pourquoi tant de bruit?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
pourquoi tant de bruit?
j'ai l'impression que le bruit envahi toutes mes photos!!!
Type d'image : jpeg (Le format d'image JPEG)
Largeur : 3504 pixels
Hauteur : 2336 pixels
Marque de l'appareil photo: Canon
Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 30D
Prise le: 2010:04:06 16:39:34
Temps de pose: 1/30 sec.
Ouverture focale: 5,31 EV (f/6,3)
Vitesse ISO: 100
Avec flash: Flash non déclenché, mode de flash obligatoire.
Mode de mesure: Motif
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Distance focale: 100,0 mm
Type d'image : jpeg (Le format d'image JPEG)
Largeur : 3504 pixels
Hauteur : 2336 pixels
Marque de l'appareil photo: Canon
Modèle de l'appareil photo: Canon EOS 30D
Prise le: 2010:04:06 16:39:34
Temps de pose: 1/30 sec.
Ouverture focale: 5,31 EV (f/6,3)
Vitesse ISO: 100
Avec flash: Flash non déclenché, mode de flash obligatoire.
Mode de mesure: Motif
Mode d'exposition: Priorité ouverture
Distance focale: 100,0 mm
-
- Membre RP
Je pense qu'il faut attendre le passage des pros dont les commentaires seront plus justes, personnellement je ne vois pas vraiment du bruit mais plutôt une sorte de voile mais peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un reflet ?
Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
-
- Membre RP
Je vois pas de bruit a cette taille.
Tu travailles en raw? Avec quel logiciel?
Tu travailles en raw? Avec quel logiciel?
-
- Membre RP
- ♀
merci M.C, il s'agit, en effet, d'un reflet
Salut Luc :)
Je déclenche presque toujours en jpg+raw.
Pour le moment, je mets les raw de côté en attendant d'en savoir un peu plus sur "comment les traiter"... J'ai ufraw et rawstudio sur mon pc mais .... ça pas l'air terrible ou alors, c'est moi qui n'y comprends rien... de plus, avec mon problème de résolution d'écran, je n'ai pas accès à toutes les options et menus
Je ne désespère pas d'aller à Hamois un de ces 4 pour écouter tes conseils et me décider d'installer Bibble sur mon pc.
En attendant, je travaille les jpg avec Gimp.
vous me dites ne pas voir de bruit et pour le moment je suis sur un autre pc et c'est vrai que le bruit est moins présent
Je me demande si mon écran n'y est pas aussi pour quelque chose....
ça se pourrait???
Salut Luc :)
Je déclenche presque toujours en jpg+raw.
Pour le moment, je mets les raw de côté en attendant d'en savoir un peu plus sur "comment les traiter"... J'ai ufraw et rawstudio sur mon pc mais .... ça pas l'air terrible ou alors, c'est moi qui n'y comprends rien... de plus, avec mon problème de résolution d'écran, je n'ai pas accès à toutes les options et menus
Je ne désespère pas d'aller à Hamois un de ces 4 pour écouter tes conseils et me décider d'installer Bibble sur mon pc.
En attendant, je travaille les jpg avec Gimp.
vous me dites ne pas voir de bruit et pour le moment je suis sur un autre pc et c'est vrai que le bruit est moins présent
Je me demande si mon écran n'y est pas aussi pour quelque chose....
ça se pourrait???
-
- Membre RP
J'ai vu ta configuration écran, en effet non seulement tu n'as pas la bonne résolution mais en plus pas les bon drives et donc pas de lissage et des artefacts liés a l'écran.
Donc je penche plus pour un problème écran.
Surtout que Canon à 100 iso il n'y a pas de bruit en jpg. Sauf si tu accentues à mort.
Pour le raw je te conseille vivement Bibble qui fonctionne bien sous Linux mais avant cela il faut régler le problème écran.
Si tu sais sauvegarder les données sur le pc et me le donner à Hamois lundi, tu l'as de retour pour la réunion du vendredi à Hamois au soir. Soit 4 jours sans pc.
Donc je penche plus pour un problème écran.
Surtout que Canon à 100 iso il n'y a pas de bruit en jpg. Sauf si tu accentues à mort.
Pour le raw je te conseille vivement Bibble qui fonctionne bien sous Linux mais avant cela il faut régler le problème écran.
Si tu sais sauvegarder les données sur le pc et me le donner à Hamois lundi, tu l'as de retour pour la réunion du vendredi à Hamois au soir. Soit 4 jours sans pc.
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
did24 a écrit :A mon écran calibré spyder , 21", dalle IPS , le bruit est visible également . Certes ce n'est pas flagrant mais ça se voit quand même surtout dans les bleus.
Même si ce n'est pas l'écran je ne pense pas qu'un Canon à 100 iso donne du bruit. C'est donc un problème de traitement inadapté et probablement lié aussi à la qualité d'affichage. Si j'installe le PC je compte bien lui installer un logiciel de traitement raw qui devrait donner de bien meilleurs images
PS: Guy elle en a déjà mangé un sacré bout il a littéralement fondu
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
ha non Did! pas le chien!!!
Je réfléchis à ta proposition bien sympathique et tentante, Luc
Je te tiens au courant.
Je réfléchis à ta proposition bien sympathique et tentante, Luc
Je te tiens au courant.
-
- Membre RP
- ♀
Au fait, Luc, la nouvelle version ubuntu est sortie?
-
- Membre RP
Lanadesnaguys a écrit :Au fait, Luc, la nouvelle version ubuntu est sortie?
En beta2 je vais donc l'installer et tu auras beaucoup de mise à jour d'ici fin du mois (voir quelques instabilités).
L'idéal c'est d'attendre le 22/23 car là c'est la RC qui sort et donc déjà très stable voir identique à la version finale.
Mais moi je ne saurais pas travailler aussi longtemps avec un affichage aussi mauvais que le tiens
-
- Membre RP
- ♀
Ok merci Luc
comme je te comprends!!!! ordi
LViatour a écrit :
Mais moi je ne saurais pas travailler aussi longtemps avec un affichage aussi mauvais que le tiens
comme je te comprends!!!! ordi
-
- Membre RP
- ♀
Ah non, hein, pas "les" chiens!!!!! On m'a proposé tout à l'heure, de manger les saucisses au prochain apéritif...
Sans plaisanter, j'aime bien ta photo. Je ne ferai pas de commentaire technique, compte tenu de la taille de mon écran, mais il me semble que l'image est plutôt sympathique. A titre perso, je l'aurais mieux vue en format paysage: ça t'aurait évité d'avoir des zones plus sombres en bord cadre et surtout, tu ouvrais ainsi notre point de vue.
Pas mal, cette atmosphère cotonneuse.... on dirait Giverny un jour de brouillard....
Sans plaisanter, j'aime bien ta photo. Je ne ferai pas de commentaire technique, compte tenu de la taille de mon écran, mais il me semble que l'image est plutôt sympathique. A titre perso, je l'aurais mieux vue en format paysage: ça t'aurait évité d'avoir des zones plus sombres en bord cadre et surtout, tu ouvrais ainsi notre point de vue.
Pas mal, cette atmosphère cotonneuse.... on dirait Giverny un jour de brouillard....
Revenir vers « Forum essais & traitements »