Le trio

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BRIT
Membre RP
Membre RP
Messages : 2856
Inscription : 02 août 2009 à 16h55
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Le trio

Messagepar BRIT » 30 mars 2010 à 15h32

Image

Toujours dans mes essais d'éclairage et traitement n&b ! ... en multipliant les difficultés par 3 :-?

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 30 mars 2010 à 17h50

Belle image. J'ai juste une réserve pour le rendu brillant des lumières sur les joues de la jeune fille de gauche. Ce serait peut-être facile à corriger avec un maquillage adéquat. Mais à mon avis, il vaut bien mieux faire un effort et retravailler l'éclairage. Difficile de te donner un conseil aussi longtemps qu'on ne sait pas ce que tu utilises....
Attention aussi aux formes négatives de l'arrière-plan qui apparaissent entre la tête du jeune homme au centre de l'image et les épaules de ses copains. En NB, les tonalités sont les mêmes que celles de ses joues.

Avatar de l’utilisateur
BRIT
Membre RP
Membre RP
Messages : 2856
Inscription : 02 août 2009 à 16h55
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar BRIT » 30 mars 2010 à 21h20

Merci elhanh !
Pour les éclairages, j'ai la chance d'être dans un club qui possède un super studio ! Pour cette image, j'ai utilisé un flash positionné sur la droite et un autre sur la gauche (intensité minimum) en bref, beaucoup de matériel et peu de connaissances (et pas de prof !!) Pour la fille de gauche, je pense qu'il aurait fallu utiliser un maquillage (poudre) avant les prises de vue… Je ne me suis pas aperçu que sa peau captait la lumière de cette façon.... la prochaine fois, je vérifierais ça !!!

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre RP
Membre RP
Messages : 5170
Inscription : 22 mars 2010 à 21h51
Localisation : Île-de-France
Contact :

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 22h38

Bonsoir,

Il est sympa ce trio, j'aime bien la composition, les regards captés au bon instant bravo2

Je trouve juste que le visage de la jeune fille est un peu trop éclairé à gauche.

Très difficile je crois pour les avoir tous bien sur une même photo et avec tout le reste nickel.
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 30 mars 2010 à 23h02

l'éclairage de gauche est effectivement à réduire, et je verrai bien un carré tour simple centré :-)

Avatar de l’utilisateur
Gigisse
Membre RP
Membre RP
Messages : 4886
Inscription : 03 mars 2010 à 15h05
Contact :

Messagepar Gigisse » 31 mars 2010 à 07h24

Beau portrait groupé, Brit !
RAS sinon ce qui a déjà été dit concernant l'éclairage sur le visage de la jeune fille !
Excellent rendu du visage du jeune homme à droite !

Avatar de l’utilisateur
Anna
Membre RP
Membre RP
Messages : 2227
Inscription : 24 mai 2009 à 09h28
Localisation : Dans les nuages...
Contact :

Messagepar Anna » 31 mars 2010 à 14h13

hé hé...! nous sommes au même club... ;-)
Oui en effet très bon matériel.... et pas de prof....
Mais à mon avis le meilleur prof c'est notre propre expérience...
Car l'éclairage finalement c'est très perso même si ça semble technique au prime abord...
Pour moi le garçon de droite est très bien exposé... il y a du modelé sur son visage...
Pour celui de la jeune fille... j'ai moi aussi eu ce déboire (c'est rageant) et crois-moi à la prochaine séance tu n'oublieras pas de poudrer... y compris les visages des garçons... ;-)
Avec notre logiciel préféré on peut arranger ça mais chaque arrangement abime l'image initiale...
Tu as raison de dire que la difficulté est multipliée par 3... mais on ne peut pas séparer un trio... ;-)
Je ne trouve pas d'ombres disgracieuses... mais les 2 autres visages (centre et gauche) sont assez plats car sans doute trop éclairés...
Chaque studio est toujours une aventure et il nous faut en tirer des leçons et conclusions pour les futures séances...
Pour le cadrage peut-être aurait-il fallu ne pas laisser de fond derrière le garçon central... ça gêne un peu la lecture et la main de la demoiselle est un peu inutile...
Mais ce ne sont que des remarques de la néophyte que je suis...
A bientôt Brit
Anna
(ancien pseudo : Jereveke)

www.anna-garrigou.artfolio.com

http://annagarrigou.wordpress.com


"La poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux."
(Manu Larcenet "Le combat ordinaire ")

Avatar de l’utilisateur
BRIT
Membre RP
Membre RP
Messages : 2856
Inscription : 02 août 2009 à 16h55
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar BRIT » 31 mars 2010 à 20h37

Merci à vous quatre !
Et oui Jerêveke, on apprend par l'expérience... Toutefois, lorsqu'on à la chance de recevoir des conseils de personnes plus expérimentées que nous, ça aide pas mal quand même !! D'où l'utilité de RP :-) , j'en profite pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour nous faire partager leur expérience fleur1
Une version carrée :

Image

Avatar de l’utilisateur
Focalfixe
Membre RP
Membre RP
Messages : 1620
Inscription : 01 octobre 2009 à 21h49
Localisation : j'y suis
Contact :

Messagepar Focalfixe » 31 mars 2010 à 20h41

la version carré et la retouche de luminosité bravo2

maintenant en portrait et studio je n'y connais ,encore moins laugh

Avatar de l’utilisateur
Beullèle
Membre RP
Membre RP
Messages : 273
Inscription : 26 octobre 2009 à 22h32
Localisation : Gironde
Contact :

Messagepar Beullèle » 12 avril 2010 à 21h50

Je rejoins un peu tout le monde.
Je pense qu' ici, 3 types de peau, 3 traitements différents....
La p' tite de droite est nickel. Il doit y avoir moyen d 'arranger les autres.
Je sais que tu le peux , courage :D

Sinon, belle pdv super11
Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre RP
Membre RP
Messages : 5170
Inscription : 22 mars 2010 à 21h51
Localisation : Île-de-France
Contact :

Messagepar Marie-Claude » 13 avril 2010 à 10h20

Je reviens, pas pour te donner des conseils, je ne risque pas vu mon niveau, mais juste un petit ressenti en passnt.

Je préfère de beaucoup la version carrée, plus de présence, d'impact et peut-être une intimité et une complicité avec les modèles qui se dégagent moins de la première.........avis de débutante. ;)
Quelques photos



http://marieclaude.1x.com/



Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama.


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudius et 23 invités