Comme un gâteau

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5012
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26
Contact :

Comme un gâteau

Messagepar Slow » 07 août 2018 à 16h15

à la mousse de fruits

Bonjour à tous

Gros doute la dessus hum1

DSC_4616-10.jpg
DSC_4616-10.jpg (697.26 Kio) Consulté 329 fois
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 07 août 2018 à 16h47

si c'est un gateau, je pense qu'il faudrait un cadrage en 16/9 pour ne pas avoir le "glacage" trop épais ;)

Avatar de l’utilisateur
david62
Membre RP
Membre RP
Messages : 391
Inscription : 20 septembre 2017 à 08h36
Localisation : arras
Contact :

Messagepar david62 » 08 août 2018 à 10h35

d'accord avec la tiote et pour un coté plus graphique j'aurai opté pour un format carré :-)
Amicalement David62 :-)

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 08 août 2018 à 16h06

les deux pistes évoquées sont intéressantes. je trouve qu'ici ton ciel, peu intéressant, prend trop de place en effet
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5012
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26
Contact :

Messagepar Slow » 08 août 2018 à 17h00

Merci pour vos avis précieux sur ce coup ;)

Quand j'ai fait cette photo je croyais tenir un gros truc, j'ai cadré ainsi pour avoir le haut et le bas sensiblement égaux et je l'aime assez finalement cette image ... mais elle a fait un flop sur flickr, je me demandais pourquoi et je vois qu'ici aussi elle ne secoue pas les foules :D .... j'ai essayé divers cadrages sans résultat convainquant. Flooooop !!!
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
david62
Membre RP
Membre RP
Messages : 391
Inscription : 20 septembre 2017 à 08h36
Localisation : arras
Contact :

Messagepar david62 » 08 août 2018 à 17h13

Slow a écrit : Merci pour vos avis précieux sur ce coup ;)

Quand j'ai fait cette photo je croyais tenir un gros truc, j'ai cadré ainsi pour avoir le haut et le bas sensiblement égaux et je l'aime assez finalement cette image ... mais elle a fait un flop sur flickr, je me demandais pourquoi et je vois qu'ici aussi elle ne secoue pas les foules :D .... j'ai essayé divers cadrages sans résultat convainquant. Flooooop !!!



après une photo n'évoque parfois pas grand chose mais dans une série l'ensemble saute plus facilement aux yeux! donc seul elle vaut ce qu'elle vaut mais 10 photos dans le m^me esprit sera vu complètement autrement ;)
Amicalement David62 :-)

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5012
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26
Contact :

Messagepar Slow » 08 août 2018 à 17h24

Tu as grandement raison ... ça me rappelle des lampes de chevet au salon du luminaire (du temps ou je bossais dans la partie), sur un coin de notre stand étaient exposées des petites lampes colorées chacune avec une couleur pastel (une douzaine de couleurs), chaque lampe prise à part ne cassait pas 3 pattes à un canard mais l'harmonie colorée de l'ensemble était superbe et c'était super vendeur.
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
Potame
Membre RP
Membre RP
Messages : 1290
Inscription : 22 juin 2018 à 18h54
Localisation : Hauts de France
Contact :

Messagepar Potame » 09 août 2018 à 09h22

Tout a été dit sur le(s) petit(s) à revoir, mais cette image je l'aime bien quand même… ;)
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur. Stendhal


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JL62, revlan et 7 invités