Vive la mariée 2.

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Vive la mariée 2.

Messagepar Evert » 12 juin 2018 à 22h07

Je reviens à la charge avec une nouvelle photo complètement en dehors de mes habitudes. Whaou




230.jpg
230.jpg (754.31 Kio) Consulté 178 fois

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11346
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 12 juin 2018 à 23h14

Joli portrait super11 Grosse lumière mais tu as réussi à en atténuer les effets ;)

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 18473
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche
Contact :

Messagepar Gaëtan » 13 juin 2018 à 06h46

un très jolie portrait bravo2
ça te vas bien de sortir de ton univers super2

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 13 juin 2018 à 09h54

un bon portrait bien composé super11
(avec un bémol, le regard ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16464
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 13 juin 2018 à 10h02

TICH a écrit : un bon portrait bien composé super11
(avec un bémol, le regard ailleurs)

pareil !

Avatar de l’utilisateur
wilmart
Membre RP
Membre RP
Messages : 1394
Inscription : 08 janvier 2012 à 16h23
Localisation : belgique - liège - aubel
Contact :

Messagepar wilmart » 13 juin 2018 à 20h19

TICH a écrit : un bon portrait bien composé super11
(avec un bémol, le regard ailleurs)

C'est la première foi que je vois une mariée se signer son trophées. laugh laugh laugh
J'ai l'impression que tu as dû t'amuser quelques fois à cette cérémonie ....vivement la suite
bravo2 bravo2 bravo2
Une photo se regarde d’abord avec le cœur…et puis seulement avec l’esprit.

Avatar de l’utilisateur
wilmart
Membre RP
Membre RP
Messages : 1394
Inscription : 08 janvier 2012 à 16h23
Localisation : belgique - liège - aubel
Contact :

Messagepar wilmart » 13 juin 2018 à 20h22

Oups, j'espère que c'est pas ton propre mariage. Whaou timide1 timide1 timide1
fleur1
Une photo se regarde d’abord avec le cœur…et puis seulement avec l’esprit.

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 13 juin 2018 à 21h27

wilmart a écrit : Oups, j'espère que c'est pas ton propre mariage. Whaou timide1 timide1 timide1
fleur1


Non quand même pas. Je ne les prends pas au berceau. laugh Mais je me suis effectivement bien amusé, comme à chaque fois qu'il y'a une fête de toute façon.

Sinon merci à tous. Une seule chose que je ne comprends pas bien, pourquoi un portrait doit être obligatoirement pris de face? mouaiiis

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 13 juin 2018 à 21h31

je pense qu'en portrait le principale est de choper le regard ... on rentre ainsi plus dans l'intimité :D là je me sens totalement étranger à la scène pasmafote
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 13 juin 2018 à 21h40

did24 a écrit : je pense qu'en portrait le principale est de choper le regard ... on rentre ainsi plus dans l'intimité :D là je me sens totalement étranger à la scène pasmafote


Merci pour ta réponse qui est sûrement juste. J'aurais pourtant juré le contraire. J'aurais plutôt pensé que rentrer dans l'intimité d'une personne, c'est la prendre quand elle ne le sait pas?

Peut-être que j'ai plus de mal avec les humains qu'avec les oiseaux car en y pensant bien, les oiseaux je le shoote presque toujours quand ils me regardent.

Avatar de l’utilisateur
Studio-F
Membre RP
Membre RP
Messages : 5120
Inscription : 27 septembre 2009 à 20h08
Localisation : Curitiba - BRESIL
Contact :

Messagepar Studio-F » 14 juin 2018 à 14h40

Avoir le regard ce n'est pas une obligation, la personne peut être en train de faire quelque chose, regarder une autre personne (enfant, fiancé, etc.) ou simplement rêvasser...
Si on a le regard, ce contact visuel peut être chargé de beaucoup de choses, intérêt , émotion, rire, pleurs, ou simplement créer une complicité avec le photographe et donc un rapprochement.
Ici, mise à part que l'on pourrait éclaircir un peu ses yeux, ce que je vois c'est qu'elle est tout simplement "absente" de ton image.
Mais bon... photographe de mariage c'est un métier fleur1
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Robert Doisneau

Avatar de l’utilisateur
roméo
Membre RP
Membre RP
Messages : 13958
Inscription : 27 juin 2012 à 09h40
Localisation : paris
Contact :

Messagepar roméo » 14 juin 2018 à 16h47

Studio-F a écrit : Avoir le regard ce n'est pas une obligation, la personne peut être en train de faire quelque chose, regarder une autre personne (enfant, fiancé, etc.) ou simplement rêvasser...
Si on a le regard, ce contact visuel peut être chargé de beaucoup de choses, intérêt , émotion, rire, pleurs, ou simplement créer une complicité avec le photographe et donc un rapprochement.
Ici, mise à part que l'on pourrait éclaircir un peu ses yeux, ce que je vois c'est qu'elle est tout simplement "absente" de ton image.
Mais bon... photographe de mariage c'est un métier fleur1


j'ai pas envie de t’accabler et d'en rajouter une couche par contre, je suis ok avec Georges super11
retiens 2 choses, le faciès, la lumière
-je ne pense pas que ds l'instant ou tu shootes, l'expression de son visage.. pas sur que ça la mette à son avantage
-la lumière est pas top et créer beaucoup d'ombres disgracieuses qui ne mettent pas le visage en valeur également .
mais je le répète, c'est bien d'avoir essayé tchin
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 14 juin 2018 à 18h55

roméo a écrit :
Studio-F a écrit : Avoir le regard ce n'est pas une obligation, la personne peut être en train de faire quelque chose, regarder une autre personne (enfant, fiancé, etc.) ou simplement rêvasser...
Si on a le regard, ce contact visuel peut être chargé de beaucoup de choses, intérêt , émotion, rire, pleurs, ou simplement créer une complicité avec le photographe et donc un rapprochement.
Ici, mise à part que l'on pourrait éclaircir un peu ses yeux, ce que je vois c'est qu'elle est tout simplement "absente" de ton image.
Mais bon... photographe de mariage c'est un métier fleur1


j'ai pas envie de t’accabler et d'en rajouter une couche par contre, je suis ok avec Georges super11
retiens 2 choses, le faciès, la lumière
-je ne pense pas que ds l'instant ou tu shootes, l'expression de son visage.. pas sur que ça la mette à son avantage
-la lumière est pas top et créer beaucoup d'ombres disgracieuses qui ne mettent pas le visage en valeur également .
mais je le répète, c'est bien d'avoir essayé tchin
Studio-F a écrit : Avoir le regard ce n'est pas une obligation, la personne peut être en train de faire quelque chose, regarder une autre personne (enfant, fiancé, etc.) ou simplement rêvasser...
Si on a le regard, ce contact visuel peut être chargé de beaucoup de choses, intérêt , émotion, rire, pleurs, ou simplement créer une complicité avec le photographe et donc un rapprochement.
Ici, mise à part que l'on pourrait éclaircir un peu ses yeux, ce que je vois c'est qu'elle est tout simplement "absente" de ton image.
Mais bon... photographe de mariage c'est un métier fleur1




Rassurez vous, je ne le prend pas mal quand il ne s'agit pas d'une critique bête et méchante qui souvent est basée sur une affaire de goût personnel.
Les bons conseils réalistes seront toujours les bienvenus.

Puis ce n'est un secret pour personne, je suis plus entraîné à shooter l'animal que l'humain. :cool:

Pour ce qui est de la lumière je le savais mais là malheureusement, je n'avais pas trop le choix.


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités