à la nuit tombée

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

à la nuit tombée

Messagepar VVDV.63 » 13 décembre 2019 à 13h28

DSC09239-0RP.jpg
DSC09239-0RP.jpg (941.36 Kio) Consulté 463 fois

J'ai beaucoup hésité avant de poster cette photo

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16461
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 13 décembre 2019 à 14h07

Pas fan des couleurs irréelles, du manque de netteté et de la zone foncée au milieu....

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 13 décembre 2019 à 14h16

trop chimique pour moi , je passe mon tour pasmafote :(
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
loup
Membre RP
Membre RP
Messages : 7508
Inscription : 29 juin 2009 à 19h56
Localisation : couché dans l'herbe
Contact :

Messagepar loup » 13 décembre 2019 à 14h21

J'ai longtemps aimé jouer avec les curseurs, mais dans ce domaine comme dans d'autres, il faut apprendre la modération ! bebechou

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur
Administrateur
Messages : 20162
Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Messagepar Patrick » 13 décembre 2019 à 14h30

hum1 un peu psychédélique :-)

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 13 décembre 2019 à 14h36

Pac41 a écrit : Pas fan des couleurs irréelles, du manque de netteté et de la zone foncée au milieu....


Vieille photo de 2012 à l'époque j'avais rajouté un "flou" que j'ai légèrement éfacé . Je ne suis pas sur d'avoir encore la photo originale

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 13 décembre 2019 à 17h46

Je reste dubitatif et je cherche à comprendre pourquoi cet effet de "colorimétrie hallucinogène" est appliqué à cette composition là. Avis subjectif et seulement subjectif.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 14 décembre 2019 à 09h13

Claudius a écrit : Je reste dubitatif et je cherche à comprendre pourquoi cet effet de "colorimétrie hallucinogène" est appliqué à cette composition là. Avis subjectif et seulement subjectif.


cette colorimétrie est naturelle mais amplifiée , c'est exactement le même phénomène que lorsque l'on met en NB, mais dans le sens opposé
C'est également comparable avec une photo prise au téléobjectif , une amplification
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm= ... CAY&uact=5

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 14 décembre 2019 à 12h18

Claudius n'a pas posé de question sur la technique qui a été appliquée à cette image, même s'il s'agit d'un "effet Marylyn" (quoiqu'il me semble que les créateurs de la Factory s'y prenaient autrement). Claudius ne se sent nullement qualifié pour prodiguer des conseils techniques et rédige toujours ses commentaires dans le sens de l'impression ressentie face à la présentation. Il précise souvent d'ailleurs que la réponse est subjective en rappel que c'est la liberté du spectateur d'aimer ou non le choix de l'auteur.
Mais vous tenez manifestement à avoir le dernier mot. Que l'on n'apprécie pas votre travail à la hauteur que vous lui attribuez vous irrite sans doute. Pourquoi alors soumettre vos productions aux regards et ressentis multiples d'un forum ?
A tout le moins, ces discussions à l'envi ont l'avantage de replacer votre post en haut de la colonne du forum favorisant ainsi un plus grand nombre de vues au détriment peut-être d'autres présentations.
Claudius.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 14 décembre 2019 à 21h02

Claudius a écrit : Claudius n'a pas posé de question sur la technique qui a été appliquée à cette image, même s'il s'agit d'un "effet Marylyn" (quoiqu'il me semble que les créateurs de la Factory s'y prenaient autrement). Claudius ne se sent nullement qualifié pour prodiguer des conseils techniques et rédige toujours ses commentaires dans le sens de l'impression ressentie face à la présentation. Il précise souvent d'ailleurs que la réponse est subjective en rappel que c'est la liberté du spectateur d'aimer ou non le choix de l'auteur.
Mais vous tenez manifestement à avoir le dernier mot. Que l'on n'apprécie pas votre travail à la hauteur que vous lui attribuez vous irrite sans doute. Pourquoi alors soumettre vos productions aux regards et ressentis multiples d'un forum ?
A tout le moins, ces discussions à l'envi ont l'avantage de replacer votre post en haut de la colonne du forum favorisant ainsi un plus grand nombre de vues au détriment peut-être d'autres présentations.
Claudius.
j

bien dit je n'ai rien à ajouter super2


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités