Essai Traitement N&B

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Essai Traitement N&B

Messagepar Marie-Claude » 31 mars 2010 à 19h30

Merci Elhanh pour tes commentaires constructifs, je tente une correction N&B, pour voir.Image
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Focalfixe
Membre RP
Membre RP

Messagepar Focalfixe » 31 mars 2010 à 20h25

hum1 tu as tellement poussé l'accentuation que à mon gout l'image croustille sous la dent; le NB est très contrasté itou je les aime plus doux

je poste une proposition en 2 calques toshop : mélangeur de couches 30 R 40 V 30 B et un courbe de transfert de dégradé NB (et un peu moins d'accentuation)
Image
Dernière édition par Focalfixe le 31 mars 2010 à 20h30, édité 2 fois.

BRIT
Membre RP
Membre RP

Messagepar BRIT » 31 mars 2010 à 20h28

Pour moi, c'est vraiment un beau portrait et je comprend que tu veuilles le sauver ! Je suis bien mal placée pour te donner des conseils puisque je galère pas mal moi aussi dans les portraits noir et blancs :(
Compte-tenu du crop que tu as fait, comme le dit Elhanh, le résultat ne peut pas être très bon ! Tu as voulu faire un n&b bien dense et je pense que ça va bien à ce type de portrait, c'est peut-être un peu excessif dans la mesure ou les noirs sont quasiment bouchés par endroit (le vêtement). Sur le visage, je pense qu'il y a mieux à faire aussi hum1 mais avec le manque de netteté, c'est pas simple !
Bon, je ne t'aide pas beaucoup, désolée...

BRIT
Membre RP
Membre RP

Messagepar BRIT » 31 mars 2010 à 20h30

oups ! post croisé avec BenoîtR qui te propose une version qui me semble très bien bravo2

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 01 avril 2010 à 06h30

Oui ! Bonne proposition de Benoît !
Je pense qu'il sera difficile de faire mieux !

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 01 avril 2010 à 06h38

Merci à tous deux pour vos commentaires,

[quote="BenoitR"]hum1 tu as tellement poussé l'accentuation que à mon gout l'image croustille sous la dent; le NB est très contrasté itou je les aime plus doux

je poste une proposition en 2 calques toshop : mélangeur de couches 30 R 40 V 30 B et un courbe de transfert de dégradé NB (et un peu moins d'accentuation)

Je n'utilise malheureusement pas photoshop mais lightroom et NX2, je vais essayer de trouver à quoi correspondent tes réglages sur ces logiciels.
Merci pour les explications, en fait je ne m'étais pas aperçue que j'avais trop forcé. Merci1

BRIT, j'en ai profité pour pour aller voir le lien de ton site, bien que je n'ai pas assez de temps pour tout apprécier immédiatement, j'ai vu de très belles choses et vais y revenir ! bravo2
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama.

Revenir vers « Forum essais & traitements »