une nouvelle série toute fraîche de ce samedi 1er mai sur la côte rocheuse de la presqu'île du croizic.
Pour avis
Phil
Phil
"Une photo réussie est une photo dont on peut se souvenir pour toujours en une seconde", Karl Lagerfeld chez Denisot
http://www.philippe-albanel.com
Je suis . J'aime beaucoup ces ambiances marines mais là, j'ai l'impression que le regard est bloqué par la grosse pierre en bas à gauche et par le format vertical. L'océan n'est pas mis en valeur à mon gout. D'autre part, le ciel est assez uniforme sur la gauche...
Seule, elle ne me satisfait pas. Par contre, je viens de retourner sur ton site et dans le cadre d'une série, elle me plairait bcp plus.
Pour ma part, ça me va très bien ainsi, texture , cadrage, teintes (peut-être la très légère penchouillette à gauche de la ligne d'eau ,mais c'est cacahuètes ), je garde avec plaisir
très léger penché à gauche, j'aurais bien vu la falaise plus claire, sinon j'aime bcp la pdv et le ttt doux!
on a bien fait de mouiller un peu les arpions samedi héhéhé
Probablement une belle série, en tous cas une très belle photo pour moi, je ne me lasse de mordre à pleines dents tes premiers plans, je sais, ça fait mal mais je ne résiste pas au rendu des textures, c'est magnifique !
Le 1er plan donne une très bonne profondeur à l'image, mais je n'accroche pas plus que ça.
Cadrage : J'aime beaucoup le format vertical, le rocher du 1er plan arrive juste au bord du bas droite de l'image, mais les deux rochers coupés à droite m'empêchent de m'évader vers l'immensité de la mer.
Une bonne lumière, mais le ciel amha mériterait d'être densifié pour une ambiance plus dramatique et contrastée.
Amitiés.
En effet ca penchouille à gauche.. je m'en vais corriger ça! J'étais dans une position disons.. très acrobatiques et j'ai mouillé le jean direct dès la premières prise lol.. du coup j'ai du corriger l'horizon.. mais pas assez en dirait
merci à tous pour vos commentaires avisés
Phil
Phil
"Une photo réussie est une photo dont on peut se souvenir pour toujours en une seconde", Karl Lagerfeld chez Denisot
Il faut l'oeil pour voir que ça penche ! Après vérification, probablement 0,001 % !
En tout cas j'aime bien cette photo, avec ses teintes pastel et ce premier plan du meilleur effet
Belles matières, et composition satisfaisante pour moi au vu des éléments en présence. Regret pour l'absence de lumière intéressante, d'où un manque de modelé dans le ciel et dans l'eau, mais tu t'en sors très bien.
Merci aux derniers d'être passés
Les rochers coupés c'est toujours un problème et la la retouche était trop corsée!
J'ai égalisé sur le tour pour équilibrer mais semble t il que cela ne suffit pas.
Phil
Phil
je regrette le haut de la falaise dans le fond un peu sombre (comme un dégradé du ciel qui serait venu empiéter dessus )...
Les pierres coupées ne me gênent pas... et si ces 2 là avaient été entières, sans doute d'autres auraient été coupées ... Pas une de tes meilleurs, même si j'apprécie toujours ce sens aigu de la composition ... A voir en série