Web (re)

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Web (re)

Messagepar Claudius » 08 février 2019 à 18h10

Voilà ce qui arrive quand on reste dans les clous
Pièces jointes
Web 2 (K_202).jpg
Web 2 (K_202).jpg (932.06 Kio) Consulté 163 fois
Web 3 (K_202).jpg
Web 3 (K_202).jpg (923.12 Kio) Consulté 163 fois
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 08 février 2019 à 18h13

la v.couleurs est bien séduisante super2
ImageImageImage24

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 08 février 2019 à 19h32

les 2 sont plus plaisantes
mais tu avais voulu montré 2 mondes sur ta précédente.
A choisir, j'ai un p'tit faible pour la version couleur

Avatar de l’utilisateur
BlueLion
Membre RP
Membre RP
Messages : 50
Inscription : 03 février 2019 à 15h49
Contact :

Messagepar BlueLion » 08 février 2019 à 22h37

Bonsoir,

Je préfère la V1 en noir et blanc sur ton autre topic. Il y avait un parti pris artistique avec les deux univers clair/sombre et perso j'aime bien ce type de retouches. C'est vrai que le résultat est moins "naturel" mais ton autre version racontait une histoire plus forte je trouve. Encore une fois j'aime bien les retouches fortes donc pas de problème pour moi :) Je considère la photographie comme un art au travers duquel on peut aussi exprimer notre créativité. Et la créativité c'est souvent mieux quand ça sort des clous ;)

Le seul truc qui coince à mon avis sur la photo c'est la composition. Le sujet est super, une autre composition de l'image aurait pu le mettre encore plus en valeur (par exemple : décentré vers la droite, plus de place laissé au chemin à gauche de l'image comme le chemin qui mène vers la lumière... bref tu vois le genre ^^)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 09 février 2019 à 17h15

BlueLion a écrit : Bonsoir,

Je préfère la V1 en noir et blanc sur ton autre topic. Il y avait un parti pris artistique avec les deux univers clair/sombre et perso j'aime bien ce type de retouches. C'est vrai que le résultat est moins "naturel" mais ton autre version racontait une histoire plus forte je trouve. Encore une fois j'aime bien les retouches fortes donc pas de problème pour moi :) Je considère la photographie comme un art au travers duquel on peut aussi exprimer notre créativité. Et la créativité c'est souvent mieux quand ça sort des clous ;)

Le seul truc qui coince à mon avis sur la photo c'est la composition. Le sujet est super, une autre composition de l'image aurait pu le mettre encore plus en valeur (par exemple : décentré vers la droite, plus de place laissé au chemin à gauche de l'image comme le chemin qui mène vers la lumière... bref tu vois le genre ^^)

A bientôt


Je vous remercie vivement pour vos interventions bienveillantes. Mais je vous en prie ne parlons pas d'art pour cette image y compris dans sa version "illuminée". Sous-membre même pas admis à publier ailleurs qu'en essai je ne me fais aucune illusion sur mes aptitudes en matière de création photographique. Là, j'ai montré une chose surexposée, j'ai été rattrapé par la patrouille et c'est normal. J'imagine que la surexposition aurait été admise si elle avait été constitutive de l'image ce qui n'est pas le cas.
Merci à tout le moins pour votre intérêt.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
Marcozen
Membre RP
Membre RP
Messages : 13077
Inscription : 06 mai 2010 à 23h20
Localisation : Gironde
Contact :

Messagepar Marcozen » 09 février 2019 à 17h41

La version couleur me plaît bien, par comparaison avec les deux en N et B présentées.


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités