On grimpe dur là ! (uniquement pour + de 18 ans...)

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12179
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

On grimpe dur là ! (uniquement pour + de 18 ans...)

Messagepar Cold-Hand » 29 juillet 2020 à 17h24

Alors le tracteur et la remorque font tout au plus 15MM. Sais pas non plus quel est cet insecte :-)


_MG_8595.jpg
_MG_8595.jpg (720.1 Kio) Consulté 191 fois



2 - nous y sommes presque...

_MG_8604.jpg
_MG_8604.jpg (849.44 Kio) Consulté 191 fois


3 Et voilà nous sommes au sommet...

_MG_8623.jpg
_MG_8623.jpg (621 Kio) Consulté 191 fois
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 7877
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
Contact :

Messagepar Olivier34 » 29 juillet 2020 à 18h13

Dans l'ensemble dommage que les deux Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) ne soient pas net , mais ce n'est pas facile avec cette vue en léger contre plongée, sinon j'aime bien la 3 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Guénolé
Membre RP
Membre RP
Messages : 1237
Inscription : 22 septembre 2015 à 21h41
Localisation : 78
Contact :

Messagepar Guénolé » 29 juillet 2020 à 20h05

Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
;)
Amitiés et à bientôt.
Guénolé
Mon modeste blog est par ici: http://justeunshoot.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 24925
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 29 juillet 2020 à 21h42

Guénolé a écrit : Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
;)

Toupareil :-)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12179
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 30 juillet 2020 à 00h41

Olivier34 a écrit : Dans l'ensemble dommage que les deux Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) ne soient pas net , mais ce n'est pas facile avec cette vue en léger contre plongée, sinon j'aime bien la 3 bravo2 bravo2


E=DS² a écrit :
Guénolé a écrit : Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
;)

Toupareil :-)


Guénolé a écrit :Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
;)



Merci pour vos passages merci4
Je suis à la recherche de conseils car je remarque que je ne progresse plus dans ce domaine. Matériel utilisé : eos5dMII, objectif Tamron Macro 90MM, bague alonge 31mm, monopied qui m'empêche de trop bouger, un cube lumineux avec de multiples réglages possible... Un trépied ainsi que la télécommande avec miroir relevé serait un avantage supplémentaire, le problème étant que même dans cet état là, ça bouge et ça ne fait pas plus de 15mm...Je suis vraiment avide de conseils éclairés. J'ai fait d'autres essais ce hier soir, voir ci-dessous...


4

_MG_8816.jpg
_MG_8816.jpg (604.21 Kio) Consulté 159 fois


5

_MG_8856.jpg
_MG_8856.jpg (495.13 Kio) Consulté 159 fois
Cold-Hand

Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16464
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 30 juillet 2020 à 08h42

Pareil, la MAP est un peu décalée. Un trépied c'est plus stable qu'un monopode. Une télécommande, en macro, est indispensable. Après, avec une bague allonge, la chose est très compliquée, le moindre coup de vent et ta MAP est faussée..! Privilégie une grande vitesse, ça peut aider

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Membre RP
Membre RP
Messages : 5840
Inscription : 21 août 2019 à 17h15
Localisation : Haute Savoie-Vendée
Contact :

Messagepar Romaric » 30 juillet 2020 à 10h48

On voit qu'ils sortent de révision , ils ont la pêche :D , je retiens la trois super11

Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre RP
Membre RP
Messages : 11819
Inscription : 04 novembre 2013 à 12h23
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Serge » 30 juillet 2020 à 12h02

Il faudrait te faire offrir un 105 macro, le trépied pour les bestioles qui bougent ne me semble pas indispensable ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 7877
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
Contact :

Messagepar Olivier34 » 30 juillet 2020 à 19h03

Pourquoi une bague allonge sur ce tamron 90mm macro qui a le rapport 1/1 ? Sur des Collemboles qui mesurent de 1 à 2mm ok mais là franchement tu en a pas besoin ,au contraire tu perds en lumière .On m'es-tu ton cube lumineux sur le grip du flash ou as-tu un bras pour le bouger? mets tu un filtre diffuseur sur ton cube?

Perso je n'utilise jamais de trépied sur des bestioles qui bouge car entre ta mise au point et le déclenchement il suffit qu'il bouge d'un millimètre et hop ta map est fourrée.Evites aussi ces vues en contre-plongée et essayes de te mettre au niveau de tes bestioles sur ce type de prise ;)

Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Membre RP
Membre RP
Messages : 6171
Inscription : 22 mars 2018 à 18h52
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar ambiorix » 30 juillet 2020 à 19h36

Olivier34 a écrit : Pourquoi une bague allonge sur ce tamron 90mm macro qui a le rapport 1/1 ? Sur des Collemboles qui mesurent de 1 à 2mm ok mais là franchement tu en a pas besoin ,au contraire tu perds en lumière .On m'es-tu ton cube lumineux sur le grip du flash ou as-tu un bras pour le bouger? mets tu un filtre diffuseur sur ton cube?

Perso je n'utilise jamais de trépied sur des bestioles qui bouge car entre ta mise au point et le déclenchement il suffit qu'il bouge d'un millimètre et hop ta map est fourrée.Evites aussi ces vues en contre-plongée et essayes de te mettre au niveau de tes bestioles sur ce type de prise ;)

Mm chose pour moi, jamais de trépied, de télécommande ni de bagues qui réduisent encore la pdc dj courte en proxi.
Les objectifs sont le 150mm macro et parfois le 105 macro.
Avec la pratique tu vas y arriver !
Quelques exemples sans aucune prétention
(serai absent pour qq jours )
Phil
_0531249-1FB.jpg
_0531249-1FB.jpg (359.84 Kio) Consulté 116 fois

_0530940-1FB.jpg
_0530940-1FB.jpg (424.15 Kio) Consulté 116 fois

_0530148-1FB.jpg
_0530148-1FB.jpg (418.69 Kio) Consulté 116 fois
Amicalement
Phil coucou

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 30 juillet 2020 à 20h33

E=DS² a écrit :
Guénolé a écrit : Oui un petit manque de netteté sur ces deux "Téléphore fauve" dommage.
;)

Toupareil :-)


itou toupareil :-)

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12179
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 31 juillet 2020 à 16h57

Merci aux derniers passages et surtout pour les conseils amenés merci4
Je vais être absent pour quelques jours c'est pourquoi je vous répond en vitesse...

Pac41 a écrit : Pareil, la MAP est un peu décalée. Un trépied c'est plus stable qu'un monopode. Une télécommande, en macro, est indispensable. Après, avec une bague allonge, la chose est très compliquée, le moindre coup de vent et ta MAP est faussée..! Privilégie une grande vitesse, ça peut aider


Le trépied dans le cas présent est impossible à utiliser, la télécommande difficile étant donné que ça bouge tout le temps. Alors effectivement, j'ai travaillé avec priorité à la vitesse (au 500ème) et là il faut monter en isos. Je garde cette possibilité pour les prochains essais...

Olivier34 a écrit :Pourquoi une bague allonge sur ce tamron 90mm macro qui a le rapport 1/1 ? Sur des Collemboles qui mesurent de 1 à 2mm ok mais là franchement tu en a pas besoin ,au contraire tu perds en lumière .On m'es-tu ton cube lumineux sur le grip du flash ou as-tu un bras pour le bouger? mets tu un filtre diffuseur sur ton cube?

Perso je n'utilise jamais de trépied sur des bestioles qui bouge car entre ta mise au point et le déclenchement il suffit qu'il bouge d'un millimètre et hop ta map est fourrée.Evites aussi ces vues en contre-plongée et essayes de te mettre au niveau de tes bestioles sur ce type de prise ;)


Je pense effectivement que c'est là le nœud du problème, la bague allonge ! Au niveau du cube lumineux, il est placé sur le grip du flash, est facilement orientable et dispose de pas mal d'options fournies lors de l'achat en valisette. J'ai fait des prises avec un diffuseur et également avec un bulbe diffuseur sur ce fameux cube. L'intensité de lumière est également facilement et rapidement réglable...Pour la prise en plongée il n'est pas toujours évident d'avoir les bestioles où on aimerait les avoir. Mais ta remarque est pertinente.
Merci pour cela.

Serge a écrit :Il faudrait te faire offrir un 105 macro, le trépied pour les bestioles qui bougent ne me semble pas indispensable ;)


Je n'utilise quasiment pas le trépied dans ce genre de prise, uniquement le monopied, mais pas toujours.... La différence entre le 105MM et le 90MM est-elle si marquée ? C'est la question que je me pose et dès que je rentre je vais faire un tour sur le net pour trouver les tests comparatifs concernant ces objectifs...Des fois que tu aurais connaissance d'un site, je suis prenneur...
Cold-Hand

Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11346
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 31 juillet 2020 à 17h02

Perso j'utilise un TC 1.4 sur mon macro, c'est efficace ;)


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités