Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Je ne comprends pas ta réponse. Le dégradé dans le ciel est quelque chose de normal puisque fonction de la hauteur au-dessus de l'horizon. Je vois, moi, surtout des pétouilles dûes à un capteur qui a besoin d'un bon nettoyage.
Si ton terme de "dégradé" fait référence à ce qu'on appelle la postérisation, en général dûe à la compression JPEG, sache que moi non plus, je n'en vois pas....
Effectivement, je ne vois pas de problème avec le dégradé, je ne vois pas non plus de pétouilles..... par contre je vois un cadrage qui ne m'emballe pas. Je ne comprends pas la partie gauche qui n'apporte rien puisque l'envol ne se fait pas dans ce sens.
Je serais plus à l'aise avec des présentations comme ceci...
(faites vite, sans m'attarder sur les raccords.. c'est juste pour montrer le cadrage)
j'avais pas vu tout ces commentaires... merci .... euh, effectivement les propos de mouette sont chouette (et ça rime ), mais là on ne parle plus photo mais utilisation de logiciel de retouche... et là je suis pas experte du tout.... alors je vais essayer de faire un recadrage sympa... et tamponner la manche... il va juste me falloir le temps de trouver comment faire.... débutante en tout !