Une belle rencontre

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre RP
Membre RP
Messages : 11819
Inscription : 04 novembre 2013 à 12h23
Localisation : Yvelines
Contact :

Une belle rencontre

Messagepar Serge » 15 septembre 2020 à 08h24

Une belle rencontre.jpg
Une belle rencontre.jpg (374.18 Kio) Consulté 105 fois

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11346
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 15 septembre 2020 à 08h41

Bon doublé super11 mais je trouve le support un peu trop imposant et une légère contre-plongée qui aurait peut-être pu être évitée ;)

Avatar de l’utilisateur
Jedfou
Membre RP
Membre RP
Messages : 3969
Inscription : 23 novembre 2019 à 14h55
Localisation : Provence
Contact :

Messagepar Jedfou » 15 septembre 2020 à 08h44

HNB a écrit : Bon doublé super11 mais je trouve le support un peu trop imposant et une légère contre-plongée qui aurait peut-être pu être évitée ;)


toutafé d'ac

Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre RP
Membre RP
Messages : 11819
Inscription : 04 novembre 2013 à 12h23
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Serge » 15 septembre 2020 à 08h46

HNB a écrit : Bon doublé super11 mais je trouve le support un peu trop imposant et une légère contre-plongée qui aurait peut-être pu être évitée ;)


Sans ce support, pas de photo et la contre-plongée était impossible compte tenu justement du volume du support. Pour avoir une bonne netteté il fallait au contraire être en légère plongée. C'était important aussi pour avoir un joli bokeh. Prendre en compte les contraintes du terrain c'est important dans les commentaires :D ;)

erreur de ma part, c'est la contre plongée qui était nécessaire car les pap étaient penchés sur l'avant 1zen

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 15 septembre 2020 à 08h56

HNB a écrit : Bon doublé super11 mais je trouve le support un peu trop imposant et une légère contre-plongée qui aurait peut-être pu être évitée ;)


du même avis pour le support et l'angle de vue ! mais quel chance d'en avoir 2 de cette belle espèce ! super2

Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre RP
Membre RP
Messages : 11819
Inscription : 04 novembre 2013 à 12h23
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Serge » 15 septembre 2020 à 09h02

Den a écrit :
HNB a écrit : Bon doublé super11 mais je trouve le support un peu trop imposant et une légère contre-plongée qui aurait peut-être pu être évitée ;)


du même avis pour le support et l'angle de vue ! mais quel chance d'en avoir 2 de cette belle espèce ! super2


Pour le support, je n'avais pas le choix de la taille et les papillons, malgré mes arguments, ne voulaient absolument pas changer de place :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11346
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 15 septembre 2020 à 09h38

Serge a écrit : Prendre en compte les contraintes du terrain c'est important dans les commentaires :D ;)


Je n'étais pas avec toi donc impossible de connaître les contraintes du terrain et d'en tenir compte dans mon commentaire mouaiiis

J'essaie toujours de mettre des commentaires objectifs vis à vis de ce que je vois et je pense que celui que je t'ai mis était honnête.

Je ne viens pas sur un forum photo pour mettre uniquement des super11 comme sur facebook. Ici on argumente mais si ça dérange je préfère ne pas commenter ;)

Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre RP
Membre RP
Messages : 11819
Inscription : 04 novembre 2013 à 12h23
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Serge » 15 septembre 2020 à 09h48

HNB a écrit :
Serge a écrit : Prendre en compte les contraintes du terrain c'est important dans les commentaires :D ;)


Je n'étais pas avec toi donc impossible de connaître les contraintes du terrain et d'en tenir compte dans mon commentaire mouaiiis

J'essaie toujours de mettre des commentaires objectifs vis à vis de ce que je vois et je pense que celui que je t'ai mis était honnête.

Je ne viens pas sur un forum photo pour mettre uniquement des super11 comme sur facebook. Ici on argumente mais si ça dérange je préfère ne pas commenter ;)


Tu as raison, il faut faire preuve d'esprit critique pour améliorer nos photos et c'est vrai que tu as utilisé le terme "peut-être" dont j'aurais dû tenir compte.
Quant au support je sais qu'il est trop imposant mais je pense qu'il aurait été dommage de renoncer à la photo. Je compte sur tes commentaires que j'ai pris à tort pour un reproche :D tchin

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Membre RP
Membre RP
Messages : 5840
Inscription : 21 août 2019 à 17h15
Localisation : Haute Savoie-Vendée
Contact :

Messagepar Romaric » 15 septembre 2020 à 09h50

Il manque un peu de bas sur les papillons , on ne voit pas ce qu'ils font :D

Avatar de l’utilisateur
Halo
Membre RP
Membre RP
Messages : 13321
Inscription : 31 janvier 2011 à 15h01
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Halo » 15 septembre 2020 à 10h21

Bon si l’on doit tenir compte des conditions de PDV sur le terrain, je vais remporter tous les prix laugh
Je crois que sur RP il y a une bonne ambiance critique alors oui ta photo est sympa avec un beau doublé mais je rejoint les critiques même si je ne suis pas un expert bravo2

Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre RP
Membre RP
Messages : 11819
Inscription : 04 novembre 2013 à 12h23
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Serge » 15 septembre 2020 à 10h24

Halo a écrit : Bon si l’on doit tenir compte des conditions de PDV sur le terrain, je vais remporter tous les prix laugh
Je crois que sur RP il y a une bonne ambiance critique alors oui ta photo est sympa avec un beau doublé mais je rejoint les critiques même si je ne suis pas un expert bravo2


1zen 1zen 1zen :D

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 15 septembre 2020 à 10h40

un beau doublé qu'il ne fallait pas louper :D par contre la contre-plongée me semble un peu forte et nous prive d'une partie des corps et pattes des 2 papillons , ceci dit j'aurais bien aimé la faire super11
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11346
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 15 septembre 2020 à 12h25

Serge a écrit : Je compte sur tes commentaires que j'ai pris à tort pour un reproche :D tchin


Pas de soucis ;) tchin

Avatar de l’utilisateur
Babe
Membre RP
Membre RP
Messages : 4557
Inscription : 10 novembre 2015 à 19h57
Contact :

Messagepar Babe » 15 septembre 2020 à 13h33

Belle prise 2 en 1. Mais comme les autres je regrette le support imposant. Comme tu dis tu ne pouvais pas faire autrement , on choisit pas hein!!!! :-)


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grossemy Julien, Patrick et 48 invités