vignes sarthoises

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
throm1
Membre RP
Membre RP
Messages : 1235
Inscription : 26 septembre 2015 à 08h45
Localisation : orne
Contact :

vignes sarthoises

Messagepar throm1 » 01 juillet 2018 à 18h51

Je passais à côté, la lumière était un peu dure mais j'ai trouvé ce moment sympa.
Je n'arrive pas vraiment à faire "claquer" cette photo. Des idées ? Ou tout simplement passer à une autre ...
Pièces jointes
vignes-mamers.jpg
vignes-mamers.jpg (971.27 Kio) Consulté 226 fois

Avatar de l’utilisateur
Potame
Membre RP
Membre RP
Messages : 1290
Inscription : 22 juin 2018 à 18h54
Localisation : Hauts de France
Contact :

Messagepar Potame » 02 juillet 2018 à 14h40

Je pense que l'attelage est un peu écrasé par la prise en plongée et par la vigne environnante… Mais comment faire autrement ? Sinon descendre vers eux ou plier les genoux ? Mais dans ce cas l'attelage aurait surement était moins visible.

Elle manque de peps. ;)
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur. Stendhal

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 02 juillet 2018 à 14h58

Potame a écrit : Je pense que l'attelage est un peu écrasé par la prise en plongée et par la vigne environnante… Mais comment faire autrement ? Sinon descendre vers eux ou plier les genoux ? Mais dans ce cas l'attelage aurait surement était moins visible.

Elle manque de peps. ;)


même ressenti :D :D :D
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 24929
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 02 juillet 2018 à 18h11

Un viticulteur bio ? La photo est intéressante de par la scène saisie, maintenant il est vrai que la prise en plongée écrase le tout ;)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 02 juillet 2018 à 18h28

il fallait la prendre et au niveau de ta compo le cheval est idéalement placé bravo2

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 02 juillet 2018 à 21h19

compte supprimé a écrit : il fallait la prendre et au niveau de ta compo le cheval est idéalement placé bravo2


même ressenti ! étonnant ce jeune qui travaille à l'ancienne ! super11

Avatar de l’utilisateur
throm1
Membre RP
Membre RP
Messages : 1235
Inscription : 26 septembre 2015 à 08h45
Localisation : orne
Contact :

Messagepar throm1 » 03 juillet 2018 à 16h19

E=DS² a écrit : Un viticulteur bio ? La photo est intéressante de par la scène saisie, maintenant il est vrai que la prise en plongée écrase le tout ;)


C'est à Mamers à la limite de la Sarthe et de l'Orne. C'est un privé qui a racheté un château, replanté 5 ha de vigne (4 ha de Chardonnay et 1 ha de pinot noir). Il a embauché un jeune maître de chai qui bossait dans le St Million. C'est lui qui est derrière le cheval ...
Je passais en voiture, je me suis arrêté et essayer de me positionner au moins mauvais endroit, par rapport à l'endroit de la parcelle où ils travaillaient. La vigne devant, c'est voulu.
J'ai discuté longtemps avec le garçon, super sympa tout fier de parler de son boulot. La vigne a seulement 2 ans, ils font le pari que le vin vaudra les vins de loire. Je vous dirai ;)

Avatar de l’utilisateur
throm1
Membre RP
Membre RP
Messages : 1235
Inscription : 26 septembre 2015 à 08h45
Localisation : orne
Contact :

Messagepar throm1 » 03 juillet 2018 à 16h20

compte supprimé a écrit : il fallait la prendre et au niveau de ta compo le cheval est idéalement placé bravo2

Merci José.
La parcelle est tout en coteau avec plusieurs inclinaisons, pas un m² de plat !

Avatar de l’utilisateur
Halo
Membre RP
Membre RP
Messages : 13321
Inscription : 31 janvier 2011 à 15h01
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Halo » 04 juillet 2018 à 11h43

C'est certain que la plongée n'arrange rien, l'heure n'est peut-être pas la meilleure non plus. Demande-lui de commencer plus tôt laugh


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités