Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La peinture a l'oeuf c'est plus difficile...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

popol

La peinture a l'oeuf c'est plus difficile...

Messagepar popol » 30 avril 2010 à 08h45

Image

popol

Messagepar popol » 30 avril 2010 à 08h47

ca ne donne rien, sorry :oops:

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 30 avril 2010 à 10h37

Je pense que ce sujet méritait que tu t'y penches, mais en prenant tout ton temps. Eviter le centrage du pinceau, choisir une zone de mise au point précise, éviter le plein contre-jour qui génère trop de reflets pas trop lisibles sur le jaune d'oeuf, intégrer le haut du tube de couleur....
On va voir ce qu'en pensent les autres...

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 30 avril 2010 à 13h50

On ne peut pas dire que les couleurs soient désagréables .... bien au contraire !
Je pense qu'avec ce pinceau c'est ce que tu voulais mettre en avant ... et c'est réussi amha !
Par contre, si au moins la tête (poils) du pinceau avait été bien nette .... ou cette zone là ...

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 30 avril 2010 à 14h01

Le ré-échantillonnage pour passer en 1300 px à partir d'une photo manifestement plus petite a détérioré gravement l'image, c'est dommage !!! :D :D :D
ImageImageImage24
1664 OUI 64 NON :lol:

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 30 avril 2010 à 14h28

J'en pense que c'est une honte, mon bon Monsieur! :idea:

Boutade à part, j'aimais bien la vignette et cette opposition de couleurs, très marquée. La lumièrère est sympa, chaude mais un peu forte sur le côté haut droit (reflet d'une fenêtre?).

Par contre, la perte de définition ne pardonne pas... Et la netteté devrait être plus grande sur le pinceau, là, c'est un peu flou partout.

Quand est-ce que tu sacrifies un autre oeuf???

bisouxxxx1

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 30 avril 2010 à 16h07

Il manque effectivement une zone de netteté pour donner du corps à l'ensemble.

popol

Messagepar popol » 30 avril 2010 à 18h24

Bonjour les zamis,merci d'etre passé par ici Merci1
Sachez que cette photo a été faite a mes débuts ;) et qu'elle n'a pas bien été sauvegardée comme il se doit,je "pataugeait" un peu avec les compressions et elle a été enregistrée a 1,3mo... colere
donc voila le résultat apres la compression boulet1

Revenir vers « Forum essais & traitements »