Je suis encore au stade de "gosseux" dans ce genre photographique.
Gosseux (Language populaire québécois): Personne qui se consacre à une activité créative sans prétention ni ambition professionnelle notable.

Modérateur : Modérateurs
Jedfou a écrit :Je ne connais pas le matériau du revêtement de la structure ni si les effets de moiré sont du fait de l'apn ; Ceci étant cela donne une texture comme s'il s'agissait de différentes ''essences''.
Je trouve le tout un poil sombre, mais j'aime beaucoup ce graphisme![]()
miguelcervantes a écrit : Merci pour ce partage, Bib.
J’aime cette photo avec son graphisme, sa géométrie et ses nuances de gris, de noir et d’anthracite![]()
![]()
Étant Québécois comme toi je crois comprendre le sens que nous donnons ici au mot « gosser ».
C’est un mot qui me semble d’ailleurs se prêter à bien des usages :
https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... ion/gosser
https://fr.wiktionary.org/wiki/gosser#: ... ntransitif)%20Manipuler%20avec%20difficult%C3%A9%2C,r%C3%A9sultats%20plus%20ou%20moins%20probants.&text= Intransitif)%20Faire%20des%20choses%20plus,moins%20d%C3%A9finies%2C%20perdre%20son%20temps.
Chose amusante, le mot « gosse » ici au Québec signifie « couille » alors qu’en France et ailleurs dans la francophonie il désigne un enfant.
Un jour, dit la légende, un Français en visite au Québec aurait demandé à un Québécois s’il avait des gosses. Le Québécois, abasourdi par cette question, lui aurait répondu : « J’en ai deux comme tout le monde. » Et le Français de répliquer, à la consternation du Québécois : « Comme tout le monde! Comme tout le monde? Eh bien moi j’en ai trois! »![]()
C’est un plaisir pour moi d’échanger avec mes amies et amis de la Mère Patrie. Il arrive qu’il y ait de petits malentendus sur l’usage des mots.
François![]()
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité