Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Les touts petits pistils ou étamines nettes çà me suffit belle abstraction, je ne sais pas faire, et je trouve çà tellement gonflé une bague allonge sur un caillou qui ouvre déjà à F1,4, que je
Ma seule critique, serait que çà manque un peu de couleurs, tu devrais sortir les pinceaux toshop
Jamais tenté ça à f1,4 ! Et ça me semble un peu juste quand même, la zone nette est vraiment très petite. ça peut marcher sur certaines photos mais je suis perplexe sur celle ci. Te dire pourquoi par contre j'en suis bien incapable
En tant que photographe débutant, je ne comprends pas cette image. Le flou omniprésent retient toute mon attention. Je ne vois que des couleurs et des lignes floues avec un centre un peu net. Puis il y a cette ligne abrupte et bien définie en bas avec accentuation des blancs sur un détail sans importance qui retient l'attention et ne parle pas. Juste un regard d'amateur qui cherche à comprendre. En toute amitié, François
je ne suis gênée que par une chose : le pétale violet du bas qui, je trouve, n'est pas à la bonne place. Peut être choisir un autre angle de vue ?
En tout cas, j'aime l'idée mais peut être trop petite la pdc ?
Ca reste un essai effectué à une mauvaise heure pour notament tirer le meilleur des couleurs.
@ miguelcervantes : les principaux points que tu as soulevé sont la résultante d'une très faible pronfondeur de champ (flou/netteté) et pour ce que tu as identifié comme un détail sans importance au blanc accentué, ce n'est que l'effet du soleil sur le bout du pétale à l'orientation différente par rapport à ce dernier, je n'ai absolument rien accentué dans cette zone.