Modérateur : Modérateurs
Je suis du même avis mais c'est cool de voir des originalités paraillesroméo a écrit : Je trouve ton montage plutôt chouette![]()
Certaines photos ont été prises au flash et d'autres non?
Ce qui serait plus cohérent, c'est que tu uniformises tes traitements nb
miguelcervantes a écrit : Un montage original comme on en voit peu ici, Luc
Je pense que tu nous invites ici à apprécier ce montage dans son ensemble versus telle photo qui le compose plutôt que telle autre.
Ton montage me semble raconter une histoire.
Tu me sembles jouer ici sur les axes horizontaux et verticaux.
Sur l’axe vertical, les photos de la première colonne me semblent comme trois prises successives d’un même instant, un moment d’étonnement et de surprise qui révèle des émotions spontanées.
Quant aux autres photos sur l’axe horizontal, elles me parlent en général d’une personne sur ses gardes, qui pose devant un public.
Je ne sais pas si c’est toi ou pas qui a eu cette idée de perturber ton modèle en lui mettant une bouteille de vin entre les mains, mais c'est ce que suggère ton commentaire.
Tel me semble être parfois le secret pour une bonne photo d’un sujet. Le surprendre, le faire sortir de son garde-à-vous. Tel est notamment l’exploit qu’a réussi le photographe Yousuf Karsh dans sa célèbre photo de Winston Churchill. La petite histoire dit qu’à ce moment Karsh aurait retiré le cigare de la bouche de son modèle.
Le montage que tu nous présentes ici est à mes yeux une innovation, une création, une construction et de ce fait une « œuvre artistique ».
Bravo, Luc!
François![]()
Jean H. a écrit : C'est excellent !
Ton titre est bien choisi !
Ce gars est "trop", mais adorable.
Les photos avec la bouteille ont ma préférence.
Oui ok, ça l'inspire...![]()
Mais surtout il y a plus de blanc , plus de peps, plus de contrastes, plus d'accentuation...
Les autres portraits me semblent un peu "grisouille" ... Et pourtant ils méritent vraiment un petit post traitement en plus...
kamelus a écrit :Je suis du même avis mais c'est cool de voir des originalités paraillesroméo a écrit : Je trouve ton montage plutôt chouette![]()
Ce qui serait plus cohérent, c'est que tu uniformises tes traitements nb
Jean H. a écrit :C'est excellent !
Mais surtout il y a plus de blanc , plus de peps, plus de contrastes, plus d'accentuation...
Les autres portraits me semblent un peu "grisouille" ... Et pourtant ils méritent vraiment un petit post traitement en plus...
Papixel a écrit :Jean H. a écrit : C'est excellent !
Etant grand amateur des films de Poelvoorde, je ne peux qu'être d'accord avec le propos de Jean H. . La série est excellente et il est dommage de ne pas mieux mettre en valeur toutes ces expressions du visage.![]()
je comprends mieux et partage ton avis en tous les cas Bravo le moins qu'on puisse dire et qu'il y'a de l'émotion et c'est le principalCold-Hand a écrit : Merci aux derniers passages.
Concernant le traitement, de fait il y en a 2, les 3 photos du côté gauche et les 12 à droite soit joie et désespoir. J'ai voulu marquer cette différence, le vécu est que toutes ces prises sont faites en moins de 4 à 5 minutes. Je ne photographie pas en rafale..je suis son visage et je clique au moment que je juge opportun (au 400éme si ma mémoire est bonne...). Il y a effectivement une suite mais par respect je me refuse à les présenter. J'aimerais lire une biographie de ce personnage pour avoir des explications...il est dans l'exubérance et ce dans plusieurs domaines. Tout ceci amha...
pour vos retours
kamelus a écrit :Je suis du même avis mais c'est cool de voir des originalités paraillesroméo a écrit : Je trouve ton montage plutôt chouette![]()
Ce qui serait plus cohérent, c'est que tu uniformises tes traitements nbJean H. a écrit :C'est excellent !
Les autres portraits me semblent un peu "grisouille" ... Et pourtant ils méritent vraiment un petit post traitement en plus...Papixel a écrit :Jean H. a écrit : C'est excellent !
Etant grand amateur des films de Poelvoorde, je ne peux qu'être d'accord avec le propos de Jean H. . La série est excellente et il est dommage de ne pas mieux mettre en valeur toutes ces expressions du visage.![]()
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités