Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

cale sèche

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé

cale sèche

Messagepar Utilisateur supprimé » 27 avril 2010 à 18h20

Image

Avatar de l’utilisateur
Africanne
Membre RP
Membre RP
Messages : 166
Inscription : 26 avril 2010 à 13h38
Localisation : brest
Contact :

Messagepar Africanne » 27 avril 2010 à 21h48

j'ai l'impression que ça penche un peu..je trouve qu'il y a trop de choses à regarder sur ta photo..ça enlève le charme du bateau du premier plan... ;)

Avatar de l’utilisateur
bob
Membre RP
Membre RP
Messages : 11511
Inscription : 13 novembre 2009 à 23h31
Localisation : X: 45° 46' 0.01" Y: 4° 52' 59.99" (Villeurbanne)
Contact :

Messagepar bob » 28 avril 2010 à 08h20

Coucou Pierre

Coté ttt d'abord ....
Le contraste me semble très fort, il me semble que l'on perd du détail dans les arbres et le bas du bateau bouche un peu hum1 (mon écran n'est pas top qualité) ...
J'ai l'impression d'une dominante froide... je dit bien impression car elle ne l'ai pas dans les faits ...
Un léger traitement différentiel aurait permis de faire ressortir mieux ces quelques nuages afin de peupler plus harmonieusement l'espace ...

Coté compo ...

Je trouve que c'est un peu serré par le haut ... Je ne sais pas si tu avais moyen de te baisser un peu pour éviter la superposition du bateau et de la crête ? au moins pour faire disparaitre les maison... ou alors les tamponner pour rendre cette partie plus lisible ... ???

peut-être d'autres avis ?

timide1
b :roll: b

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 28 avril 2010 à 08h42

Salut Tich , je suis vraiment à l'étroit dans ta PDV et de plus jela trouve "chargée" c'est à dire avec trop d'éléments distincts en arrière plan. Peut-être en ouvrant plus tu obtenais un joli bokeh en gardant ton sujet principal qui est l'épave :D :D :D
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Gigisse
Membre RP
Membre RP
Messages : 4886
Inscription : 03 mars 2010 à 15h05
Contact :

Messagepar Gigisse » 28 avril 2010 à 09h01

Que dirais-tu d'un cadrage comme celui-ci ...

- j'ai adouci un peu l'excès de traitement
- j'ai utilisé la nouvelle fonction "Echelle basée sur le contenu" de totoshop !

Image

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 28 avril 2010 à 09h11

bien joué cette reprise , la& lecture de la photo est + aisée je trouve super2
ImageImageImage24

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 28 avril 2010 à 09h34

Merci à tous les 4 pour vos commentaires argumentés qui me sont très utiles. Le traitement fort était à priori destiné à un virage NB que je n'ai pas posté. Ton recadrage me plaît bien, Régis, et apaise l'oeil qui avait effectivement du mal à se poser dans la version originale.

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 28 avril 2010 à 15h07

En parfait accord avec le cadrage de Régis si tu ne pouvais pas te déplacer afin de sortir la barque de son environnement. Parfois, l'appareil à bout de bras, ça peut aider....
Côté couleurs, je partage l'avis de Bob qui les trouve froides (teintes claires de la barque et tonalité cyan du ciel): pour cette raison, j'aurais bien aimé voir ta version NB....

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 28 avril 2010 à 15h33

Image


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Scaër et 12 invités