Tales from the loop...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Tales from the loop...

Messagepar Den » 26 juillet 2020 à 15h35

Toujours mes associations d'idées photographiques avec des séries que je consomme depuis le confinement... :D

Zavec :

https://www.youtube.com/watch?v=R8_PEzP ... JD&index=2

Tales-from-the-loop-15.jpg
Tales-from-the-loop-15.jpg (992 Kio) Consulté 920 fois

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 26 juillet 2020 à 18h29

Une ambiance très prenante ! bravo2 bravo2
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
MLZ
Membre RP
Membre RP
Messages : 2251
Inscription : 11 février 2016 à 18h34
Localisation : Hérault
Contact :

Messagepar MLZ » 27 juillet 2020 à 09h34

Apparemment pas de problème de cadrage laugh bravo2 bravo2 super2

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 27 juillet 2020 à 11h49

une performance d'artiste auquel le ttt apporté lui donne de l'importance , un cadrage impek , bien joué super2
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 6853
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar Poster » 27 juillet 2020 à 16h32

ambiance une fois de plus au top bravo2 bravo2 bravo2
j'aurais gommer le dernier petit cadre à gauche à peine visible ainsi que l’espèce de maïs à droite hum1
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 27 juillet 2020 à 17h12

Poster a écrit : ambiance une fois de plus au top bravo2 bravo2 bravo2
j'aurais gommer le dernier petit cadre à gauche à peine visible ainsi que l’espèce de maïs à droite hum1


j'ai laissé le bout de cadre pour bien faire voir que cela continuait à l'infini et pour moi le mais à droite ferme l 'image par rapport à celui de gauche.

Merci de ton passage ! super11

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 6853
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar Poster » 27 juillet 2020 à 17h16

Den a écrit :
Poster a écrit : ambiance une fois de plus au top bravo2 bravo2 bravo2
j'aurais gommer le dernier petit cadre à gauche à peine visible ainsi que l’espèce de maïs à droite hum1


j'ai laissé le bout de cadre pour bien faire voir que cela continuait à l'infini et pour moi le mais à droite ferme l 'image par rapport à celui de gauche.

Merci de ton passage ! super11

tu pouvais pas décaler ? ou reculer ? car on le voit quand même pas bcp ... hum1 mais c'est ton choix et c'est ok pour moi ... :-)
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
lucas
Membre RP
Membre RP
Messages : 2868
Inscription : 05 juin 2009 à 20h21
Localisation : Baie de somme
Contact :

Messagepar lucas » 27 juillet 2020 à 18h41

j'aime bien les deux pigeons
je trouve que le perso est trop proche de l'oeuvre

C'est une belle image mais comme souvent, je trouve le traitement est très poussée (trop?). d'un côté ça fait l'ambiance de l'autre côté est-ce suffisant?
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 28 juillet 2020 à 07h35

@ poster : tu pouvais pas décaler ? ou reculer ? car on le voit quand même pas bcp ... hum1 mais c'est ton choix et c'est ok pour moi ...

tout est une question de ressenti sur mes photos qui sont prises la plupart du temps sur le vif ! Donc pas le temps intellectuellement de se poser trop de questions sur les règles et manuel du parfait petit photographe. ici le type venait de se positionner au bord du plan d'eau quand les 2 zoziaux sont venus se poser ! J'ai immédiatement déclenché et pu prendre qu'un cliché car les 2 volatiles sont repartis de suite ! ;) super11

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 28 juillet 2020 à 07h42

@ Lucas : C'est une belle image mais comme souvent, je trouve le traitement est très poussée (trop?). d'un côté ça fait l'ambiance de l'autre côté est-ce suffisant?

Je ne prétends pas détenir la vérité photographique (comme d'autres peut être ! :D ) ! Mais je propose uniquement mes univers à travers mon traitement personnalisé (et pas si poussé que ça , ce n 'est pas du HDR comme je le pratiquais à mes débuts ...mais juste en jouant avec les curseurs des hl et des luminosités dans lightroom) . Après on rentre dans mes histoires...où pas ! ;)

merci de ton passage !

Avatar de l’utilisateur
Olivier1733
Membre RP
Membre RP
Messages : 2257
Inscription : 04 septembre 2019 à 11h17
Localisation : 33 Floirac
Contact :

Messagepar Olivier1733 » 28 juillet 2020 à 08h52

Ah j'adore , bien vu bien traité , bravo
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 6853
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar Poster » 28 juillet 2020 à 10h02

merci4 coucou
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
lucas
Membre RP
Membre RP
Messages : 2868
Inscription : 05 juin 2009 à 20h21
Localisation : Baie de somme
Contact :

Messagepar lucas » 28 juillet 2020 à 10h43

Den a écrit : @ Lucas : C'est une belle image mais comme souvent, je trouve le traitement est très poussée (trop?). d'un côté ça fait l'ambiance de l'autre côté est-ce suffisant?

Je ne prétends pas détenir la vérité photographique (comme d'autres peut être ! :D ) ! Mais je propose uniquement mes univers à travers mon traitement personnalisé (et pas si poussé que ça , ce n 'est pas du HDR comme je le pratiquais à mes débuts ...mais juste en jouant avec les curseurs des hl et des luminosités dans lightroom) . Après on rentre dans mes histoires...où pas ! ;)

merci de ton passage !


Oui et tu le fais très bien. C'est une interrogation: est-ce qu'un preset réussi de traitement est un apport constitutif de ton univers, ou est-ce un artifice dispensable ? Dis autrement ce preset contribue-t-il vraiment ou est-ce une facilité visuelle pour créer une unité de style?

Loin de moi l'idée de porter un jugement définitif est immuable là dessus d'un part car je ne peux prétendre avoir la réponse, d'autre part car c'est TON travail et il est éminemment respectable. Je pose la question car c'est tout l'intérêt d'un forum que de pouvoir discuter des choix artistiques qui sont faits. Plusieurs fois de telles remarques m'ont permis de changer de perspective sur ma photogaphie (non pas de progresser mais de voir les choses autrement).

Si c'était mon travail (mais ça ne l'est pas) j'essaierai de voir ce que cela donne avec un traitement moins tranché, car je trouve que l'on voit d'abord le travail (très bien fait) de graphiste avant de voir le travail du photographe (très intéressant) et je trouve que cela affaibli tes images.

C'est une question d'approche photographique et il n'y a pas de vérité révélée là dedans.
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 28 juillet 2020 à 11h46

@ Lucas :Si c'était mon travail (mais ça ne l'est pas) j'essaierai de voir ce que cela donne avec un traitement moins tranché, car je trouve que l'on voit d'abord le travail (très bien fait) de graphiste avant de voir le travail du photographe (très intéressant) et je trouve que cela affaibli tes images.

C'est une question d'approche photographique et il n'y a pas de vérité révélée là dedans.

tout est une question de ressenti personnel en fait ! Aucun, ni toi ni moi ne détenons la vérité sur cet éternel problème récurrent des photographes qui personnalisent leurs clichés (d'ailleurs un appareil avec les réglages transforme déjà l'information initiale de la réalité ) pour proposer leur propre vision . Lorsque que tu cites : je trouve que cela affaibli tes images , ce n'est en fait que ton ressenti personnel et ta propre lecture de l'information qui t'es proposé et qui sera peut être différente sur une autre personne qui recevra cette même information (de la même manière au siècle passé les peintres apportaient leurs touches personnelles d'un artiste à un autre ). Et d'ailleurs tu conclus bien justement : qu'il n'y a pas de vérité révélée là dedans ! :D ;) super11

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12179
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 28 juillet 2020 à 15h56

En général je le sens bien ton travail et ici cela se confirme...J'aimerais par contre bien prendre la même chose que le créateur de cette "oeuvre", là, je parle des cadres...Peu importe, j'aime les déjantés (pas touts quand même...) car sans eux on se les brouterais fameusement...Pour moi tout est a sa place, les oiseaux, le personnage et les cadres... bravo2
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
macroblad
Membre RP
Membre RP
Messages : 4577
Inscription : 28 février 2018 à 17h08
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar macroblad » 28 juillet 2020 à 17h12

Je ne chipote pas super2

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 29 juillet 2020 à 08h36

Un TT qui donne une belle ambiance super2

Avatar de l’utilisateur
Nono de 3
Membre RP
Membre RP
Messages : 7848
Inscription : 20 février 2014 à 10h39
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Nono de 3 » 29 juillet 2020 à 14h53

Il n'y manque qu'un robot ou une capsule spatio-temporelle dans les mains d’une jeune fille...
Pour le reste c'est parfait tel quel !
bravo2
Encore que je trouves nos artistes modernes cédant trop facilement à la simplicité du geste. Mais c'est bien une autre histoire !

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 01 août 2020 à 17h09

Perso j'aime car ça sort des sentiers battus . J'aime aussi le travail du créateur paysager

Avatar de l’utilisateur
marc-laboutique
Membre RP
Membre RP
Messages : 2821
Inscription : 18 décembre 2018 à 14h12
Localisation : carry le rouet
Contact :

Messagepar marc-laboutique » 10 août 2020 à 23h05

Çà me fait plutôt penser à la série le prisonnier .
Cordialement
Marc

Avatar de l’utilisateur
Night-call
Membre RP
Membre RP
Messages : 468
Inscription : 20 avril 2017 à 22h27
Contact :

Messagepar Night-call » 11 août 2020 à 20h55

C'est vraiment super ! Où as tu pris cette photo ?

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 12 août 2020 à 06h56

L'oeuvre en elle-même et l'aménagement de son environnement ne me parle pas du tout, hum1 , mais la photo met bien le site en valeur avec l'aide de ce ciel post apocalyptique. super2 super2 super2
Indispensable, la présence du type, je sais pas.... :oops:

Ça aurait été génial que les pigeons posent sur le premier portique. Whaou
Si tu avais eu un peu de blé sur toi tu aurai peut-être pu les convaincre.... bienvenue1

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 12 août 2020 à 20h48

:-)
petit_gg a écrit : L'oeuvre en elle-même et l'aménagement de son environnement ne me parle pas du tout, hum1 , mais la photo met bien le site en valeur avec l'aide de ce ciel post apocalyptique. super2 super2 super2
Indispensable, la présence du type, je sais pas.... :oops:

Ça aurait été génial que les pigeons posent sur le premier portique. Whaou
Si tu avais eu un peu de blé sur toi tu aurai peut-être pu les convaincre.... bienvenue1



J adore ce genre d anti thèse très constructive !

bienvenue1

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 12 août 2020 à 21h26

Tu serais pas un peu obsédé par les antithèses, toi en ce moment ? hum1
C'est le bac de philo qui te fait des remontées d'acide ? bebechou bienvenue1

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 12 août 2020 à 21h48

petit_gg a écrit : Tu serais pas un peu obsédé par les antithèses, toi en ce moment ? hum1
C'est le bac de philo qui te fait des remontées d'acide ? bebechou bienvenue1




J ai jamais passé mon bac ! MDR ! On peut rigoler nan ? même sur ses propres (ou sales) photos !

bienvenue1


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités