Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Déchirée
Modérateur : Modérateurs
- Véronique
- Membre RP
- ♀
- Papixel
- Membre RP
- ♂
Une photo de rue tout à fait à mon goût! J'aurais peut-être décalé un tout petit peu la promeneuse pour éviter de la mettre juste dans l'axe de la photo (mais bon, c'est un peu pour chipoter...) 

- Bib
- Membre RP
- ♂
Papixel a écrit : Une photo de rue tout à fait à mon goût! J'aurais peut-être décalé un tout petit peu la promeneuse pour éviter de la mettre juste dans l'axe de la photo (mais bon, c'est un peu pour chipoter...)
Pareil! Et mieux découper la silhouette de la promeneuse.
Le vide autour du sujet donne un sentiment d'isolement.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Bon coup d’œil, Véronique!
Une œuvre de rue intrigante. Je n’ai jamais rien vu de semblable et je ne sais pas du tout comment l’interpréter.
Il me semble s’agir d’un collage de photos un peu cubiste, avec un découpage qui se veut grossier.
Les photos semblent se décoller. Est-ce là l’effet du temps ou un effet voulu par l’artiste? S’agit-il ici d’un vestige d’une autre image? D’une image retravaillée? Bien des questions auxquelles je n’ai pas de réponse.
On pourrait y voir une évocation de la Vierge Marie qui pleure des larmes de sang.
Dans l’ensemble, j’ai l’impression d’un visage mutilé. Pourrait-il s’agir ici d’une évocation de la violence faite aux femmes? Ton titre « Déchirée » me semble aller dans ce sens.
À moins que cette œuvre ne soit signée par son auteur ou revendiquée par celui-ci (ou celle-ci), bien des questions demeureront sans réponse.
Toi, qu’en sais-tu? As-tu plus d’information?
Bravo, Véronique!
François

Une œuvre de rue intrigante. Je n’ai jamais rien vu de semblable et je ne sais pas du tout comment l’interpréter.
Il me semble s’agir d’un collage de photos un peu cubiste, avec un découpage qui se veut grossier.
Les photos semblent se décoller. Est-ce là l’effet du temps ou un effet voulu par l’artiste? S’agit-il ici d’un vestige d’une autre image? D’une image retravaillée? Bien des questions auxquelles je n’ai pas de réponse.
On pourrait y voir une évocation de la Vierge Marie qui pleure des larmes de sang.
Dans l’ensemble, j’ai l’impression d’un visage mutilé. Pourrait-il s’agir ici d’une évocation de la violence faite aux femmes? Ton titre « Déchirée » me semble aller dans ce sens.
À moins que cette œuvre ne soit signée par son auteur ou revendiquée par celui-ci (ou celle-ci), bien des questions demeureront sans réponse.
Toi, qu’en sais-tu? As-tu plus d’information?
Bravo, Véronique!
François

- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Déchirée... sur l'affiche et dans le coeur...
C'est bien vu.
Pourquoi pas resserrer en vertical...
C'est bien vu.

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Déchirée... sur l'affiche et dans le coeur...
C'est bien vu.
![]()
+1
Un intéressant regard et une intéressante suggestion de Dmargeur

Voici une suggestion de cadrage, si tu me le permets Véronique, juste une idée :
François

- Véronique
- Membre RP
- ♀
C’était mon idée au départ, ce recadrage, mais mon mari préférait sans. Arrrff ! Je me suis laissée influencer !

Véronique
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Pas certain non plus de la compo initiale et un petit regret pour le chevauchement du piéton. Curieux ce collage du visage de cette femme en pleurs, tu peux nous en dire plus ???
- Olivier1733
- Membre RP
- ♂
Je prends tel quel et j'adore
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
- Véronique
- Membre RP
- ♀
Pac41 a écrit : Pas certain non plus de la compo initiale et un petit regret pour le chevauchement du piéton. Curieux ce collage du visage de cette femme en pleurs, tu peux nous en dire plus ???
Malheureusement, je ne peux guère en dire plus. Il s'agit d'un collage de street art vu quai de la Tournelle à Paris.
Lorsque j'ai pris cette photo, je me trouvais de l'autre côté de la Seine, en hauteur par rapport au sujet, puisque je n'étais pas sur le quai, mais sur le trottoir au-dessus du quai.
Véronique
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Véronique a écrit :Malheureusement, je ne peux guère en dire plus. Il s'agit d'un collage de street art vu quai de la Tournelle à Paris.
Lorsque j'ai pris cette photo, je me trouvais de l'autre côté de la Seine, en hauteur par rapport au sujet, puisque je n'étais pas sur le quai, mais sur le trottoir au-dessus du quai.
bah tant pis !!

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Pac41 a écrit : pour moi, ça pourrait être une affiche contre les violences conjugales
+1
C'est également mon ressenti. Je dirais même plus, que c'est une oeuvre d'art qui dénonce la violence faite aux femmes.
François

- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
Dommage que le personnage ne soit pas décalé par rapport à l'affiche, ç'aurait pu faire une excellente photo
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
Véronique : est-ce toi la photographe que j'appréciais il y a (qq) années sous le pseudo "rvb" ? 

- Véronique
- Membre RP
- ♀
Guylepicard a écrit : Véronique : est-ce toi la photographe que j'appréciais il y a (qq) années sous le pseudo "rvb" ?
Non, il s'agit d'une autre Véronique qui n'est plus membre de RP, ou du moins sous ce pseudo.

Véronique
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
Véronique a écrit :Guylepicard a écrit : Véronique : est-ce toi la photographe que j'appréciais il y a (qq) années sous le pseudo "rvb" ?
Non, il s'agit d'une autre Véronique qui n'est plus membre de RP, ou du moins sous ce pseudo.

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Véronique a écrit : Non, il s'agit d'une autre Véronique qui n'est plus membre de RP, ou du moins sous ce pseudo.
RVB a longtemps été modératrice sur RP, la seule femme à faire partie du Staff à cette époque, dans les tout débuts. Je l’appréciais moi aussi. Elle est toujours membre, mais on ne la voit hélas plus, sans doute en raison d’autres préoccupations.
Elle a signé un mot récemment au Bistrot , un témoignage à la mémoire de feu notre ami Didier, fondateur de RP.
La participation de RVB me semble avoir toujours été appréciée de toutes et tous ici. J’en ai eu de bons échos.
Au plaisir de te revoir ici, Véro alias RVB, en tant qu’auteur et commentatrice, y compris en tant que membre du Staff, selon tes disponibilités.
François

- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Une belle "street", j'ajouterais que c'est bien vu. 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
J'aime les 2 cadrages , disons que c'est à utiliser suivant le contexte

- Véronique
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »