François_casa a écrit :Beaucoup de règles, oui !
En très gros : pilotage à vue, pas en agglomération, pas au-dessus de rassemblement de personnes, pas au-delà de 150 m d'altitude, pas dans un véhicule en mouvement, et beaucoup de zones interdites ou limitées en altitude (aéroports, parcs naturels, zones militaires...)
ça oblige à marcher un peu, à choisir son sujet et sa lumière, son placement, un peu comme en photo "traditionnelle" !

Mon cher François, je suis toujours étonné par la pudeur des Français. Les Québécois s'imaginent pudiques et parlent toujours des Français comme des exemples de personnes qui expriment librement leurs émotions
Que de clichés

La pudeur est universelle.
Ici, sur RP, je remarque qu'il est beaucoup plus facile de parler de technique, de conditions de prise de vue, d'exifs, etc. plutôt que de parler de ressenti. C'est exactement la même chose ici au Québec
Et pourtant, mon cher François, je sens ton âme d'artiste. La technique, l'objectivité, le jargon, les précisions géographiques et environnementales, ne sont pour toi que la surface de ton art. J'en suis certain.
Moi, je suis impudique
Je vois dans cette photo ici beaucoup de sensualité

J'oserais même dire que j'y vois un flux de sperme qui pénètre un vagin. Honte sur moi
J'y vois aussi la création de l'Univers : l'Eau qui féconde la Terre comme dans les récits bibliques

Encore là, on dira que je délire
J'ai peut-être tort, je suis peut-être un terrible pervers

mais je trouve cette photo très... hmmm.... jouissive
Tu as l'âme d'un artiste, François. Tes photos résonnent comme les cordes d'un violon dans les mains d'un maître
François