Les Dernières

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Les Dernières

Messagepar Marie-Claude » 12 avril 2010 à 17h47

Image
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 13 avril 2010 à 12h38

Je trouve cette photo très agréable.
Up pour d'autres commentaires.

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 13 avril 2010 à 13h14

Merci à toi, je commençais à penser que c'était une vraie bouse !
Quelques photos

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama.

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 13 avril 2010 à 13h25

Hello MC! Les couleurs font envie mais le thème (elle est pas en forme cette plante) donne une impression totalement opposée. C'est cette opposition en "chatoyante" et malade qui me dérange. Belle tentative!

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 13 avril 2010 à 13h35

C'est vrai JZB, elle est en fin de vie !....et la lumière ne colle pas avec le sujet, je n'y avais pas pensé mais c'est juste.

çà, tu vois, c'est encore un avantage de ce site et quelque chose que j'apprécie, voir avec le regard des autres me permettra d'éviter certaines erreurs à l'avenir Merci1
Quelques photos

Dalaï Lama.

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 13 avril 2010 à 13h37

Je ne sais pas... l'idée est là reste à peaufiner il me semble.
Ce que j'aime, c'est la transparence, ce que je n'aime pas le fond.
Et en assombrissant un maximum le fond pour mieux ressortir les feuilles ? hum1 car en l'état, je trouve la lecture brouiller par ce fond limite trop présent

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 13 avril 2010 à 13h50

JZB a écrit :Hello MC! Les couleurs font envie mais le thème (elle est pas en forme cette plante) donne une impression totalement opposée. C'est cette opposition en "chatoyante" et malade qui me dérange. Belle tentative!

... c'est vrai ce que dit l'ami JZB ... et il me semble déjà t'avoir dit qqchose de semblable pour une fleur de magnolia ... abimée aussi de mémoire !

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 13 avril 2010 à 13h52

Merci de ton passage rvb, moi aussi je trouvais le fond très brouillé et encore plus sur l'original que j'ai déjà bien flouté sur NX2, oui peut-être un fond plus foncé, je vais essayer quand j'aurai un moment.

Voici l'original, enfin le jpeg qui accompagne le Nef car c'est le Nef que j'ai modifié .

Image
Quelques photos

Dalaï Lama.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 13 avril 2010 à 15h41

Je partage un peu l'avis de RVB, mais j'ajouterais que la construction de l'image ne me plaît pas outre mesure. Même si les règles sont à priori respectées, le bouquet de feuilles prend trop d'espace dans le cadre et tend à donner une impression documentaire.
Par contre... quoi te proposer? Peut-être un point de vue plus sélectif sur la partie centrale, au croisement des pétioles... Mais sans une véritable assurance....

Revenir vers « Forum essais & traitements »