Source de réjouissance

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

dominique
Membre RP
Membre RP

Source de réjouissance

Messagepar dominique » 09 juillet 2010 à 09h13

Au pied de la source poussent les cotillons party

Image
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;

VRO50
Membre RP
Membre RP

Messagepar VRO50 » 09 juillet 2010 à 09h17

j'ai beau relire et relire ta phrase, mais j'ai du mal à comprendre cette photo !
C'est moi qui ressemble à ton AVATAR, je me tappe la tête !
Car à la fois je cherche ............ ton message............ ou alors puis-je interpréter après la fête les pleures, les restes ?

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 09 juillet 2010 à 09h18

Excellente cette idée !

Le rendu des couleurs est bien adapté au sujet, amha et les cotillons suffisamment présents pour nous informer.

Cependant, je reste un peu sur ma faim, j'aurais bien aimé en voir un peu plus à droite, peut-être un carré ?
Mais il se peut que tu aies pris la photo direct en portrait ?
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 09 juillet 2010 à 11h46

Pas toujours faciles à lire, ces photos très colorées. Je m'interroge: et en NB qui mettrait plus en valeur les motifs de la fontaine.....

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 09 juillet 2010 à 13h34

Solution intermédiaire à essayer: désaturation,sauf pour les rubans... hum1
Restes de fête bien vus super2

pab
Membre RP
Membre RP

Messagepar pab » 09 juillet 2010 à 14h02

Ben moi je la trouve bien construite, cette image, même si l'absence d'environnement demanderait à la voir contextualisée dans le cadre d'une série...
Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 09 juillet 2010 à 22h33

VRO50 a écrit :j'ai beau relire et relire ta phrase, mais j'ai du mal à comprendre cette photo !
C'est moi qui ressemble à ton AVATAR, je me tappe la tête !
Car à la fois je cherche ............ ton message............ ou alors puis-je interpréter après la fête les pleures, les restes ?

Eh bien nous sommes dans une manière de visualiser les chose totalement opposée :
1 Toute source produit, donc il ne s'agit pas de pleurs mais de production. L'eau est indispensable à la vie. La vie (selon ta personalité) est qq chose d'extraordinaire. Tu as le choix, dans cette image de 3 possibilité ;
1- l'eau produit la vie (d'où les cotillons symbolisant le bonheur d'être vivant).
2- La fête est finie mais la prochaine est déjà dans les esprits (symbolique de ces couleurs vives se dissolvant dans l'eau pour mieux renaître)
3- Ton interptation, la fête, les pleurs, les restes peut être mais alors là il faut aller encore plus loin : une ville de fête, de splendeur et de richesse qui est condamné à être engloutie . Si c'est le sens de ton commentaire bienjoue

Quand à mon AVATAR, ton interprétation est totalement dans l'esprit de ton commentaire sur cette photo.
Désolé de te dire que je ne me "tape pas la tête", je suis simplement en train d'apprécier un grand moment de bonheur à le toucher et à sentir son énergie.

Pour les autres commentaires, le NB et le carré, je ne les sens pas, mais surtout n'hésitez pas à essayer, je serais ravie de voir les résultats parce que si elle vous parle, c'est qu'elle a véritablement qq chose (ce serait le plus beau compliment super11 )

@ pab : Pour le lieu : Venise, quartier juif, tôt le matin pendant le carnaval. Donc je n'ai pas de série, juste un coup d'oeil pour une symbolique qui, au coeur de cette forte ambiance m'a frappé. ;)
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.

VRO50
Membre RP
Membre RP

Messagepar VRO50 » 09 juillet 2010 à 22h50

merci Dominique.
POurqoui ai-je pensé aux pleurs ? A cause de l'eau, ta photo m a fait revivre quelque part mon enfance.
Le carnaval les cotillons et lles pleurs de la fête finie.
J'ai interprété ton avatar effectivement en fonction de mon ressenti sur ta pdv.
Comme j'aurai pu l'interpréter à ta manière.

Encore merci d'avoir pris le temps !
A+

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 09 juillet 2010 à 22h52

Oui, Dominique un carré me dirait bien, mais je vois un carré avec quelque chose en plus à droite, je ne peux pas essayer, il faudrait que tu postes l'originale, si toutefois tu n'as pas choisi de la faire en portrait à la pdv.

Je ne pensais pas que c'était à Venise, l'ancien ghetto avec ses maisons très hautes où les gens étaient entassés en hauteur car on ne leur laissait pas d'espace, de surface à l'horizontale ? Toute une symbolique, l'Histoire en fait !

( Une petite disgression, car ce n'est pas dans ta photo, mais juste des souvenirs pour moi !)
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama.

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 09 juillet 2010 à 23h12

VRO50 a écrit :merci Dominique.
POurqoui ai-je pensé aux pleurs ? A cause de l'eau, ta photo m a fait revivre quelque part mon enfance.
Le carnaval les cotillons et lles pleurs de la fête finie.
J'ai interprété ton avatar effectivement en fonction de mon ressenti sur ta pdv.
Comme j'aurai pu l'interpréter à ta manière.

Encore merci d'avoir pris le temps !
A+

Ya pas souci, c'est justement nos différents ressentis qui font la richesse des arts. fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 . Le jour où nous ressentirons tous la même chose face à une image, une musique, un livre et j'en oublie ce sera la fin de toute notre créativité (c'est pas demain la veille ;) ;) )
Continuons donc sans hésiter laugh laugh laugh

MdM
Membre RP
Membre RP

Messagepar MdM » 09 juillet 2010 à 23h40

poétique!
jolie teintes
et surtout bon coup d'œil
bravo2
Je fais de la photo pas de la photocopie...

http://marcolivieriblogphotos.weebly.com

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 10 juillet 2010 à 07h56

Ce lieu est effectivement "très chargé" d'Histoire. Pour des photos plus larges ce n'est pas possible. Je n'ai pris que celle ci et c'est bien dommage :oops:

philkilla
Membre RP
Membre RP

Messagepar philkilla » 12 juillet 2010 à 20h19

photo pleine de recherche, la couleur lui va bien, à essayer peut être une désaturation partielle

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 12 juillet 2010 à 20h53

philkilla a écrit :photo pleine de recherche, la couleur lui va bien, à essayer peut être une désaturation partielle

Tu as raison, c'est un peu ce qui me dérange dans ma photo, il va falloir que je la revoie à tête reposée, elle m'inspire beaucoup de type de traitement, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher vraiment.
Si de ton côté tu souhaites essayer qq chose n'hésite pas!
merci4 fleur1 de ton commentaire super2

Revenir vers « Forum essais & traitements »