Make-Up (série)

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chessijo
Membre RP
Membre RP
Messages : 11690
Inscription : 15 mai 2009 à 18h00
Localisation : Alsace
Contact :

Make-Up (série)

Messagepar chessijo » 27 juin 2019 à 12h10

pas évident d'avoir l'oeil net au 85 mm f/1.4 avec un si petit miroir...

1.jpg
1.jpg (453.39 Kio) Consulté 255 fois


2.jpg
2.jpg (200.03 Kio) Consulté 255 fois


3.jpg
3.jpg (376.34 Kio) Consulté 255 fois


4.jpg
4.jpg (199.19 Kio) Consulté 255 fois
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur
Administrateur
Messages : 20162
Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Messagepar Patrick » 27 juin 2019 à 12h25

hum1

Désolé mais pour une fois je n'accroche pas. Mais attendons les autres avis :-)

Avatar de l’utilisateur
grain de sel
Membre RP
Membre RP
Messages : 4740
Inscription : 06 septembre 2014 à 20h07
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar grain de sel » 27 juin 2019 à 12h48

Pas trop convaincu non plus par cette série, ça manque de lisibilité et le regard fuyant de la demoiselle ne nous accroche pas... fleur1

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 27 juin 2019 à 15h12

Peut-être la 4 en retravaillant le contraste hum1 pasmafote

Avatar de l’utilisateur
Jean H.
Membre RP
Membre RP
Messages : 9658
Inscription : 14 avril 2013 à 20h36
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Messagepar Jean H. » 27 juin 2019 à 18h58

Travail de recherche très original ! Je soutiens !!!!
La 4 est en effet la plus forte avec ce geste au brush bien signifiant ...
Faut-il plus de contraste, ou laisser cette douceur , cette progressivité ? Je demande à voir.
Mais pour moi c'est du boulot hors du commun, une vraie belle recherche que j'apprécie énormément !
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 28 juin 2019 à 06h10

Jean H. a écrit : Travail de recherche très original ! Je soutiens !!!!
La 4 est en effet la plus forte avec ce geste au brush bien signifiant ...
Faut-il plus de contraste, ou laisser cette douceur , cette progressivité ? Je demande à voir.
Mais pour moi c'est du boulot hors du commun, une vraie belle recherche que j'apprécie énormément !


+1 tout pareil je salue le travail de recherche qui se démarque de ce qui peut se proposer généralement ici ! :D
cela me fait penser à des plans cinéma ! la 4 évidemment à plus d’impact du fait qu'elle nous regarde ! A voir comme citer si il faut laisser cette douceur dans cette gamme de gris ou plus de contraste dans les noirs (pour ma part je laisse ainsi pour cet effet vieux film des années 60 (style : Hiroshima mon amour 1959) . vraiment un travail pas inintéressant ! ;) super11

Avatar de l’utilisateur
chessijo
Membre RP
Membre RP
Messages : 11690
Inscription : 15 mai 2009 à 18h00
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar chessijo » 28 juin 2019 à 09h42

Den a écrit :
Jean H. a écrit : Travail de recherche très original ! Je soutiens !!!!
La 4 est en effet la plus forte avec ce geste au brush bien signifiant ...
Faut-il plus de contraste, ou laisser cette douceur , cette progressivité ? Je demande à voir.
Mais pour moi c'est du boulot hors du commun, une vraie belle recherche que j'apprécie énormément !


+1 tout pareil je salue le travail de recherche qui se démarque de ce qui peut se proposer généralement ici ! :D
cela me fait penser à des plans cinéma ! la 4 évidemment à plus d’impact du fait qu'elle nous regarde ! A voir comme citer si il faut laisser cette douceur dans cette gamme de gris ou plus de contraste dans les noirs (pour ma part je laisse ainsi pour cet effet vieux film des années 60 (style : Hiroshima mon amour 1959) . vraiment un travail pas inintéressant ! ;) super11


vraiment content que toi et Jean appréciez ma vision de cette séquence de maquillage car je me demandais si c'était vraiment simplement bon pour la poubelle...
c'est vrai que la zone de netteté est réduite à une peau de chagrin et que le traitement, avec des contrastes minimalistes, déroute probablement de prime abord (et je le comprends).
J'ai essayé de faire un travail qui sort de mes sentiers battus car j'aime bien de temps en temps explorer des voies parallèles à ce qu'on voit et revoit à foison dans le monde de la photo, que ce soit ici ou ailleurs. Et je pense que toi aussi tu aimes sortir de temps en temps de l'académisme ambiant...

à ce propos je trouve que la vidéo suivante donne à réfléchir sur ce qu'est la vision personnelle d'un projet photographique.
Je reçois régulièrement des vidéos de ce photographe et je trouve qu'il fait un travail remarquable de formation tant sur le plan technique que sur le plan artistique .
https://www.youtube.com/watch?v=FwUs4dPNuzM

en tout cas merci à tous pour les retours !
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Avatar de l’utilisateur
txuku
Membre RP
Membre RP
Messages : 549
Inscription : 20 mars 2018 à 12h18
Localisation : Bayonne
Contact :

Messagepar txuku » 28 juin 2019 à 10h20

Bonjour



J apprecie la biere et moins les pdc trop courtes ( bokeh ) !

A quand la seance comedon ? :-)
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.

http://capitaine.bzh.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Madrik42
Membre RP
Membre RP
Messages : 6719
Inscription : 01 juin 2014 à 21h50
Localisation : LOIRE
Contact :

Messagepar Madrik42 » 28 juin 2019 à 19h48

C'est vraiment déroutant et sans trop savoir pourquoi, je suis captivé par la 1, l'expression derrière ces yeux baissés, que l'on cherche à deviner laisse l'imaginaire s'exprimer. C'est de la bonne. 1fume :super: bravo2 bravo2 bravo2 bravo2
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 28 juin 2019 à 21h01

chessijo a écrit :
Den a écrit :
Jean H. a écrit : Travail de recherche très original ! Je soutiens !!!!
La 4 est en effet la plus forte avec ce geste au brush bien signifiant ...
Faut-il plus de contraste, ou laisser cette douceur , cette progressivité ? Je demande à voir.
Mais pour moi c'est du boulot hors du commun, une vraie belle recherche que j'apprécie énormément !


+1 tout pareil je salue le travail de recherche qui se démarque de ce qui peut se proposer généralement ici ! :D
cela me fait penser à des plans cinéma ! la 4 évidemment à plus d’impact du fait qu'elle nous regarde ! A voir comme citer si il faut laisser cette douceur dans cette gamme de gris ou plus de contraste dans les noirs (pour ma part je laisse ainsi pour cet effet vieux film des années 60 (style : Hiroshima mon amour 1959) . vraiment un travail pas inintéressant ! ;) super11


vraiment content que toi et Jean appréciez ma vision de cette séquence de maquillage car je me demandais si c'était vraiment simplement bon pour la poubelle...
c'est vrai que la zone de netteté est réduite à une peau de chagrin et que le traitement, avec des contrastes minimalistes, déroute probablement de prime abord (et je le comprends).
J'ai essayé de faire un travail qui sort de mes sentiers battus car j'aime bien de temps en temps explorer des voies parallèles à ce qu'on voit et revoit à foison dans le monde de la photo, que ce soit ici ou ailleurs. Et je pense que toi aussi tu aimes sortir de temps en temps de l'académisme ambiant...

à ce propos je trouve que la vidéo suivante donne à réfléchir sur ce qu'est la vision personnelle d'un projet photographique.
Je reçois régulièrement des vidéos de ce photographe et je trouve qu'il fait un travail remarquable de formation tant sur le plan technique que sur le plan artistique .
https://www.youtube.com/watch?v=FwUs4dPNuzM

en tout cas merci à tous pour les retours !


je viens de regarder la vidéo et c'est une excellente analyse ! dur de se démarquer et de se personnaliser en fonction de sa propre émotion sans tomber dans l'attente du plus grand nombre et des conventions ! :D super11

Avatar de l’utilisateur
clic
Membre RP
Membre RP
Messages : 716
Inscription : 26 février 2018 à 21h09
Contact :

Messagepar clic » 28 juin 2019 à 22h31

bonsoir,
une série n'est pas facile à faire, et peu existante sur les forums. personnellement j encourage ce genre de travail.
le n&b est correct, la séquence est correcte. pour moi un bon travail, le point de netteté est bien présent. un travail réussit .

Avatar de l’utilisateur
throm1
Membre RP
Membre RP
Messages : 1235
Inscription : 26 septembre 2015 à 08h45
Localisation : orne
Contact :

Messagepar throm1 » 29 juin 2019 à 08h45

Oui le travail en série sur des sujets originaux mérite toujours l'attention.
On aime ou pas mais les propositions sont souvent intéressantes des constructions originales et défendent le point de vue, la motivation de l'auteur. Je m'arrête toujours sur les séries !
Au premier passage je n'ai pas accroché plus que ça, mais en rentrant un peu plus dans ta proposition, eh bien je dis :super:
Ma préférence pour la 1 et la 4 !
bravo5

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 29 juin 2019 à 09h48

Je jette surtout pas cette série !! On est en communion avec le personne
Bravo Jo

Avatar de l’utilisateur
spirouge
Membre RP
Membre RP
Messages : 3248
Inscription : 22 décembre 2016 à 19h07
Localisation : à l'ouest
Contact :

Messagepar spirouge » 29 juin 2019 à 09h55

Je partage les coms de Jean H et de Den. En effet, le parallèle avec les plans ciné est bien là. Tu nous livres une proposition originale très intéressante. J'espere que tu la continueras. Perso, je travaillerais sur la hauteur de pdv (essaie à hauteur des yeux) et sur le décor d'ambiance en le rendant un poil plus visible afin de mieux s'immerger.
Le NB est bon pour moi. Bravo bravo2 bravo2 bravo2

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 29 juin 2019 à 10h10

cette vidéo est excellente. super11

Avatar de l’utilisateur
tulipe
Membre RP
Membre RP
Messages : 4226
Inscription : 21 mai 2013 à 18h56
Localisation : Le Velay
Contact :

Messagepar tulipe » 29 juin 2019 à 10h26

bravo2 pour l'idée Je dirais aussi qu'avec plus de contraste ça serais pas mal. bravo2 de l'avoir fait super2
La photographie est l'âme du photographe....

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12179
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 29 juin 2019 à 11h33

Mi figue mi raisin sur ce coup-ci. La neutralité Suisse quoi ! La 1 ainsi que la 4 ne me déplaisent pas par contre la 2 et la 3 ça passe pas...Je cherche toujours ! super2
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités