Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Pour avis - Graphisme à Villandry

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

jérôme
Membre RP
Membre RP

Pour avis - Graphisme à Villandry

Messagepar jérôme » 12 avril 2010 à 09h44

Pour avis: j'aime bien le côté graphique de la prise avec ces lignes obliques et horizontales mais d'un autre côté, malgré les éléments perturbateurs, je trouve cette photo pas finie et je n'arrive pas à savoir pourquoi. L'ombre en bas? La position des personnages? La lumière trop violente? Bref, si vous avez des idées, un avis ou des conseils...

Merci d'avance.

Image

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 12 avril 2010 à 09h54

Peut-être parce que le choix n'a pas été clairement fait entre une photo "figurative" du château (auquel cas on n'en voit pas assez) ou purement graphique (auquel cas on en voit trop). Attendons d'autres avis.

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 12 avril 2010 à 11h01

et
bien j'aime beaucoup cette construction dans la compo, c'est hyper bon , avec l'arbre en entier hum1
ImageImageImageImage

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 12 avril 2010 à 11h19

Avec l'arbre en entier elle aurait été encore meilleure !

super2

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 12 avril 2010 à 13h32

@Utilisateur supprimé: je me demande si c'est pas l'impression que j'ai, un entre-deux... Mais comme j'y étais, c'est peut-être ça.

@Lulu et Gigisse: :cool: si elle vous plait, je note pour l'arbre boum et 28fc .

Merci à vous trois :-)

Flip
Membre RP
Membre RP

Messagepar Flip » 12 avril 2010 à 19h46

Je pense qu'il y avait photo ici (en intégrant l'arbre en entier) :

Image

Mais bon, je suis bien conscient que ce n'est plus la même image...

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 12 avril 2010 à 20h27

Merci Flip, c'est une autre photo mais pas inintéressante! Je n'y avais pas pensé. La place donnée aux personnages est plus importante dans ton cadrage... C'est peut-être ce qui me manque un peu dans le mien.

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 12 avril 2010 à 23h53

oui je pense qu'il y a un mix de plusieurs sensations là (château, dynamisme, esthétique etc.), comme tes exifs d'ailleurs (f5 c'est un peu batard, pas assez ouvert pour isoler un plan, trop pour une netteté de construction).
du coup je verrai bien un zoom graphique n&b rapide (les perso sont mm de trop amha), genre :

Image

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 13 avril 2010 à 10h12

amha aussi, il y a trop ou pas assez, de toutes façons la photo reste belle, mais puisque tu poses la question....

J'opterais bien pour la propo de Nairolf47 dans ce cas, c'est radical mais on focalise réellement sur l'aspect graphique, et même en supprimant les gens.

Bon, de toutes façons, c'est l'avis d'une débutante ! ;)
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 13 avril 2010 à 11h34

Nairolf et Flip, vous m'avez données de bonnes idées!!! Je crois que je vais faire quelques changements en TTT sur la compo en élaguant. Pour l'ouverture, j'ai pris 5 parce que c'était la valeur la plus ouverte qui me donne tous les plans nets (et comme la lumière n'était pas vraiment top, ça m'évitait de monter en ISO)... Y'a une règle (autre que si ça marche, c'est bon?)?

Je posterai les résultats. Merci de vos passages!

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 13 avril 2010 à 12h56

Ma petite participation (tamponnée vite fait)Image

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 13 avril 2010 à 13h35

C'est la version de Flip qui pour ma part me convainc le plus ;)
Le graphisme étant également ici pour moi.
Seul l'arbre coupé dans cette zone est dommage car je trouve qu'il apporte un vrai plus :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 13 avril 2010 à 15h31

Pas le temps de lire toutes les interventions précédentes (sorry, les topaings!) si je veux pouvoir laisser encore 2 ou 3 commentaires. Mon avis personnel rejoint celui de Utilisateur supprimé. Pas vraiment graphique, pas vraiment figuratif. Tu pouvais peut-être, pour une fois, essayer un traitement très froid et dur. Presque dessin à la plume. A voir, cependant, je sais que tu utilises GIMP.....

Revenir vers « Forum essais & traitements »