Le vieux pêcheur
Modérateur : Modérateurs
- Scaër
- Membre RP
- ♂
- Claudius
- Membre RP
Superbe agencement de tons et superbe lumière pour nous révéler le drame intime et la poésie de cette fleur qui s'éteint. J'aime beaucoup, beaucoup ; 

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- CNI
- Membre RP
- ♂
Une photo délicate, d'une grande poésie
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Un vieux pêcheur humble et nu qui me semble porter sur ses épaules les vêtements froissés d’un évêque.
J’aime ton approche unique et originale de la photographie, Yves
D’une photo à l’autre, tu te renouvelles sans cesse mais cela toujours à l’intérieur d’une vision qui t’appartient, une « nécessité intérieure » qui à mon avis est issue de ta découverte séminale d’une « lampe magique », une simple boîte en bois.
Pendant longtemps, tu t’es limité à la photo argentique et à la photo monochrome.
Aujourd’hui, tu t’ouvres sur de nouveaux espaces.
J’aime
François

J’aime ton approche unique et originale de la photographie, Yves

D’une photo à l’autre, tu te renouvelles sans cesse mais cela toujours à l’intérieur d’une vision qui t’appartient, une « nécessité intérieure » qui à mon avis est issue de ta découverte séminale d’une « lampe magique », une simple boîte en bois.
Pendant longtemps, tu t’es limité à la photo argentique et à la photo monochrome.
Aujourd’hui, tu t’ouvres sur de nouveaux espaces.
J’aime

François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Hélas à mon avis trop peu de commentaires sur cette belle et intéressante photo due à un passionné de la photographie, notre ami Yves Debruynes, que je côtoie ici sur RP depuis une quinzaine d’années à un océan de distance, ici au Canada.
Yves se définit lui-même comme un photographe artisan. Si tel est le cas c’est un « grand artisan »
Les photos qu’Yves partage ici avec nous depuis une quinzaine d’années ont élargi mes horizons. Son regard sensible et cohérent, sa signature, ne cesse de m’interpeller.
J’espère Yves que tu resteras ici longtemps avec nous, mais je comprends qu’en l’absence de commentaires sur tes photos tu pourrais baisser les bras ou aller voir ailleurs, comme d’autres me semblent l’avoir fait ici dans le passé.
Cordialement et avec toute mon admiration.
François

Yves se définit lui-même comme un photographe artisan. Si tel est le cas c’est un « grand artisan »

Les photos qu’Yves partage ici avec nous depuis une quinzaine d’années ont élargi mes horizons. Son regard sensible et cohérent, sa signature, ne cesse de m’interpeller.
J’espère Yves que tu resteras ici longtemps avec nous, mais je comprends qu’en l’absence de commentaires sur tes photos tu pourrais baisser les bras ou aller voir ailleurs, comme d’autres me semblent l’avoir fait ici dans le passé.
Cordialement et avec toute mon admiration.
François

- bozart
- Membre RP
La texture et la couleur des pétales sont remarquables, fascinantes. Je plonge !
Revenir vers « Forum essais & traitements »