Ceci est ma première photo postée sur ce forum
amts
Anna

Modérateur : Modérateurs
AnnaC a écrit :Merci1 à vous pour vos commentaires
suis ravie qu'elle passe bien, ne sachant me servir de Photoshop que très peu et ceci était mon premier montage (mai ce n'était pas trop difficile)
Pour la netteté il va falloir que j'y travaille, je ne sais comment je me débrouille, et ceci AVEC un stabilisateur![]()
Bonnes vacances à toi Mari-Claude
Deja pour le canon Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
Pour te donner une idée,
- Quand tu shootes à pleine ouverture à 17mm, tu es à f:/4
- Quand tu shootes à pleine ouverture à 85mm, tu es à f:/5.6
L'idéal, pour un piqué optimum, tu dois monter de 1 ou 2 diaph
(Diaphragme :
Mécanisme constitué de languettes métalliques formant un orifice dont la dimension varie pour laisser entrer plus ou moins de lumière à travers l´objectif.
L´ouverture du diaphragme joue un rôle déterminant dans la gestion de la profondeur de champ.)
Donc, à 17mm ( toujours avec ton 17-85) , met toi à f:/6.3 , et à 85mm à f:/ 7.1
Système qui fonctionne pour pratiquement tous les cailloux ( objectifs ) , sauf les séries L et/ou pro ou là, tu peux shooter à pleine ouverture
merci ça je ne savais pasEt pour le Tamron, vu que c'est un objectif Macro, il faut fermer plus, (la profondeur de champ est différente pour ces dits cailloux macros )
Style f:/7.1 au minimum , et là, tu aura toujours ton flou en arrière, avec un bon piqué sur ton sujet...
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité