Belle saison tout de même, on ne s'en lasse pas!
Modérateur : Modérateurs
WOLFF a écrit :Le vert mélangé à l'ocre, quel beau coup d'oeil![]()
juste un peu de peps il manque,à mon gout , et cela ferai une superbe image ( bon, elle est déjà excellente, ceci dit)
Patrick a écrit :Heu si Dominique ne voit pas la même chose sur son logiciel de traitement des photos par rapport au forum, à mon avis c'est plus un problème du logiciel et de son paramétrage, je suppose que c'est avec le même écran![]()
Quel logiciel, quel espace de travail est utilisé (sRVB, Adobe ?) jpeg ou RAW il faudrait en dire un peu plus
dominique a écrit :[..] je suis plus rodée au mode CMJN car je travaille plus sur l'impression qu'au mode RVB. [..]
dominique a écrit :Comme je travaille sur un ordinateur portable, selon la position de l'écran les couleurs et la luminosité varie donc je ne sais jamais vraiment quel est le résultat.![]()
dominique a écrit :Comme je travaille sur un ordinateur portable, selon la position de l'écran les couleurs et la luminosité varie donc je ne sais jamais vraiment quel est le résultat.![]()
Patrick a écrit :dominique a écrit :[..] je suis plus rodée au mode CMJN car je travaille plus sur l'impression qu'au mode RVB. [..]
Pourquoi utiliser ce mode ? Seules les impressions destinées à l' imprimerie utilisent ce mode à ma connaissance.
Si tu utilises une imprimante jet d'encre le passage en mode CMJN n'est pas
utile et je pense peut être néfaste.dominique a écrit :Comme je travaille sur un ordinateur portable, selon la position de l'écran les couleurs et la luminosité varie donc je ne sais jamais vraiment quel est le résultat.![]()
Ben là je suis de l'avis de WOLF, pas de solution autre qu' un écran adapté. Les
prix ont pas mal baissé pour des écrans corrects.
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités