Le Réal Madrid

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Le Réal Madrid

Messagepar VVDV.63 » 28 novembre 2019 à 07h16

IMGP5579-RP.JPG
IMGP5579-RP.JPG (342.78 Kio) Consulté 352 fois

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16463
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 28 novembre 2019 à 08h20

Tout d'abord, je regrette que le trophée soit coupé au pied et qu'il y ait un manque d'espace autour. Les hautes lumières semblent cramées sur le ballon et le coin NO est dégradé. La netteté n'est pas extra et la trace à droite: c'est de la fumée ???
Bon, t'auras compris, je crois qu'elle est à reprendre en corrigeant ces petits défauts. Ce n'est que mon avis bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 28 novembre 2019 à 09h19

Pac41 a écrit : Tout d'abord, je regrette que le trophée soit coupé au pied et qu'il y ait un manque d'espace autour. Les hautes lumières semblent cramées sur le ballon et le coin NO est dégradé. La netteté n'est pas extra et la trace à droite: c'est de la fumée ???
Bon, t'auras compris, je crois qu'elle est à reprendre en corrigeant ces petits défauts. Ce n'est que mon avis bien sûr !


- Ouille je ne sais pas récupérer une zonne surexposée ! le rflet à droite c'est à ma portée . Mais avoir le pied dans la même photo me semble un travail qui n'est pas à ma portée bien que j'ai pensé à le prendre en photo .
PS : La coupe est dans une vitrine blindée . Tout est bio il n'y a aucune retouche

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16463
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 28 novembre 2019 à 09h29

Ah OK. Tout ne se récupère pas non plus. Quand c'est cramé, c'est cramé !!!
A la prise de vue, il faut vérifier ton histogramme et si tu peux, shooter en raw (la reprise des HL sera plus facile)

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 28 novembre 2019 à 10h59

Pac41 a écrit : Ah OK. Tout ne se récupère pas non plus. Quand c'est cramé, c'est cramé !!!
A la prise de vue, il faut vérifier ton histogramme et si tu peux, shooter en raw (la reprise des HL sera plus facile)


Comme déjà dit le RAW je ne maitrise pas , je vais faire mon possible pour me former
Content d'être venu à RP

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16463
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 28 novembre 2019 à 11h02

le raw, c'est pas plus dur que le jpeg. l'avantage est qu'il donne plus de possibilité en post-traitement.

Avatar de l’utilisateur
hyponeros
Membre RP
Membre RP
Messages : 3078
Inscription : 23 décembre 2017 à 15h35
Contact :

Messagepar hyponeros » 29 novembre 2019 à 17h04

VVDV.63 a écrit :
Pac41 a écrit : Tout d'abord, je regrette que le trophée soit coupé au pied et qu'il y ait un manque d'espace autour. Les hautes lumières semblent cramées sur le ballon et le coin NO est dégradé. La netteté n'est pas extra et la trace à droite: c'est de la fumée ???
Bon, t'auras compris, je crois qu'elle est à reprendre en corrigeant ces petits défauts. Ce n'est que mon avis bien sûr !


- Ouille je ne sais pas récupérer une zonne surexposée ! le rflet à droite c'est à ma portée . Mais avoir le pied dans la même photo me semble un travail qui n'est pas à ma portée bien que j'ai pensé à le prendre en photo .
PS : La coupe est dans une vitrine blindée . Tout est bio il n'y a aucune retouche


Il n'est pas honteux de faire des retouches, au contraire... ;)

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 29 novembre 2019 à 19h55

IMGP5579-RP1.JPG
IMGP5579-RP1.JPG (358.88 Kio) Consulté 286 fois

J'ai renoncé à lui gréfer son pied , la photo serait trop longue et de toutes façons je ne suis pas sur de retrouver cette partie ( j'ai un NAS de sauvegarde qui est mort)


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités