
d'accord l'apollon se remet un peu de l'orage^^ mais un apollon reste un apollon

Modérateur : Modérateurs
Elhanh a écrit :Je te propose ceci:
D'abord un calque de réglage teinte-saturation pour augmenter la luminosité des verts du papillon à 87 associé à un masque de fusion afin de sélectionner uniquement la bestiole (il ne faut pas modifier l'arrière-plan).
Ensuite un calque de réglage type filtre photo réchauffant 85 pour donner l'impression d'un peu plus de soleil.
Et enfin, pour le contraste général un calque de réglage Niveaux.
Si ça ne te plaît pas, je l'enlève...
Elhanh a écrit :Oulah.. le papillon a eu un accident de la circulation?
Sinon, belle bête qui serait encore plus belle en atténuant sa teinte verte. Pour les fleurs de l'arrière-plan, lorsque tu fais une macro et que tu souhaites un joli bokeh (flou d'arrière-plan), tu as intérêt à travailler avec un diaphragme ouvert. Et si tu disposes d'un testeur de profondeur de champ sur ton boîtier, n'hésite pas à t'en servir: en le fermant, tu verras dans ton viseur l'image exacte qui sera enregistrée sur ton capteur.
JZB a écrit :Pour ma part, et même si ce n'est pas dans les canons actuels des macros, j'aime bien ces touches mauves en AP. Elles sont trop discernables, c'est vrai mais avec une plus grande ouverture et un léger flou (type filé vers le bas gauche) elles donneraient peut-être une impression de mouvement agréable, non?
Bien pris ce papillon et dommage pour son aile. Seul vrai bémol, dont je m'aperçois tout juste sur mes prises, c'est trop serré. Le papillon étouffe.
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité