mais je pense que ça reste à légèrement peaufiné dans la pdv timide1

fb101
Membre RP
Membre RP

Messagepar fb101 » 18 juin 2011 à 18h12

Je n'aime pas les trop hautes lumières sur la partie la plus éclairée du corps de la modèle

Je n'aime pas son expression légèrement crispée

J'aime la pose qui résulte de ce début de chute, c'est très impressionnant et bien vu

J'aime qu'il n'y ait pas de fond de tissu fripé...
Photographe amateur forcené

Petitelfe
Membre RP
Membre RP

Messagepar Petitelfe » 18 juin 2011 à 23h22

J'aime cette recherche ! artistique à souhait ! bisouxxxx1 bisouxxxx1 bisouxxxx1 bisouxxxx1

Indie
Membre RP
Membre RP

Messagepar Indie » 19 juin 2011 à 00h24

Toujours chez toi cette belle recherche.. et cette si délicieuse et respectable représentation de la femme.. Ta façon de photographier le nu, toujours formidablement respectueuse, pudique, esthétique.. fleur1
J'aime toutes les photos qui me "parlent"...

kaf
Membre RP
Membre RP

Messagepar kaf » 19 juin 2011 à 09h06

J'aime beaucoup, rien à ajouter :!:

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 19 juin 2011 à 09h28

Merci aux derniers visiteurs merci4

Oui, rvb, je comprends ce que tu veux dire et je te remercie hum1 Cette photo est issue d’une séquence test d'un nouveau projet qui démarre...

Je cherche à pousser des danseuses pros dans des situations plus acrobatiques...pour ces premiers tests, il s'agissait de résoudre les questions techniques (position du matelas, pression de gonflage...etc...) et surtout, il a fallu qu'Anat se mette en confiance...tomber sur le dos pose un problème psychologique...(expression un peu crispée...)...Mais nous allons nous revoir bientôt pour poursuivre ce projet et cela va être beaucoup plus productif.... super2

Merci spécial à Indie et Petitelfe bien sur bisouxxxx1

Ce que vous me dites me touche toujours, car j'attache vraiment beaucoup d’importance aux avis féminins fleur1

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 19 juin 2011 à 09h34

Alan Cat a écrit : pression de gonflage...etc...)

t'es photographe ou garagiste ?, j'me pisse dessus Alan du making-of.... :lol: :lol: :lol: (joke)
ImageImageImage24

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 19 juin 2011 à 09h50

Ben oui mon Did préféré et railleur emoagtease

Si le matelas est trop mou il n’amortit pas bien la chute et si il est trop dur pareil, en fait, il faut trouver la bonne pression, mi-mou, ou mi-dur, comme tu veux... et cela à la convenance de la personne qui va tomber dessus laugh

C'est curieux, j'entends déjà des commentaires graveleux dingo

Sinon, t'as un avis sur la photo? Parce que pour dire des conneries, t'es pas le dernier, mais pour commenter, je te trouve un peu léger ces derniers temps...faudrait voir de montrer l'exemple hein, et ne te contente pas de deux mots et d'un smiley, un vrai commentaire bebechou

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 19 juin 2011 à 09h52

tu veux vraiment mouaiiis
ImageImageImage24

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 19 juin 2011 à 09h55

Ben vas-y lâche toi laugh

Tu as ma permission emoagtease

Pense juste que je donne toujours le lien vers les photos que je poste ici au modèle photographié...

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 19 juin 2011 à 10h02

je me préoccupe JAMAIS que le lien soit refilé ou non :D

Alors , pour moi ça ne va pas... Je n'aime pas le flou du bras droit, l'accentuation artificielle de l'inclinaison, les aplats blanc (forte light) sur le ventre et la jambe , l'ombre au sol qui me chagrine pas très cohérente (?) et puisqu'on parle de matelas pour la chute visiblement là elle travaille sans filet laugh ou alors elle va tomber et ce faire mal au c¤¤ laugh laugh laugh

Quelques + : ton ARP bien plus sympa que celui que tu utilises d'habitude, la pose, les teintes. :D
ImageImageImage24

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 19 juin 2011 à 10h12

Ben voilà, tu vois, c'est pas difficile... bravo2

Alors voilà, il n'y a pas d'inclinaison totochoppe, cette photo a été prise réellement au moment de la chute arrière d'Anat...sur le matelas qui était au sol derrière elle....comme l'extrémité de celui-ci dépassait un peu, je l'ai viré en post-prod et j'ai pas bien réussi l'ombre hum1

Les HL, oui elle sont trop fortes, mais ce ne sont pas des aplats de blancs purs...enfin, en tout cas, ce n'est pas ce que mon Eizo me dit, ni la pipette de totochoppe d'ailleurs hum1 Mais je vais être attentif à ça lors de la prochaine séance sur ce projet, notre nouvelle BAL est un peu difficile à apprivoiser hum1

Le fond doit être cohérent avec le sujet...ici, je ne suis pas sur un projet "vintage" ou "nèo-classique" donc le fond tissu plissé et froissé serait une erreur! Le fond noir uni permet de mettre en valeur les lignes et c'est ce qui compte ici hum1

fb101
Membre RP
Membre RP

Messagepar fb101 » 19 juin 2011 à 11h13

C'est curieux... j'ai déjà fait des séances de tomber comme cela, pas besoin de matelas, juste de la moquette. Je suppose que ca dépend de la manière dont on tombe ....

Pour ne pas polluer le fil du Chat, juste un lien vers l'exemple :

http://www.fbenveniste-photo.com/display-image.php?image=album_Pomcannelle/images/Clown_foudroye.jpg
Photographe amateur forcené

Revenir vers « Forum critique photos »