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Modérateur : Modérateurs
ca manque d'un brin d'accentuation pour moi
sinon c'est un bon portrait et une bien jolie modèle
Niveau compo j'aurais coupé plus de front
sinon c'est un bon portrait et une bien jolie modèle
Niveau compo j'aurais coupé plus de front
- did24
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- jeje66
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Ok merci pour vos remarques
C'est vrai que le font aurait pu être un peu coupé
Jérôme
C'est vrai que le font aurait pu être un peu coupé
Jérôme
- roméo
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Un éclairage plutôt académique mais quand on débute, c'est bien de commencer avec le b.a.ba
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Jean Cocteau.
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- Claudius
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compte supprimé a écrit : ca manque d'un brin d'accentuation pour moi
sinon c'est un bon portrait et une bien jolie modèle
Niveau compo j'aurais coupé plus de front
+ 1
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- flavaie
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Portrait lumineux par contre un léger manque de netteté sur les yeux me semble-t-il
- jeje66
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Je suis d'accord avec vos avis.
je me suis concentré sur le visage, yeux, et bouche et j'ai zappé de tavaillé la photo en elle même
j'ai pas fait la netteté, ni masquage etc... erreurs de débutant
Merci pour vos remarques
je me suis concentré sur le visage, yeux, et bouche et j'ai zappé de tavaillé la photo en elle même
j'ai pas fait la netteté, ni masquage etc... erreurs de débutant
Merci pour vos remarques
- rvb
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la map n'est pas sur les yeux mais le portrait est simple et agréable. le rendu de la peau est peut être un poil lisse
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
- sorcier
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Ta femme est parfaite et magnifique, elle ne mérite pas un traitement de peau amha...
On peut voir l'originale?
On peut voir l'originale?
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
HCB
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- jeje66
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@rvb pour la map j'tutilise tout le temps 1 collimateur au centre (un phtographe pro m'a conseillé de laisser comme ça) dont la map est au centre du visage, est-ce bon?
@sorcier voici l'originale, lol pour le com
@sorcier voici l'originale, lol pour le com
- Balilaï
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Le collimateur central, oui mais viser de préférence un œil.
C'est l'oeil qui doit être net.
Avec une grande ouverture et si tu vises le nez ( le centre), l'œil peut être légèrement flou.
C'est l'oeil qui doit être net.
Avec une grande ouverture et si tu vises le nez ( le centre), l'œil peut être légèrement flou.
- did24
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- sylvainp76
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Pourquoi enlever toutes ces petites taches qui font sa personnalité ?
D'accord également sur la map sur les yeux.
Puisque tu as la chance qu'elle accepte de poser pour toi, profites en pour refaire des essais.
Il y a un truc qui me titille dans le cadrage, je pense que j'aurais élargis un poil.
D'accord également sur la map sur les yeux.
Puisque tu as la chance qu'elle accepte de poser pour toi, profites en pour refaire des essais.
Il y a un truc qui me titille dans le cadrage, je pense que j'aurais élargis un poil.
- sorcier
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Balilaï a écrit : Le collimateur central, oui mais viser de préférence un œil.
C'est l'oeil qui doit être net.
Avec une grande ouverture et si tu vises le nez ( le centre), l'œil peut être légèrement flou.
Pareil.
Avec le collimateur central, tu vises l'oeil, tu gardes le déclencheur appuyé à mi course, tu décentres selon le cadrage souhaité, et tu déclenches
Ou tu fais la MAP manuelle...
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
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- jeje66
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Merci pour le conseil sur la map effectivement sur le portrait je visais pas les yeux
j'utilise mon 50mm F1.8 focale fixe donc grande ouverture je savais pas qu'il pouvait y avoir un décalage de map sur une grande ouverture
après pour la peau elle n'aime pas trop ses taches donc je voulais adoucir, peut être trop, c'est mon 1er portrait, je ferai plus attention les prochains, c'est le coté plus artistique
j'utilise mon 50mm F1.8 focale fixe donc grande ouverture je savais pas qu'il pouvait y avoir un décalage de map sur une grande ouverture
après pour la peau elle n'aime pas trop ses taches donc je voulais adoucir, peut être trop, c'est mon 1er portrait, je ferai plus attention les prochains, c'est le coté plus artistique
- roméo
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C'est une photo de studio donc je pense que tu as voulu dire petite ouverture ( grand chiffre)
Ton image a assez de détail (l'iris est bien détaillé) pour récupérer la mollesse, accentuée par la compression et la réduction de l'image
Ton image a assez de détail (l'iris est bien détaillé) pour récupérer la mollesse, accentuée par la compression et la réduction de l'image
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Jean Cocteau.
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- jeje66
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je l'ai faite en ouverte 1.8, je viens de voir sur le net qu'une ouverture de 11 est on va dire monnaie courante...
- Balilaï
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Il n'y a pas de monnaie courante, c'est suivant ce que tu veux obtenir.
Avec une grande ouverture ( petit chiffre) la profondeur de champs est très réduite et la mise au point est donc plus délicate mais le résultat peut être très agréable
Avec une grande ouverture ( petit chiffre) la profondeur de champs est très réduite et la mise au point est donc plus délicate mais le résultat peut être très agréable
- roméo
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Jéjé, est ce que c'est bien une photo de studio?
Et donne moi quelques détails sur la configuration et le matériel d'éclairage utilisé
Si c'est du flash de studio, ta synchro est de 1/250 ème max, plus, c'est le rideau assuré
Les torches les plus performantes aujourd'hui supportent une ouverture max de f2.8 , au dela, ça surexpose !!
Oui, en condition studio on tourne généralement entre f4 et f11
Mais j'attend ton retour, peut être que vous étiez en condition de strobist et la effectivement avec du Cobra, on peut passer la haute vitesse, et ca ne pose plus de souci pour l'ouverture..
Et donne moi quelques détails sur la configuration et le matériel d'éclairage utilisé
Si c'est du flash de studio, ta synchro est de 1/250 ème max, plus, c'est le rideau assuré
Les torches les plus performantes aujourd'hui supportent une ouverture max de f2.8 , au dela, ça surexpose !!
Oui, en condition studio on tourne généralement entre f4 et f11
Mais j'attend ton retour, peut être que vous étiez en condition de strobist et la effectivement avec du Cobra, on peut passer la haute vitesse, et ca ne pose plus de souci pour l'ouverture..
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Jean Cocteau.
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- jeje66
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@ romeo oui c'est bien une photo de studio.
j'ai acheté un petit kit pour commencer photo jointe
j'avais 3 parapluies allumé a 50% un de chaque coté et un de face, 1 parapluie a 4 ampoules néon de 45w 5500k
j'avais le cobra mais je l'ai désactivé après qq photos c’était trop lumineux cette photo est sans flash
pour la vitesse 1/30s a F1.8
j'ai acheté un petit kit pour commencer photo jointe
j'avais 3 parapluies allumé a 50% un de chaque coté et un de face, 1 parapluie a 4 ampoules néon de 45w 5500k
j'avais le cobra mais je l'ai désactivé après qq photos c’était trop lumineux cette photo est sans flash
pour la vitesse 1/30s a F1.8
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