Traitement à la PDV

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Traitement à la PDV

Messagepar VVDV.63 » 29 novembre 2019 à 09h47

DSC03755-RP.JPG
DSC03755-RP.JPG (950.38 Kio) Consulté 579 fois

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16466
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 29 novembre 2019 à 10h53

Déjà, c'est plus net ! Un peu trop saturé à mon goût, mais c'est ton choix. Peut-être baisser un peu les HL ?

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 29 novembre 2019 à 11h23

Ce n'est pas mon choix , c'est une option sur l'AP il n'y a pas de réglage
Mais en effet je vais tenter qlq chose

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 29 novembre 2019 à 11h32

[quote="Pac41"] Déjà, c'est plus net !

Au fait ma photo du chemin creux elle est nette sur l'originale , je pensse qu'elle à merdé à la compression, mon logiciel est peut-être en cause
J'ai rajouté à la suite un zoom non comprésé de la photo originale pour bien montrer .

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 29 novembre 2019 à 11h35

DSC03755-RP-001.JPG
DSC03755-RP-001.JPG (935.07 Kio) Consulté 566 fois

Avatar de l’utilisateur
hyponeros
Membre RP
Membre RP
Messages : 3078
Inscription : 23 décembre 2017 à 15h35
Contact :

Messagepar hyponeros » 29 novembre 2019 à 15h44

Qu'entends tu par "Traitement à la prise de vue"? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 29 novembre 2019 à 18h15

Il me semble que les options de tonalité choisies à la prise de vue (genre "portrait", "paysage", "intense" and so and so) desservent quelque peu l'image car elles apportent immédiatement une intention à l'équilibre colorimétrique de l'image. J'ai le sentiment qu'il est préférable à la PdV de se concentrer sur les paramètres que sont la map, la pic, la vitesse et le cadrage et de vérifier quel mode de mesure convient à ce que l'on veut saisir. Si l'on travaille en raw neutre on peut ensuite sur l'ordi travailler l'équilibre des lumières et des tons d'un doigt léger sur les curseurs puis apporter ensuite à l'image "développée" (derawtisée en fait) la tonalité qui rend compte le mieux de l'intention du photographe.
Ici on voit bien que l'image est sursaturée parce que l'an était sans doute réglé sur un profil jpeg qui porte sans doute un nom alléchant comme "intense" ou "brillant". C'est souvent flatteur sur l'écran de contrôle de l'apn mais c'est une autre histoire en post traitement de revenir sur ce choix.
Considération subjective et désintéressée, cela va de soi.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 29 novembre 2019 à 18h48

Sur mon appareil un RX100 j'ai 13 régllages d'exposition drow ou RAW et ensuite une ribanbelle d'effets spéciaux "destructeurs" selection d'une seule couleur , tons , flous , postérisations, NBs ,peintures, HDR, aquarelles , ilustrations, donc tout ça à multiplier par 3 , pour faible moyen et fort
On ne peut pas voir le résultat sur l'écran trop petit .Dans ce cas j'ai oublié l'effet choisi . Moi qui ne maitrise pas les logiciels c'est tès utile . Je que j'adore c'est la sélection d'une seule couleur , moi c'est le rouge dans les manifs
Il y a aussi le vrai HDR simple ou mixte en double avec le jpg .... et plein d'autres trucs plus ordinaire , on n'utilise que très rarement mais parfois on est bien content de l'avoir

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 30 novembre 2019 à 14h11

Et comme ça?
Certes, un soleil peut-être moins présent mais une lumière plus douce aussi et des couleurs plus naturelles.




DSC03755-RP.JPG
DSC03755-RP.JPG (931.01 Kio) Consulté 500 fois

Avatar de l’utilisateur
lucas
Membre RP
Membre RP
Messages : 2868
Inscription : 05 juin 2009 à 20h21
Localisation : Baie de somme
Contact :

Messagepar lucas » 30 novembre 2019 à 20h20

c'est raté, ton appareil n'a pas pas les capacité pour affronter ce genre de contraste....
De plus le sujet et le cadrage ne m'inspirent pas.... il y a de belles lumières difficiles à rendre en photo.

Désolé ne ne pouvoir davantage t'aider.
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 30 novembre 2019 à 21h14

[quote="Evert"] Et comme ça?
Certes, un soleil peut-être moins présent mais une lumière plus douce aussi et des couleurs plus naturelles.

J'ai une maladie , je ne peut m’empercher de saturer , je vais tenter de me soigner (mais ici la 1er photo c'est un réglage Sony )

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 30 novembre 2019 à 21h21

[quote="lucas"] c'est raté, ton appareil n'a pas pas les capacité pour affronter ce genre de contraste....
De plus le sujet et le cadrage ne m'inspirent pas.... il y a de belles lumières difficiles à rendre en photo.

cette photo je ne l'aie mise que pour avoir des réaction car c'est moi qui ai déclenché mais ce n'est pas moi le traitement
Pas mon traitement mais tout de même qlq chose qui me plait . Donc ça se confirme, mes goûts ne sont pas terribles , je vais me raisoner

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 01 décembre 2019 à 12h05

VVDV.63 a écrit :
Evert a écrit : Et comme ça?
Certes, un soleil peut-être moins présent mais une lumière plus douce aussi et des couleurs plus naturelles.

J'ai une maladie , je ne peut m’empercher de saturer , je vais tenter de me soigner (mais ici la 1er photo c'est un réglage Sony )

Nooon, ce n'est pas une maladie. C'est sûrement une affaire de goût et si tu préfère comme ça, je le respecte.
Je l'ai arrangé à mes goûts car je pensais que tu voulais des conseils pour qu'elle doit différente. 1zen

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 01 décembre 2019 à 13h12

Evert a écrit :
VVDV.63 a écrit :
Evert a écrit : Et comme ça?
Certes, un soleil peut-être moins présent mais une lumière plus douce aussi et des couleurs plus naturelles.

J'ai une maladie , je ne peut m’empercher de saturer , je vais tenter de me soigner (mais ici la 1er photo c'est un réglage Sony )

Nooon, ce n'est pas une maladie. C'est sûrement une affaire de goût et si tu préfère comme ça, je le respecte.
Je l'ai arrangé à mes goûts car je pensais que tu voulais des conseils pour qu'elle doit différente. 1zen


Ne t'inquiète pas , c'est de l'auto-critique , tu n'esten aucune manière concerné par mes mots . J'ai parlé de maladie car ça me tiens au corp bien que j'ai été convaincu que je dois changer . J'AIME les conseils

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 01 décembre 2019 à 17h45

Je t'envoies un petit mp pour continuer les conseils. :cool:


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités