La voie ferrée

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Zorki

La voie ferrée

Messagepar Zorki » 23 février 2019 à 19h35

Effet hallucinogène de la Clairette de Die
La-voie-ferrée-.jpg
:

Avatar de l’utilisateur
petit_gg
Membre RP
Membre RP
Messages : 20286
Inscription : 08 mai 2011 à 22h16
Localisation : Chez les fromages-qui-puent.
Contact :

Messagepar petit_gg » 23 février 2019 à 19h44

Déjà le premier Avril ? laugh laugh laugh

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 23 février 2019 à 22h42

Montage photo à mettre en infographie nan ?

Zorki

Messagepar Zorki » 24 février 2019 à 08h45

Den a écrit : Montage photo à mettre en infographie nan ?


A vrai dire, je n'ai pas eu recours à l'infographie : il s'agit d'un collage -ciseaux et colle - réalisé à partir de tirages photos et rephotographié.

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 24 février 2019 à 08h52

Zorki a écrit :
Den a écrit : Montage photo à mettre en infographie nan ?


A vrai dire, je n'ai pas eu recours à l'infographie : il s'agit d'un collage -ciseaux et colle - réalisé à partir de tirages photos et rephotographié.


La première version de Photoshop en quelque sorte ! Une paire de ciseaux ! zoum

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 24 février 2019 à 09h11

je pige pas la liaison entre la fille le goéland et le chat hum1
tu peux nous en dire plus?

Zorki

Messagepar Zorki » 24 février 2019 à 17h22

compte supprimé a écrit : je pige pas la liaison entre la fille le goéland et le chat hum1
tu peux nous en dire plus?

En dire plus me fait courir le risque de passer pour pédant. Je pourrais affirmer qu'il s'agit d'une rencontre telle que celle qu'évoque Lautréamont, à savoir la rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table à dissection ou bien d'un cadavre exquis. Il se pourrait aussi qu'il faille aller voir du côté de Jung qui voit dans les représentations d'animaux des figures de la libido ( cf Métamorphoses et symboles de la libido). La lecture des Structures anthropologiques de l'imaginaire , G. Durand, :-) serait également profitable. :D

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 24 février 2019 à 17h49

ah quand même :shock: :shock: laugh

Avatar de l’utilisateur
jojo86
Membre RP
Membre RP
Messages : 4476
Inscription : 26 août 2014 à 17h02
Localisation : Vienne
Contact :

Messagepar jojo86 » 24 février 2019 à 19h01

Zorki a écrit :
compte supprimé a écrit : je pige pas la liaison entre la fille le goéland et le chat hum1
tu peux nous en dire plus?

En dire plus me fait courir le risque de passer pour pédant. Je pourrais affirmer qu'il s'agit d'une rencontre telle que celle qu'évoque Lautréamont, à savoir la rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table à dissection ou bien d'un cadavre exquis. Il se pourrait aussi qu'il faille aller voir du côté de Jung qui voit dans les représentations d'animaux des figures de la libido ( cf Métamorphoses et symboles de la libido). La lecture des Structures anthropologiques de l'imaginaire , G. Durand, :-) serait également profitable. :D


Entre deux verres de clairette tu devrais boire trois verres d’eau pour rester sur terre avec nous.
laugh
Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman.

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 24 février 2019 à 19h18

Il n'y a pas que l'effet clairette ...à mon avis 1fume 1fume hehhee
Si on doit analyser et essayer de décortiquer l'imaginaire de chaque auteur sur chacune de leur "œuvre " on est pas sorti
Moi j'arrête la photo de suite
Ciao coucou

Zorki

Messagepar Zorki » 25 février 2019 à 10h17

compte supprimé a écrit : Il n'y a pas que l'effet clairette ...à mon avis 1fume 1fume hehhee
Si on doit analyser et essayer de décortiquer l'imaginaire de chaque auteur sur chacune de leur "œuvre " on est pas sorti
Moi j'arrête la photo de suite
Ciao coucou

Ben quoi ? Tu voulais en savoir plus ...
1fume

Avatar de l’utilisateur
JP
Membre RP
Membre RP
Messages : 5706
Inscription : 01 mai 2010 à 08h22
Localisation : Bouc Bel Air
Contact :

Messagepar JP » 25 février 2019 à 21h45

Désolé, mais je ne rentre pas du tout dans l'image ! Le découpage donne un effet détourage à la hache, beaucoup de HL cramées. Colorimétrie, échelle et ombres qui me laissent dubitatif… hum1
_______________________________________

http://www.photo-graphique.eu
http://jp-urbex.blogspot.com

Zorki

Messagepar Zorki » 26 février 2019 à 12h18

JP a écrit : Désolé, mais je ne rentre pas du tout dans l'image ! Le découpage donne un effet détourage à la hache, beaucoup de HL cramées. Colorimétrie, échelle et ombres qui me laissent dubitatif… hum1

Je comprends très bien ce point de vue. Mais, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un collage et non d'infographie ! D'ailleurs je n'avais pas posté cette image sur ce fil. Le procédé du collage ne cherche surtout pas à donner l'impression de réalité, bien au contraire. C'est un détournement de la réalité, une bizarre reconstruction à l'aide d'éléments extraits de la réalité dans une reconstruction improbable, tout comme dans le rêve . Aussi, colorimétrie et HL cramées sont assumées,tout comme les l'irréalisme de l'échelle des divers éléments et de la perspective. Les ombres ? pas tout à fait d'accord.
Cela étant dit, je conçois qu'on peut ne pas du tout aimer ce genre d'image qui n'est pas de l'infographie !

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 26 février 2019 à 13h43

pour nous des incrustations d'images dans une image c'est bel et bien de l'infographie 1fume 1fume
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8603
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 28 février 2019 à 09h08

JP a écrit : Le découpage donne un effet détourage à la hache, , échelle et ombres qui me laissent dubitatif… hum1

Je rejoignais un peu cet avis mais je vois que ton parti pris est assumé. Pourquoi pas donc, mais ce qui me gène moi ici c'est le chat. Ne te méprends pas, j'adore les chats laugh mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il dénote. Il vient casser le tête à tête de la jeune fille et l'oiseau. Pourquoi pas la jeune fille et le chat tu vas me dire, question de lignes, d'esthétique, la jeune fille et l'oiseau sont fins et élancés tous les deux alors je les vois bien liés dans cette histoire, et je crois que je rentrerais beaucoup mieux dans l'image sans le chat.

Zorki

Messagepar Zorki » 28 février 2019 à 18h47

Merci à tous ceux qui ont marqué un intérêt pour cette image et les avis critiques me sont tout à fait utiles soit qu'ils mettent le doigt sur un défaut, soit qu'il me renforce dans ma démarche bien que persévérer puisse être diabolique !
La remarque de Aude m'interpelle. Je me demande si je ne devrais pas suivre son avis. Pourtant, je tiens au chat attaqué , dans mon esprit , par l'oiseau. Le chat complètement ailleurs, s'en moque. Il a quelque chose de l'impassibilité d'un sphinx. C'est pour ça que je l'ai choisi. Mais je le répète, ma démarche tient du cadavre exquis..
Par ailleurs, comme il s'agit d'un collage physique ( à la colle!) et non d'infographie, difficile de faire disparaître le chat ! Oui, je sais, un coup de tampon sous Photoshop...

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8603
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 01 mars 2019 à 12h29

Je n'avais pas imaginé l'oiseau comme attaquant le chat, je le voyais faire une sorte de danse devant la jeune fille :D Il aurait peut-être fallu coller l'oiseau plus près du chat dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
chessijo
Membre RP
Membre RP
Messages : 11690
Inscription : 15 mai 2009 à 18h00
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar chessijo » 06 mai 2019 à 20h05

pour la photo je dubite, mais pour ce qui est de l'imagination de Zorki et son "inspiration créative" je dois reconnaître que sure ce coup là peu de RPéens lui arrivent à la cheville
il y a là quelque chose qui frise le dadaïsme , et c'est un compliment super2
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités